1ere fois debout dans son lit

Discussions

Auteur
Message
sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 10:43
Voilà Thomas s'est mis debout seul dans son lit hier soir, il a fait pareil dans son parc, c'est un bon début. Je voulais juste savoir dans combien de temps il va commencer à se mettre debout partout? chaise, canapé , table... Et comment font vos petits pour redescendre une fois debout...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:21
je suis étonnée que tu ne "sente" pas sont envie venir...ce qui evidement faciliterais la communication , pour l'amenner petit a petit a faire sur le pot... dans tout les cas il faut oublier "le marchandage" et autre "astuces" horrible qu'on peu trouver dans les discution sur le net... :roll: c'est pas tres logique de faire caca pour avoir quelque chose :? ni meme pour faire plaisir d'ailleurs... :roll: ce qu'il faudrait c'est un bon gros lacher prise de ta part!!! retrouver la sérénitée . ca viendra tout seul pas d'inquietude :wink: les phases de régression précedent les grandes avancées :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 20:27
Ben quoi qu'y n'y a?? je t'ais pas agresser a ce que je saches?? :oops: ma fille a 5 mois et ne met aucune couches ni le jour ni la nuit et je suis pas devin 8) de plus j'éduque mes 3 filles sans punitions ni récompense...mais c'est pas pour autand que je te jetterais quoi que ce soit j'ais d'autre chose a faire :roll:
Deviens qui tu es....
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 23:18
[quote:50ccf51a1e="velletaze"] comme au départ on applaudit quand ça marche, là, la récompense était le bonbon.[/quote:50ccf51a1e] Ben moi quand je fais mon gros kk personne m'applaudit... :cry: :cry: :cry: :cry: Faire ses besoins n'est pas quelque chose d'extraordinaire... je ne voi pas pourquoi donner une recompense... Perso je ne voudrais pas que mes filles pense "je fais kk pour faire plaisir a maman ou papa" donc pas de recompense ni de bravo... Laisse le temps au temps... ca viendra sans que tu t'en rende compte... BIZ
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 09:06
bonjour pour les récompenses, je comprends que c'est pas de faire ses besoins qui est récompensable mais bien de faire sur le pot. Nous aussi on a fait les bravos.... pas les bonbons mais chacun son truc! mon premier a d'abord été propre du caca avant pipi. On l'a mis assez tot sur le pot sans vraiment insiter. Comme il était plutot constiper on voyait venir. Pour le deuxième avec ma grossesse j'ai pas du tout mis sur le pot. Et c'est quand bébé est né que je m'y suis mise à le faire propre parce que c'était trop de boulot toutes ces couches. Comme c'était l'été il était les fesses à l'air ou en slip! Je fesai bravo quand il fesait dans le pot et fachai (c'est pas bien du tout...) s c'était dans la culotte. Pour pipi c'est venu en 1 semaine... mais caca... et il est pas du tout constipé celui-là. J'avais le droit à des cacas parterre... et c'est pas du tout rigolo çà!!! J'ai tout de même continuer une semaine de plus comme avant. Et un week end c'est papa qui s'occupait de lui et il a fait parterre. J'étais pas là et il m'a raconté qui s'était vraiment faché (haussement de voix...) et le voyant faire. Et lui avait fait finir sur le pot... ET depuis ce jour, il va chercher son pot et fait tout dedans. Voilà ma petite expérience sur la propreté de jour. Ta petite doit avoir un peu peur de refaire dans le pot après son épisode diarrhée. Et c'est fatiguant c'est sur m'ai c'est à toi de reprend la surveillance de ses envies et de proposer le pot à ce moment et d'insister pour y rester dessus avec un jouet... pour moi reste à trouver comment faire pour la propreté de nuit!!! mais je les sens pas du tout prets pour çà. J'ai encore de gros pipi dans les couches. mais c'est surement moi qui ne suis pas encore prête à m'y mettre... bises çà reviendra, j'en suis sure.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 09:16
je ne vois personne ici qui t'ai descendu... Que des mamans donnant leur avis et leur experience... Apres si ces avis divergent du tiens et que ca choque certaines ce que tu as fais la vie est faites ainsi... Tu pose une questione t demande des conseils on te repond et on reagi a ce que tu dis je ne vois pas ou est le mal... Ce fofo est fai pour echanger et non pour te dire ce que tu as envi d'entendre... Ca fais 4 ans que j'y suis inscrite et je peu te dire qu'il y a quattre ans je ne voyai pas ce genre de reponse aggressive... Les gens prennaient les conseil qu'ils voulaient et laissaient le reste de coté... Si tu veux pas entendre des choses contraires a ta pensée ben post pas... Bonne continuation et bon courage pour le pot... Ps: je suis une horrible maman car je n'ai jamais felicité ma fille dans quoi que ce soi... Mais tous les jours elle me di qu'elle m'aime donc je suis peu etre pas si terrible que ca... Quand elle fai quelque chose de nouveau je lui di pas bravo, mais tu grandi tu arrive a faire ca, c super...
