Elle sort tout le temps de son lit

Discussions

Auteur
Message
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 09:09
Bonjour, j'aurais besoin de petites idées pour éviter que ma fille sorte tous les soirs et quasi toutes les nuits de son lit. Elle a eu 2 ans le 22 aôut et aura un petit frère dans 2 mois. Du coup pour éviter qu'elle ne soit trop chambouler par l'arrivée de son frère, nous lui avons réaménager sa chambre pour son annif. Il lui a fallu 4 jours pour vouloir rester dans son lit (on lui a laissé le temps de s'adapter et dés qu'elle a eu le désir de dormir dans son grand lit, on a bougé le lit cage). On ne l'a pas forcé, on l'a laissé faire (en même temps on avait plus de 3 mois devant nous donc on était cool) Mais depuis 2 semaines, elle sort de son lit la nuit et vient nous rejoindre dans le notre (elle sait ouvrir les portes et n'a pas peur du noir donc elle vient sans problème). Cela devient infernal car elle vient vers 4h30-5h00. Parfois, on ne s'en rend pas compte ou alors il va être l'heure de se lever donc on la laisse (c'est arrivé 2 fois sur 15 levé la nuit). Quelqu'un a-t'il été dans notre cas? Et si oui, comment avez-vous fait pour que cela n'arrive pas aussi souvent? Je suis enceinte de 7 mois et ça commence vraiement à m'énerver et je suis super crevée la journée. Merci de m'avoir lu et de me répondre si vous connaissez ou avez vécu mon cas. Bonne journée
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 09:42
alors ma fille a fait sa aussi nous avons fait la meme chose elle avait 17 mois quand nous l'avons mis dans son grd lit 1 mois avant la naissance de son frere car ns avons demenager a ce moment la donc on en a profiter pour lui refaire sa chambre et recuperer le lit a barreaux!! au debut tt les soir elle se relevée plusieur fois avant de s'endormir a chaque fois nous la remettions au lit sans ceder ensuite petit a petit elle c moins levé!! mais elle ne c jamais lever la nuit!! pour eviter qu'elle ne sorte de sa chambre et vienne dans votre lit tu pe laisser sa porte de chambre ouverte et lui mettre une barriere ainsi si elle se leve elle sera obliger de rester dans sa chambre et retournera p'etre dans son lit!! tt en lui expliquant bien que c l'heure de dormir qu'elle est grde qu'elle doit faire dodo dans son lit et c c pas possible qu'elle vienne dans votre lit et que si elle a besoins elle vous appelle!! voila quoi te dire d'autre je c pas !! malheureusement fo etre ferme et surtt ne pas ceder nous elle a pleurer mais sa a payer!!bon courage!!
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 09:44
[quote:eb48ca9f1f="martinlaetitia"]Bonjour, j'aurais besoin de petites idées pour éviter que ma fille sorte tous les soirs et quasi toutes les nuits de son lit. Elle a eu 2 ans le 22 aôut et aura un petit frère dans 2 mois. Du coup pour éviter qu'elle ne soit trop chambouler par l'arrivée de son frère, nous lui avons réaménager sa chambre pour son annif. Il lui a fallu 4 jours pour vouloir rester dans son lit (on lui a laissé le temps de s'adapter et dés qu'elle a eu le désir de dormir dans son grand lit, on a bougé le lit cage). On ne l'a pas forcé, on l'a laissé faire (en même temps on avait plus de 3 mois devant nous donc on était cool) Mais depuis 2 semaines, elle sort de son lit la nuit et vient nous rejoindre dans le notre (elle sait ouvrir les portes et n'a pas peur du noir donc elle vient sans problème). Cela devient infernal car elle vient vers 4h30-5h00. Parfois, on ne s'en rend pas compte ou alors il va être l'heure de se lever donc on la laisse (c'est arrivé 2 fois sur 15 levé la nuit). Quelqu'un a-t'il été dans notre cas? Et si oui, comment avez-vous fait pour que cela n'arrive pas aussi souvent? Je suis enceinte de 7 mois et ça commence vraiement à m'énerver et je suis super crevée la journée. Merci de m'avoir lu et de me répondre si vous connaissez ou avez vécu mon cas. Bonne journée[/quote:eb48ca9f1f] Bonjour, Ma fille aura 23 mois dans 15 jours et cela fait déjà 1 mois