J4EN PEUX PLUS AIDEZ MOI!!

Discussions

Auteur
Message
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 12:54
Bonjour les filles, doncmon fils de 14mois qui s'appelle kylian me mene la vie dure depuis un moment, 1- il veux pas manger a table c'est legume viande mais le dessert il en veux, alors il et dans sa chaise des quil vois la cuillere pour manger il tape des pieds sur repose pied de la chaise haute et crie trés fort!! 2- la table a langer hier 20mn pour langer une couche je le puni mais assis part terre il rigole il s'en fou! ou tape et crie quand il allonger dessus il me met de gros coup de pied! 3- quand je lui explique peut pas touchez au seau, la poubelle, ou sortir de sa pousette en ville il cruie fort et tape aussi des pieds quand je veux pasnon plus lui donner quelque chose quand je cede pas en faite cela et trés rare que je lache l'affaire 4- le bain pareil des qu'il vois la baignoire il crie je le lave quand meme mais vite fait a la douche il me defie souvent du regard quand je lui dit non et continue sa bétise!! quand papa et la le week end un ange!! des qu'il a le dos tourner il recommence jen ai marre d'etre toujour obliger de vivre sa plusieur fois part jour jusqu' a 20 fois parfois je sais plus quoi faire, je crois que je vais peter u cable une main va partir sur son visage quand je sent que je perd mon sans froid je part, mon fiancé me crois enfin il a eu un avant gout hier quand il etait a la douche il a etient et la il etait sur le cul il se revenez pas a la maniere quil crier et tape ouf enfin dite moi si vous avez eu ce genre de probleme et comment vous avez fait!! merci pour votre aide bonne journée
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 14:17
Bonjour, je compatie à ton sort avec ton bébé ou plutot petit grarçon maintenant. Dis-moi est-ce que tu cries quand tu le fache... perso, je ne crie jamais... (ou presque, çà serait mentir sinon). je trouve que c'est plus déstabilisant pour eux, ils savent pas comment on va réagir. Je prend fermemant pas le bras et je capte son regard et je dis clairement ce que je veux... si il n'obéit pas, c'est punition. Attention il est petit, alors les punitions pas trop longues et suivit d'une explication... quand il sont petits comme çà c'est dans le parc et je laisse pleurer un peu. pour ton premier point, essaie de le laisser manger tout seul. Tant pis si çà salit parterre!!! pour ton deuxième point, les coups de pieds sont interdits. Ils ont essayés. je dis non une fois et prévient de la fessée. Si il recommence... fessée... pour ton troisième point, tape sur la main... et avec la poussette bien l'attacher et pourquoi pas le faire marcher aussi et seulement en tenant la main (il est petit) et pas faire des promenades qui n'en finissent pas dans les magasins: le parc çà suffit à son age. Peut être trouver des choses aussi, pour distraire son attention de ce qu'il veut... pour ton 4eme point, peut être aime-t-il pas la pomme de douche... essaie soit de le rincer dans le bain ou donne lui la pomme avec un tout petit jet pour jouer un peu à se rincer. et comme çà marche avec papa... le laisser le plus possible avec lui quand il est là pour que tu souffles. qu'il sorte avec papa... Et aussi que vous fassiez des choses ensemble Demander à papa de facher son petit bout quand il te frappe... qu'il voit que vous êtes tous les deux d'accord... c'est ce que je ferai, je dis pas que çà soit la solution... y en pê des meilleures... et peut être as-tu déjà fait tout çà... je te souhaite de trouver ta solution, celle qui te conviendra à toi et à ton fils...
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 23:54
coucou !! c'est la periode "assez chiante" le mien a 2 ans , et un caractere bien trempé , des que je lui dit "NON" c'est les cris ,me defie du regard et essaie de me taper ,il se tape aussi , il se donne des claques pour attirer mon attention, alors je lui explique la chose pourquoi il n'a pas le droit et je lui fait des gros yeux, apres il me fait un calin . tres franchement , quand je puni mon fils c'est au coin , pas le lit car apres il assimile le lit a la punission . j'ai egalement eu affaire au refus de manger, je me suis vite apercue que mon fils voulait manger comme nous a table et avec nous, alors je lui ai acheter un rehausseur de chaise et il mange avec nous et en est tres fier peut etre que ton fils en a marre de sa chaise haute?
