Le pot

Discussions

Auteur
Message
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 15:04
bonjour mon fils reste toute la journée a part la sieste sans couche et va au pot s assoir s amuser plusieurs fois par jour mais na fait rien dedans.... il attend que je lui mette la couche pour faire pipi que faire? il se l arrache tout seul le matin et ne l a veut pas! sauf s il a pipi je ne sais pas quoi faire si vous pouvez m aider ce serait sympa
sangohan 23 messages
sangohan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 15:52
Bonjour, perso, les questions sur le pot je m'en suis posé beaucoup..... Comme c'était mon premier bébé, je ne savais pas du tout comment m'y prendre !!. J'en ai soupé des reflexions de maman et belle -maman qui me disaient : "comment, elle n'est pas encore propre, :?: :?: Leur avis était de forcer ma fille à aller sur le pot quit à l'y laisser des heures et ce même si elle pleure .... :twisted: Leur grosse peur, qu'elle ne soit pas propre pour aller à l'école !!. J'etais totalement opposé à ce genre de pratique !!!! aprés avoir pris l'avis de ma pédiatre, j'ai décidé de ne rien forcer. Nous avons attendu qu'elle ait 2 ans, car avant (dixit ma pédiatre) la proprété et possible mais incertaine. Nous lui avons montré le pot, expliqué à quoi ça sert ... Nous lui avons proposé pendant de longs mois de faire pipi mais toujours sans insister ; sans faire de drame !. Et puis un jour, la couche qu'elle ne voulait pas quitter, elle m'a demandé de lui enlever pour faire pipi comme papa et maman "m'a t'elle dit" et là première victoire !! bréve car elle n'a plus refait dans le pot pendant quelques temps puis un jour, hop Adieu définitif à la couche !!! J'étais trés fiére d'elle... bref, te prend pas la tête..... ça viendra, je pense qu'il faut les accompagner, leur expliquer ....^pas les tyranniser !!! Bon courage !
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 16:03
en effet c est bien de ne pas les brusquer malgres les pressions familiales c est vrai mais l ete etant la bonne periodes s il comprennait qu il ne faut pas attendre la couche et aller au pot ca serait mieux surtout qu il ssait ce retenir puisqu il attend la couche... :?:
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 16:22
bonjour ma fille a 2 ans et demi pratiquement et je m en suis aussi poser des questions pour le pot et comment lui faire comprendre etc... et les gens ki diser alors tjr pas propre mais qu es ce ki pouver m agacer ses gens je leurs diser et alors c est ma fille je fait a son rythme et voila et maintenant y a son frere ki vien d arriver et un beau jour elle ma dit les couches c est pour petit frere et moi je suis grande alors la je me suis dit c est partie on va enlever la couche sa feser 3 ou 4 mois qu on lui expliker l histoire du pot du pipi du caca etc... et hier matin elle me dit j enleve la couche ok pas de probleme bon au debut c etais dur elle feser par terre et pleurer mais on lui a expliker et on a reussi a la mettre sur le pot et le wc et elle aver peur et pleurer kan til faller lacher le pipi je lui et expliker ke ct normal mais ki faller pas bouger sinon le pipi irai par terre la fin de journee c est tres bien fini elle feser pipi dans le pot et nous y demender et se matin nikel pipi dans le pot tous le temp meme pa de culotte mouiller et elle a tres bien compris kil faller aller sur le pot bon pour le caca c est pas encor sa mais bon sa viendra je suis trop fiere de ma fille
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 16:57
mon 1er avait encore des accidents a deux ans a l'ecole et l'Atsem m a un jour demandé devant tout le monde : "vous croyez que votre fils sera propre un jour ?" comme si sa regardait tout le monde :twisted: je lui ai repondu " et alors ils font bien des couches pour adultes autant que sa serve!" et toc! zut aux pressions exterieures !
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 15:43
Les grandes questions de la propreté. J'attaque aussi en ce moment. Au début mon fils ne voulait même pas s'asseoir sur le pot et pourtant il voulait enlever ses couches !!! Je n'ai rien forcé et de temps en temps il va faire pipi sur le pot, mais le caca ça vient après. D'après les dames de la crèche. j'ai de la chance car c'est les éducatrices de la crèche qui lui apprenne et il voit les autres faire. Mais il y a des petits toilettes la bas, pas comme à la maison. J'essaie donc de le laisser en slip et de lui proposer souvent d'aller au pot, mais quand c'est moi qui propose il dit non ... Bref, c'est pas gagné. Mais comme disent les autres, je ne force rien. Je sais qu'il a compris mais j'attends qu'il ait un déclic dans la tête. Pour l'instant il a 2 ans et je me donne l'age de 2 ans et demi pour y arriver. Et pour vous rassurer, moi aussi il fait pipi par terre et il adore ça, il le fait même exprès et vient nous chercher pour nous montrer et après il nettoie !!!! Étrange ! On dirait un chat qui marque son territoire. Les enfants sont assez inégaux la dessus, les 2 filles d'une copine étaient propres à 18 mois et ça a pris 1 mois seulement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.