Reprise du travail!

Discussions

Auteur
Message
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 18:17
bonjour a tte, voila mon congé mater se termine, je reprends lundi et je suis partagée. je suis qd meme contente de retravailler d'un pooint de vu social et intellectuel ca va me faire du bien . mais j'ai pas du tt envi de laisser mon ptit garcon qui a presque 3 mois a la creche. j'essaie de me dire qu'il est bien partt et qu'il va voir dautres enfants mais c'est dur. sil y en a ds mon cas comment avez vous gérer ca? en sachant que je suis interne a lhopital et que la creche est ds l'hopital
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 20:57
Déjà tu n'es pas trop loin !!! moi j'ai repris le taf elle avait 6 mois... l'adaptation est un peu difficile pour toi (le voir pleurer te rend mal) mais à 3 mois c'est plus facile que pour des bébés plus grands ... (c'est ce que mon dit les péricultrices).... moi elle c'est adapté très vite (sauf la séparation du matin.... elle pleurait juste quand je partait après elle se calmait très vite) Bon courage :-)
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 21:39
j'ai repris le travail 2 jours après le 1er anniversaire de mon fils. la séparation a été très dur surtout pour moi. Lui s'est bien adapté chez sa nounou ça s'est de suite passé très bien. moi j'ai pleuré en le laissant pour aller au boulot... et ça a duré qq jours. d'autant que je n'avais aucune envie de reprendre mon boulot, pour des raisons de conditions de travail particulièrement difficiles en termes de rapports humains hiérarchiques... dis toi que tu as la chance exceptionnelle d'avoir une crèche sur place et que tu es tout près de lui, ce qui te facilite aussi la gestion quotidienne, pas de détour pour aller bosser etc etc. pour un bébé de 3 mois tout se passera bien , c'est pour maman que la séparation sera plus difficile, mais tu verras c'est un bonheur de le retrouver après. bon courage.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 09:51
bonjour je suis en plein dedans, je reprend tanto le boulot apres 2 ans d'arret!! autant dire une bonne pause :D j'aprhende énormement la séparation, surtout que la mon fils est dans l'âge difficle... le terrible two :wink: pdt 3 jours c une voisine qui me le garde, et a partir de mardi c la nounou! je le met 25 h par semaine, heureusement le 1er jour c juste 4h.. on na jamais été séparer tres lgtp! en + je conné pas mon boulot, c tout nouveau, nouveau collegue, nouveau patron, bref l'inconnu! l'avantage des tt petit, je pense que la séparation est moins dur, que quand ils sont dans lage de comprend comme le mien, quil s'agrippe a toi, kil te dise maman en hurlant, quil se débatte, là bonjour le coeur brisé...
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2009 à 17:53
bonjour a toute j serai dans votre cas le 5 octobre :cry: ma fille aura cinq mois je suis partager entre deux sentiments: l envie de reprendre le travail que j aime et la culpabilite de laisser ma fille je me console en me disant qu il vaut mieux une maman heureuse au boulot que depressive a la maison (mere gravement malade et le fait de travailler me fera penser a autres choses). j ai peur de ne pas assez en profiter et de le regretter plus tard je profite un max de ce mois ci et je me dit que je suis pas la seuledans ce cas que dirai que l on ce soutienne :yes: lol merci
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 21:39
[quote:42347da89f="melissam13500"]bonjour a toute j serai dans votre cas le 5 octobre :cry: ma fille aura cinq mois je suis partager entre deux sentiments: l envie de reprendre le travail que j aime et la culpabilite de laisser ma fille je me console en me disant qu il vaut mieux une maman heureuse au boulot que depressive a la maison (mere gravement malade et le fait de travailler me fera penser a autres choses). j ai peur de ne pas assez en profiter et de le regretter plus tard je profite un max de ce mois ci et je me dit que je suis pas la seuledans ce cas que dirai que l on ce soutienne :yes: lol merci[/quote:42347da89f]* bonsoir ca va faire 1semaine que j'ai reprit et 2jours que mon fils va chez nounou et tout vas mal pour nous, boulot galere et mon fils na s'adapte pas du tout chez l' AM, pleure tt la journée ( g ouvert un poste a ce sujet dans mode garde) bref nous c la deception total! et la déprime pour moi :cry:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 23:33
Bonjour J'ai repris le boulot quand ma fille avait 4 mois. Je suis infirmière donc elle n'avait pas de repères fixes sur qui l'emmenait, qui allait la chercher, à quelles heures. Finalement, tout s'est très bien passé dès le 1er jour le tout est de bien tout lui expliquer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.