minniemousse 81 messages
minniemousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 09:39
j'ai eu le même problème pour ma fille... c'est l'ecole qui a resolut le problème. Elle a fait caca en classe et la maitresse lui a dit simplement sans la gronder que si elle refesait caca à l'ecole la maitresse ne pourrai pas la garder. Et elle retournerai donc chez la nounou...(chez qui elle s'avait que ces copains de jeux était tous rentrés eux aussi à l'ecole etdonc la nounou avait maintenant 2 bébés...).... radicale, depuis on a plus eu un seul accident... par contre, elle a toujours refuser le pot de bébé...elle est allée directement sur les toilettes classics comme papa et maman..... bon courage carje sais que c'est une situation galère
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 09:53
[quote:3f8e5a46c6="velletaze"]Ah oui parce que aucune de vous quand son enfant a fait pour la premiere fois caca dans le pot n'a dit bravo, ou on est fier de toi, ou applaudit et ben purée, vous etes dur avec vos gosse... Faire caca et naturelle mais le faire a un endroit precit ne l'est pas. C'est exactement comme on applaudit un gosse la premiere fois qu'il se lache pour marcher pour sauter ou autre. Vous etes dur avec vos gosses si vous ne comprenez pas ce que je veux dire. [/quote:3f8e5a46c6] Salut, Moi, je n'ai jamais félicité ma fille de 18 mois pour quoi que ce soit. C'est pas parce que je suis dure avec elle, puisque je ne la punis pas, je ne la tape pas, je ne la laisse pas pleurer. Je suis convaincue au contraire que ça lui rend service, car ainsi elle n'accomplit des choses que pour elle, pas pour nous faire plaisir ou pour avoir des félicitations. Quand elle réussit quelque chose, je ne dis jamais "bravo" mais je dis plutôt "ah, tu as réussis, tu dois être très contente de toi". Moi, je ne suis pas contente d'elle, je suis contente [i:3f8e5a46c6]pour[/i:3f8e5a46c6] elle. Marcher, manger, faire des progrès, tout ça c'est pour elle qu'elle le fait, pas pour moi. Il existe des cultures qui ne félicitent jamais leurs enfants, car alors ça voudrait dire qu'on a cru qu'ils pourraient ne pas y arriver. En ce qui me concerne, je ne veux pas que ma fille vive à travers mon regard. Et je crois que c'est un tout cohérent : je ne punis pas, donc je ne récompense pas non plus. Ça ne l'empêche en rien d'être super contente quand elle réussit quelque chose, elle est fière d'elle et moi ça me suffit, c'est une satisfaction en soi de voir son enfant être content de lui sans attendre de jugement. Quand elle accomplit un truc particulier, elle sourit, elle irradie de partout, on la sent savourer le moment pour elle même, et jamais elle ne cherche notre regard approbateur. Personnellement, j'ai vécu toute ma vie en faisant des choses pour plaire à mes parents, parce qu'ils m'ont habituée comme ça. Je préfère que mes enfants ne connaissent pas ça. Voilà, un bien gros pavé, mais puisque tu poses la question. Encore une fois, tu ne peux pas dire que ce soit être dur avec son enfant. Je n'ai pas de moment "choisi" pour être contente de ma fille, et je lui dis "je serai toujours fière de toi, quoi que tu fasses". C'est tout. Pour terminer, je cite les paroles d'une dame qui explique assez bien la notion des félicitations : [quote:3f8e5a46c6]Je pense surtout que ce qui n'apporte rien de constructif à l'enfant, ce sont les félicitations "vides", qui à mon sens servent juste effectivement à le rendre dépendant de l'adulte et de son regard. En revanche (oui, oui, j'aime les expressions vieillottes), je pense que le compliment "intelligent" peut apporter à l'enfant l'amour du travail et le gout de l'application. Je m'explique, si ma fille m'apporte un dessin qu'elle vient de finir et que je lui dis :"Mon dieu quel dessin magnifique, j'ai rarement vu un aussi joli dessin", déjà , je lui mens et en plus je place la barre tellement haut que quel que soit le dessin qu'elle fera derrière, elle risque d'avoir le sentiment de ne pas pouvoir faire mieux, ou encore elle risque de se forger une idée du bien, du beau à la mesure de ce que moi je vais donner comme appréciation. Si je lui dis "Tu as l'air contente de ce dessin", je lui donne l'occasion de me donner ses propres impressions, j'ouvre la porte vers son appréciation personnelle, si je pense qu'elle attend de moi un commentaire, plutôt que de m'extasier, je peux me centrer sur ce que je vois vraiment : "Et bien tu as mis beaucoup de couleurs, dis moi, et je vois que tu as utilisé des crayons et des feutres, ho et tu as aussi mis des gomettes, tu as du y passer beaucoup de temps...", là encore j'ouvre l'enfant à sa propre appréciation du "travail" accompli et je lui donne des mots pour formuler ce qu'il a fait. [/quote:3f8e5a46c6]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 12:04
