2 ans et demi et toujour pas propre

Discussions

Auteur
Message
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 15:49
bonjour a toutes j ai un enorme probleme mon fils a 2 ans et demi et fait toujour dans sa culotte ou la couche je n en peu plus deja 1 mois que tous les matin on lui mais une cullotte toutes les 5min on lui propose et toutes les 20 environ le le mais au toilette ou au pot c est comme il veu mais il arive toujour a faire un pipi ou un caca dans la cullote le matin je peu changer sa cullotte jusqu a 3 fois je suis desanparer il ne demande toujour pas a y aller de temps en temps il dit pipi et y vas de lui meme mais c est 1 fois par matiner l apres midi il fait la sieste donc je remais un couche pour dormir dite moi vous command vous avez fait je n i croi plus quand je vois des jeune enfant propre je me dit que c est impossible merci a toute je suis desanparer les autres mamn me regarde un bizzard mon fils vas a l ecole du village
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:05
salut tous les enfants sont différents ! mon fils a deux ans il est propre la journée même pour la sieste et la ça fait 2 semaines que la couche est seche lorsqu'il se leve le matin.. contrairement a sa cousine du même age, qui n'est absolument pas propre du tout..et ses cousins qui eux ont été propre du jour au lendemain a l'age de 3 ans jour ET nuit il n'y a pas vraiment de conseil a donner (chaque enfant evolue a son rythme) mis a part de surtout pas le forcer et surtout pas le gronder lorsqu'il ne fait pas dans le pot. laisse ta porte ouverte lorsque tu vas faire pipi ( a moins que cela te dérange) car les petits imitent beaucoup et ça peut etre un bon point de départ qu'il te voit, toi, faire pipi dans le "pot".. bon courage !
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:20
[color=darkblue:af4b53ee73]bonjour, et oui chaque enfant est different, le mien 2ans et demi aussi et tjrs rien il veu pas ya pas moyens je sais pas quoi faire alors je laisse faire les choses en lui demandant tout les jours si il veu aller au pot mais a chaque fois il me dit non et part en courant jespere avc le temp il finira par y aller :? en tous cas je n'ai pas envi de le forcer bref voila dslé jpeu pas trop t'aider bon courage[/color:af4b53ee73]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:20
La propreté c'est comme pour le reste ça arrive quand l'enfant est prêt: -certains marchent à 9 mois d'autres à 20 ou 22 mois -certains parlent très bien à 18 mois d'autres ne prononcent aucun mot à 3 ans -certains sont propres nuit et jour à 14 ou 15 mois, d'autres seulement le jour (ou la nuit) à 3ans et demi voir plus. Aucune de ces situations n'est pathologique, elles sont normales, les enfants évoluent à leur propre rythme, et on ne peux pas le forcer. Si ton fils depuis un mois ne demande pas, arrête de t'embêter avec le pot, tu réessaiera dans quelques temps! Mon 2ème a été propre le jour à plus de 3 ans et la nuit il y a quelques mois et il a 5 ans, franchement je ne me suis jamais pris la tête avec ça!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:36
[color=blue:19cb05366e]perso je me prend pas la tete la dessus mais bon j'aimerais que les choses avance quand meme :? comment il va faire en septembre prochain si il est pas encore propre pour l'école :roll: sa me titille :lol: jespere que d'ici la il sera propre mais bon rien est sure....[/color:19cb05366e]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 18:40
coucou t'as le temps... d'ici que septembre 2010 arrive il sera propre ma fille a décider de quitter la couche au mois d'avril, elle est de fin aout... Un beau matin elle m'a demandé de mettre une culotte et depuis aucun accident... meme pas 3 gouttes dans la culotte... Laissons les aller a leur rythme... BIZ
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 19:58
[quote:6fbbc2e21e="chupss"]coucou t'as le temps... d'ici que septembre 2010 arrive il sera propre ma fille a décider de quitter la couche au mois d'avril, elle est de fin aout... Un beau matin elle m'a demandé de mettre une culotte et depuis aucun accident... meme pas 3 gouttes dans la culotte... Laissons les aller a leur rythme... BIZ[/quote:6fbbc2e21e] [color=darkblue:6fbbc2e21e] coucou, pitiééééé que mon fils me dise pareil que ta fille :lol: sa serai trop beau , mais j'espere :wink: [/color:6fbbc2e21e]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 23:36
a 2 ans et demi ma fille ne regardai meme pas le pot... Elle detournai la conversation des qu'on lui expliquait a quoi ca servai... Faut pas s'en faire, ils deviennent tous propre... que ce soi a 2 ans ou a 3 ans et demi c pas grave...
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 12:21
[color=blue:3886aa7522]oui c'est pas si grave c'est sure kan il est a la garderie il reste assis sur le pot avec ses copain mais dès kil est tout seul il veu pas rester assis et il fuit le pot bref tampis jespere que d'ici septemre 2010 il aura changé d'avis lol[/color:3886aa7522]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.