qu'elle sort de son lit à barreaux.Elle nous a rejoins 3 ou 4 fois dans notre chambre car elle aussi n'a pas peur dans le noir et sait ouvrir les portes.Pour ne plus qu'elle vienne la nuit nous lui avons expliquer plusieurs soir de suite que c'était une grande fille et que les grandes filles dorment dans leur lit et on lui a aussi dit qu'on ne voulait pas qu'elle sorte de son lit et de sa chambre car elle a un petit frère de 7 mois on ne veut pas qu'elle aille le réveiller la nuit.Du coup mademoiselle au lieu de nous rejoindre la nuit, elle se levait et jouait dans sa chambre (il a donc fallu lui expliquer la aussi) puis elle se levait plutôt le matin 7h30 au lieu de 9 ou 10h pour jouer dans sa chambre avant de nous rejoindre dans notre chambre pour réclamer son bibi. Nous nous allons attendre ces 2 ans pour la mettre en grand lit (des essais ont été réalisés par les grand parents la semaine et ça a été très concluant elle ne les a jamais rejoins). Voilà je ne sais pas si mon mess pourra t'aider étant donné que chaque enfant est diffèrent mais nous en lui expliquant simplement et en lui répétant plusieurs fois ça a marché. Je te souhaite bon courage et surtout bonne continuation pour ta fin de grossesse.
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 10:01
en fait, je lui explique tout le temps qu'elle est grande et qu'elle doit dormir dans son lit. Que le lit de papa et de maman était pour eux et qu'elle avait sa propre chambre. Elle jouait aussi dans son lit mais maintenant, j'ai mis sur hauteur les jeux avec lesquelles elle jouait dans son lit comme ça moins de tentation. Sinon, nous allons déménager dans le grenier quand le toit sera fait et elle dormira au même étage que son frère qui aura notre chambre dans quelques mois. Et il y aura une barrière de sécurité en dessous des escaliers mais je ne sais pas si je vais tenir jusque là. Pour l'instant la baarière de sécurité est au dessus des escaliers. Je vais quand même essayer de continuer à lui expliquer ou réveiller le papa pour qu'il fasse pareil. Pour le coucher, au bout de 2 debouts alors qu'elle est censée être au lit, elle est punie en regardant le mur dans notre chambre pendant que je fais autre chose. Du coup, elle râle et va se recoucher sans problème. Mais il faut toujours arrivé à la punition avant qu'elle ne veuille se coucher. C'est aussi compliqué quand le papa travaille le soir à la maison et que moi j'ai du travail à faire aussi. Il faut savoir se découper et ce n'est pas facile... Merci
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 13:39
[quote:4ded8ab2d0="martinlaetitia"]Pour le coucher, au bout de 2 debouts alors qu'elle est censée être au lit, elle est punie en regardant le mur dans notre chambre [b:4ded8ab2d0]pendant que je fais autre chose[/b:4ded8ab2d0]. Du coup, elle râle et va se recoucher sans problème. Mais il faut toujours arrivé à la punition avant qu'elle ne veuille se coucher. C'est aussi compliqué quand [b:4ded8ab2d0]le papa travaille le soir à la maison et que moi j'ai du travail à faire aussi[/b:4ded8ab2d0]. Il faut savoir se découper et ce n'est pas facile... [/quote:4ded8ab2d0] Salut, Quand on te lit tu donnes un peu l'impression que vous la mettez au lit pour pouvoir faire des choses, est ce le cas ? Est ce que c'est le bon moment pour elle d'aller dormir ? Si ton enfant n'a pas sommeil et / ou qu'elle sent que tu la mets au lit pour pouvoir faire autre chose, c'est normal qu'elle se relève tu ne crois pas ? Si elle n'a pas sommeil et que tu n'as pas le temps de t'en occuper tu peux toujours lui permettre de jouer calmement seule dans sa chambre, en lui mettant par exemple des livres et une lumière douce dans le lit, de la musique etc... Vous avez un rituel de coucher avec une histoire etc ? Encore autre chose : qu'est ce qui est gênant pour vous dans le fait qu'elle vienne dormir avec vous la nuit ? Elle fait du bruit ? Elle bouge trop ? Propose lui de la laisser venir à condition qu'elle ne vous réveille pas peut être.