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 08:24
bonjour, quand je le laisse manger seul i ne mange pas il joue il met ses mains dedans balance par terre(petit pot 8 mois ou 12mois), j'ai essayer de le faire manger comme nous comme tout les jour sa va un peu mieux mais sa lui plait pas encore vraiment il a du mal avec les morceaux! pour la punition c'est mon pédiatre qui ma dit de faire comme sa je lui fait confiance il connait bien son boulot!! pour les claque c'est rare que je lui met une j'ai juste dt que ma main me demange parfois que je sort de la piece pour me calmé pour justement ne pas lui mettre!! je sais pas si vous rendez compte mais hier du matin jusqu'au moment ou son pere et rentrez j'ai du avoir au moin 20 colere et pas des petites ce matin a peine réveillez il commence deja avec la table a langer je suis en guerre toute la journée avec lui j'en ai marre d'avoir de la peine de pas passez une super journée a s'amusez au lieux d'entendre des crie des pleur et de faire taper!! il va pas de main morte! jaime mon fils plus que tout mais la il me gave!! le pédiatre qu'en mettant des punitions en place au bout deux mois sa devrait allez mieux et je le met pas dans son lit! je le met asss part terre dans sa chambre!! davina56 :arrow: je sais pa si il en a marre de sa chaise haute mais pour l'instant bien trop de chose a acheter pour lui pour l'instant!! part la suite ont y a penser! poupoulemaman :arrow: il fait sa avec moi, sa mamie et son tonton mais pas avec son pere! oui j'ai essayer de la changer a d'autre endroit que sa table a langer mais la il prefere prendre ses jambe a son coup en pensent que c'est un jeux quand je le reprend pour lui expliquez que je le change qu'il et sale il pique une crise! pour l'instant je lui fait fait prendre une douche car j'ai eu un accidant domestique il ses ouvert la main heureusement rien de grave! donc une bande a la main la peur du bain et arriver tout doucement il avait peur quand je lui mouille les cheveux aprés c'etait carrément la baignoire des qu'il la vois! si je crie oui sa m'arrive car il pleur telement fort et moi j'ai une voix douce j'ai du mal a etre ferme avec ma voix normal donc il m'entend pas donc oui je suis obliger de crier pour me faire entendre! bonne journée
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 08:51
pour le réhausseur, j'ai acheter un réhausseur de voiture (pour les grands type III) dans une grande surface où j'ai enlevé la housse pour qu'il soit facile à nettoyer. J'ai pris le moins cher: 7€. et je le fixe à la chaise avec une ceinture. Je pense que çà doit être très dur pour toi parce qu'on le sent que tu aimes infiniment ton fils et que malgré çà il te teste très sévèrement. Quand il fait une colère, tu peux aussi lui tourner le dos et faire celle qui n'y fait pas attention (tout en gardant un oeil sur une vraie bêtise qu'il pourrait faire)... sans rien dire. Mais comme dis ton pédiatre, c'est pas tout de suite que tu verras les améliorations, fruit du travail que tu as mis en place!!! Bon courage...