Bonjour, En ce qui concerne les toilettes, une "régression" est fréquente. Avec de la patience ça reviendra. Sinon [quote:a90356f215="Daljaa"]Personnellement, j'ai vécu toute ma vie en faisant des choses pour plaire à mes parents, parce qu'ils m'ont habituée comme ça. Je préfère que mes enfants ne connaissent pas ça.[/quote:a90356f215] Idem pour moi. Même encore aujourd'hui j'ai l'impression que si on me regarde avec un sourire et des félicitations c'est qu'on m'aime. Et c'est ce après quoi je cours du coup - malgré moi. :oops: Je suis pourtant parfaitement consciente qu'il s'agit là de 2 aspects différents - amour et compliment j'entends. :roll: Je me dis que si je veux une créature qui fasse des choses pour me faire plaisir et qui soit en attente d'une récompense il y a mon chien. Il est toujours content de me faire plaisir et j'en profite. :lol: Après un enfant c'est différent. Je pense qu'il est préférable qu'il apprenne les choses pour lui, pour sa future vie d'adulte. Et comme sa vie d'adulte sera la plus grande partie de sa vie autant qu'il soit bien dans ses baskets et préparé. :wink: J'espère donc que je pourrai enseigner cette nuance à mes enfants. [quote:a90356f215="Daljaa"]Voilà, un bien gros pavé, mais puisque tu poses la question. Encore une fois, tu ne peux pas dire que ce soit être dur avec son enfant. Je n'ai pas de moment "choisi" pour être contente de ma fille, et je lui dis "[b:a90356f215]je serai toujours fière de toi, quoi que tu fasses[/b:a90356f215]". C'est tout.[/quote:a90356f215] Ca c'est la plus belle preuve d'amour à mes yeux. :love: [quote:a90356f215="Daljaa"]Pour terminer, je cite les paroles d'une dame qui explique assez bien la notion des félicitations : [quote:a90356f215]Je pense surtout que ce qui n'apporte rien de constructif à l'enfant, ce sont les félicitations "vides", qui à mon sens servent juste effectivement à le rendre dépendant de l'adulte et de son regard. En revanche (oui, oui, j'aime les expressions vieillottes), je pense que le compliment "intelligent" peut apporter à l'enfant l'amour du travail et le gout de l'application. Je m'explique, si ma fille m'apporte un dessin qu'elle vient de finir et que je lui dis :"Mon dieu quel dessin magnifique, j'ai rarement vu un aussi joli dessin", déjà , je lui mens et en plus je place la barre tellement haut que quel que soit le dessin qu'elle fera derrière, elle risque d'avoir le sentiment de ne pas pouvoir faire mieux, ou encore elle risque de se forger une idée du bien, du beau à la mesure de ce que moi je vais donner comme appréciation. Si je lui dis "Tu as l'air contente de ce dessin", je lui donne l'occasion de me donner ses propres impressions, j'ouvre la porte vers son appréciation personnelle, si je pense qu'elle attend de moi un commentaire, plutôt que de m'extasier, je peux me centrer sur ce que je vois vraiment : "Et bien tu as mis beaucoup de couleurs, dis moi, et je vois que tu as utilisé des crayons et des feutres, ho et tu as aussi mis des gomettes, tu as du y passer beaucoup de temps...", là encore j'ouvre l'enfant à sa propre appréciation du "travail" accompli et je lui donne des mots pour formuler ce qu'il a fait. [/quote:a90356f215][/quote:a90356f215] C'est qui qu'a écrit ça. C'est beau, ça me plait. Je sais que faisais un peu comme ça avec les petits que je gardais. J'espère réussir à avoir ce recul avec mes enfants. :oops: Bonne journée 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 12:05
[quote:c602b4716e="lafamillesourisverte"]Alors, ce bonbon??? 8) j'essaie de tenir, je prends sur moi.. 8)[/quote:c602b4716e] J'en prépare une poignée pour ton retour. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.