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 16:28
Salut, Quand on te lit tu donnes un peu l'impression que vous la mettez au lit pour pouvoir faire des choses, est ce le cas ? Est ce que c'est le bon moment pour elle d'aller dormir ? Si ton enfant n'a pas sommeil et / ou qu'elle sent que tu la mets au lit pour pouvoir faire autre chose, c'est normal qu'elle se relève tu ne crois pas ? Si elle n'a pas sommeil et que tu n'as pas le temps de t'en occuper tu peux toujours lui permettre de jouer calmement seule dans sa chambre, en lui mettant par exemple des livres et une lumière douce dans le lit, de la musique etc... Vous avez un rituel de coucher avec une histoire etc ? Encore autre chose : qu'est ce qui est gênant pour vous dans le fait qu'elle vienne dormir avec vous la nuit ? Elle fait du bruit ? Elle bouge trop ? Propose lui de la laisser venir à condition qu'elle ne vous réveille pas peut être.[/quote] En fait, je la couche entre 20h et 21h (tout dépend de quand elle se réveille de la sieste). Si elle est debout depuis 15h, elle va se coucher vers 20h30. Par contre, si elle se réveille vers 17h, on la couche plutôt vers 21h. On lui lit une histoire, ou on la laisse avec ses livres et elle regarde les images dans sa chambre... Quand elle était dans son lit à barreaux, elle dormait facilement vers 20h30 sans aucun problème et elle a toujours dormi comme maintenant. Elle dort souvent 3-4 heures voire 5h la journée car elle est crevée de sa nuit. Du coup, je demande aux grands-mères de la réveillée vers 16h afin qu'elle aille dormir à des heures raissonnables le soir. Nous avons aussi beaucoup de choses à faire la soirée et malheureusement les taches quotiidiennes ne peuvent attendre des jours... Nous travaillons toute la journée et je ne suis jamais rentrée avant 18h. Donc après le repas, le bain, et les jeux, pas trop le temps de faire autre chose. Par contre, je ne veux pas que les enfants viennent dans mon lit. C'est une chose que je n'ai jamais fait et que je ne veux pas que les enfants fassent. En plus, elle bouge tout le temps donc ce n'est pas vivable.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 16:52
[quote:259e7fa152="martinlaetitia"]en fait, je lui explique tout le temps qu'elle est grande et qu'elle doit dormir dans son lit.[/quote:259e7fa152] Le fait que tu sois enceinte doit forcément la perturber, et avec les changements fait dans sa chambre elle a probablement peur de perdre quelque chose. Tu pourrais peut être ne pas lui dire ça justement, car tu la mets au pied du mur, et ça lui laisse peut être aussi penser que le bébé à venir va prendre sa place. Il faudrait que vous lui fassiez bien comprendre que grandir ne signifie pas être aimé moins, et qu'en cessant d'être un bébé elle ne perdra rien venant de votre part. Parlez lui beaucoup... Et essaie de ne pas la punir j'aurais tendance à dire, ce serait nier ses émotions et déjà qu'elle a peur et qu'elle ne maitrise rien... Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.