A vous mamans au foyer

Discussions

Auteur
Message
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 14:26
Voilà, je vais être en congé parental (pour l'instant je suis en congé maternitée). Mon fils a fait sa toute première rentrée à l'école maternelle ce matin. Il a été en crèche collective de ses 2mois et 3 semaines jusqu'à ses 3 ans. Du coup il ne mange pas à la cantine mais à la maison, et retourne à l'école l'après midi. Seulement il dit ne pas vouloir dormir à l'école et rester à la maison avec maman et son frère pour faire la sieste. Pour nous il était évident qu'il reste à l'école toute la journée car en crèche il y allait du matin au soir, il est habitué à la collectivitée, à faire la sieste ailleurs. C'est vrai que j'avais pensé à ne le mettre que le matin vu que l'après midi ils dorment et après ne font rien (jeux libre, histoire), je me disait qu'il dormirait mieux à la maison. Donc là je me demande s'il doit y aller les après midi, je verrais comment ça s'est passé aujourd'hui, et les autres jours puis selon quoi je l'enlèverai. Tout ça pour savoir si vous les laissaient toutes la journée à l'école?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 14:40
Hello Pour mes fils, la 1° année d'école s'est faite en pré-petite section, je ne les laissais que le matin, de toutes façons, ils ne peuvent pas aller à la cantine avant leurs 3 ans. Et ils ne voulaient pas retourner dormir à l'école. La rentrée de petite section (à 3 ans 1/2), je les ai laissé toute la journée, à la cantine et à la sieste. Je trouve que c'est un peu trop la course pour aller les chercher, manger et les convaincre d'y retourner! :lol: Et ils aiment la cantine et rester avec les copains! Voilà comment j'ai fait! Maintenant j'en ai un en moyenne section, et un en CM1 :shock: Et il savent que l'école c'est toute la journée continue! Bye

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 16:07
bonjours alors pour la 1er anné de maternelle de ma fille je l'avais mis que le matin jusqu'au vacances de fevriers apres en voyant que c'été trop la courses (8h20....11h20....13h20....16h20......) je les mis le matin et l'aprem midi voila tous ces bien passer..... et je ne regrette pas je ferai sa directement l'année prochaine pour mon fils ....C'est trop la courses a peine le temps de terminer ou de commencer quelle que chose que ces deja l'heure d'aller les recuperer voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.