Mon garcon de 1 an me fait des crises !!!

Discussions

Auteur
Message
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 21:44
bonsoir, alors voila mon garcon y eu 1 an le 8 juillet, il a toujours etait super sage, un amour, encore maintenant franchement je n'ai pas a me plaindre sauf que depuis 2-3 semaines il fait des crises !!! c'est a dire qu'il se met a hurler de plus en plus fort sans vraiment de larmes il devient tout rouge leve les bras se tort dans tout les sens ! bien sur il arrete net si je lui donne ce qu'il voulait ! il me fait ca quand le biberon est trop long a chauffe ou quand il veut sortir du parc quand il est coince ou qu'il n'arrive pas a faire qq chose le probleme c'est quil fait ca de + en + et dans n'importe quel situation qu'en pensez vous ? faut t'il le laisser hurler jusqu'a ce qu'il se calme ? j'essaye de lui explique mais bon il n'a que 1 an ? serais ce deja la phase des 18 mois qui arrive ? merci de vos conseils
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 22:46
Ma é a son rituel de colere : il jette sa tut, s'assoit a terre se met a hurler et s'allonge a terre, bon pas trop fort sinon il se fait mal mdr dans ces cas la je le regarde je dis " oh pas beau colere" et je m'en vais ou alors je l'ignore tout simplement et illico il arrete si tu t 'occupe de lui il continuera, ignore le s il en risque pas de se blesser et sa lui passera il en est a un cap ou il se rend compte qu'il n'est pas tout puissant et decouvre la frustration et c'est ce qui le fait piquer une colere dans ces cas. rassure toi ca lui passera, tant qu'il ne peut se blesser il ne risque rien un enfant a besoin de limites, apprendre la frustration est une limite comme une autre cela lui donne un cadre de vie il se sens rassuré un peu comme petit ou un reducteur de lit le rassurait ...
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 14:52
[quote:33d4d9bb3f="poupoulemaman"]ce n'est que le début et c'est maintenant qu'il faut que tu sévisses sinon ça va être de plus en plus et ton fiston ne comprendra plsu rien! il faut qu'avec ton calme et ton autorité que tu lui expliques qu'il ne doit pas se mettre en colère comme ça, que le bibi ou autre arrive et qu'il doit patienter!! ce n'est pas un roi juste un enfant et comme tout être sur cette terre il doit apprendre qu'on n'obtient rien en étant coléreux!! alors pour ça il y a plusieurs solution: punition au coin, tu ignores ces crises, tape sur les doigts pour certains, les 1.2.3 et la punition tombe... à vous de trouver la solution qui fonctionne avec votre enfant!! certes il n'a que 1 an, donc il est encore petit, bébé.. mais à cet âge là comme bien avant d'ailleurs, ils comprennent déjà beauocup de choses et ils sont tout à fait capable de comprendre quand ce qu'il font est bien ou mal!!! alors bon courage!!! on passe toutes par là à un moment ou à un autre!![/quote:33d4d9bb3f] merci pour vos reponses c'est encourageant ! ca va un peu mieu depuis lundi je l'ai laisse pleurer dans son parc au moins 30 minutes en lui expliquant que qd il serait calmé je le prendrai et depuis il en a pas refait !!! :D merci
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 20:33
Salut! Mon fils m'a fait le même genre de crise ces dernières semaines.... Dès que je voulais lui prendre quelque chose des mains, ou lui changer la couche à un moment où ça ne lui convenait pas, il me regardait, se raidissait, et me criait un grand aaaaaaaaahhhhhhhhh. La première fois je suis restée comme ça :shock: Et ensuite, les fois suivantes, je me suis mise à sa hauteur, regardé dans les yeux, et je lui ai dit à chaque fois qu'il ne devait pas se mettre en colère, qu'il devait apprendre à être contrarié, et qu'il ne pouvait pas toujours faire comme il veut. Depuis une semaine il ne l'a pas refait.... Il est toujours contrarié par le non, mais ne fait plus de crise. Je continue de lui expliquer... on verra ce que ça donnera dans les semaines à venir... Bon courage!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 20:52
Mon fils a aussi tendance à faire des crises aussi quand le bib ne vient pas assez ou vite ou quand il n'a pas la patience d'attendre mais je ne cède pas le bib prendra le temps qu'il faut et evidement il doit comprendre que ce n'est pas en hurlant ou en se mettant dans des pareils que j'irais plus vite mais bon ormis sa nous avons un enfant toujours souriant, vivant, agréable alors bon on arrive à supporter sa heureusement. Fermeté est le mot maitre je crois.
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 22:49
bah perso mon pepere m'a toujours fait ce genre de crise ... donc je trouve que tu as plutot de la chance d'avoir eu une 1ere année tranquile !! lol ... bon courage et t'inquiete avec un peu d' "autorité" ça passera !! :wink:
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 19:33
COUCOU le post me rassure!Car Tom 19 mois a commencer les colere est grosse crise depuis quelques semaines rien ne le calme, :cry: alors qu'il a toujours etait un bébé adorable... le probleme ce que rien ne marche pour le calmer... sa lui passe au bout d'un moment! Mais c assez difficile a gérer parfois :oops:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 21:14
Bonsoir Pour nous les colères démarrent tout juste et avec papa, maman et nounou du coup on se sent moins seul. Il teste, nargue et hurle à s'en étouffer. C'est sure sa fend le coeur mais que faire ormis rester zen et surtout avec toujours la même logne de conduite. Ce qui est non un jour doit l'être le jour d'après. Je rentre ce soir et il était puni car avait jeter une fois son livre par terre, papa lui dit de ne pas recommencer et en le fixant droit dans les yeux il a rejeté le livre en riant grrrrrrrrr du coup une tape et punit assis sur le canapé. Pareil il a donné une clak à la grande qui est avec lui chez la nounou (1ere fois) et crise pour le repas du midi. J'espère juste que sa passera vite...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.