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 08:03
bonjour les filles, merci lasouriverte pour ton conseil je vais essayer dés aujourd'hui moi aussi je suis contre la violence des enfants ma niece etait battu, j'ai vue une fois mon frere prendre ma niece part les cheville en la tenant tete en bas dans le vide il etait au dernier etage 5eme, j'ai eu trés peur elle devait avoir 10ans et moi 12ans, il s'est passez d'autre chose aussi! ton conseil j'espere qu'il va marchez car quand il voit que ma tete n'est pas loing de la sienne il me met des claque pliens d'affillez bone journée les filles
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 09:01
[quote:fd5d0baaa3="Mélissa54200"]bonjour les filles, merci lasouriverte pour ton conseil je vais essayer dés aujourd'hui moi aussi je suis contre la violence des enfants ma niece etait battu, j'ai vue une fois mon frere prendre ma niece part les cheville en la tenant tete en bas dans le vide il etait au dernier etage 5eme, j'ai eu trés peur elle devait avoir 10ans et moi 12ans, il s'est passez d'autre chose aussi! ton conseil j'espere qu'il va marchez car quand il voit que ma tete n'est pas loing de la sienne il me met des claque pliens d'affillez bone journée les filles[/quote:fd5d0baaa3] Mon loulou n'a que 7 mois, mais je pense que si il en venait a faire ca je lui expliquerait que c'est pas bien ,comme ca a été dit avant en me mettant a sa hauteur, sans crier, mais en le regardant severement, parce qu'ils comprennent vite ces petits monstres, Pour ton fils je pense pas que ca marchera du jour au lendemain, mais la persevérance paye, les claques ou fesses n'y feront rien, a part avoir peur de toi, il faut egalement que ton homme soit solidaire et montre a votre fils qu'il est daccord avec toi, Pour la punition je dit non a la chambre, il ne faudrait pas qu'il fasse le lien chambre/punition apres il ne voudra plus y aller, met le au coin, et pour les claques qu'il te met, hausse le ton tout de suite a la premiere en lui disant non et a la premiere n'attend pas au coin et il en ressort qu'au bout d'un moment quand tu voit qu'il est calme et la tu lui redit pourquoi il doit pas le faire calmement. Pour la peur de l'eau essaye de lui faire prendre le bain comme un jeu, ou avec papa, et pour le jet met un gant dessus ca evite le bruit et c'est plus doux sur la peau, le jet est agressif pour eux, (un ped m'a dit pas avant 2 ans, il en ont peur) Voilou pour mon avis, mais le maitre mot est perseverance et tiend bon tu va y arriver
aurelienl3 81 messages
aurelienl3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 23:26
bonjour! Je ne vais pas te repeter tout les consils qui ont deja ete cites, et pour la plupart d entre eux sont des bonnes solutions, mais par rapport a la punition, il faut que tu lui trouve une place, le coin, je pense que c'est trop tot. Pour ma fille de 20 mois, je la mets dans l entree, assise sur l escalier et je ferme la porte qui mene au salon. (prevoit une barriere pour l esalier si necessaire). Mais je lui dit " attenton, tu vas etre punis" elle me fait non de la tete, mais si elle recommence, je ne dis pas grand chose, je l ammene a sa place de punition, elle comprends tres bien. Dans un premier temps elle pleure, puis elle arrete, j attends encore quelques minutes et ensuite je vient la chercher et la elle ne fait un calin d'elle meme. Les premieres fois, elle recommencait, s'est meme arrive qu elle aille sur l escalier 4 fois dans une heure. Je pense que si on les laisse tout faire, ca n est pas bon, car en effet ils nous testent. et ils ont besoin de limites et de sanctons pour grandir, sinon ils vont avoir de gros problemes dans leurs vie. voila, c est paas faile tout les jours mais c est le metier de parents!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 21:32
Bonjour Melissa, La période d'opposition, un vrai bonheur... On y a encore droit aussi par ici ! Quelques "astuces" que tu peux tester... Perso, j'essaie de préparer les repas et de donner des trucs qui se mangent avec les doigts. Souvent, ça suffit à le faire manger. Qd il ne veut pas, je laisse devant lui et souvent, il finit par y goûter tout de même. Si il se met à tout vouloir "balancer", j'éloigne, je le laisse ds sa chaise, il se calme et on retente. Si ça ne va pas, je lui donne qq ch pour l'oocuper (genre la bouteille d'eau, un livre...) et lui donne moi-même à manger. Il mange souvent avant nous, parfois en même temps. Il aime bien avoir la même chose ds son assiette que nous (avec + de légume qu'il mange souvent en dernier.... !). Le bain : je le désahbille devant pendant que le bain coule avec ses jouets dedans. il apprécie du coup d'y aller. C'est souvent mon mari qui lui donne d'ailleurs, avec papa, on fait encore + les fous, c trop fort ! Pour le changer, il a droit à des trucs passionnants genre le tube de crème ou un jouet ou un livre. Du coup, il me laisse faire. Bref, il faut trouver des petites astuces je pense pour éviter le conflit, c ce qui reste de mieux à faire. Mais ça m'arrive aussi de le "punir". Je le mets ds sa chaise haute qd il touche au four par exemple. Lorsqu'il y a un danger, je veux qu'il comprenne que c'est interdit. La règle d'or en tout cas : la patience. La fessée est banni de chez nous, à part l'humiliation, elle ne sert pas à grand chose. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.