Caprices

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 22:30
mon fils a un an. j'ai repris mon travail début mai et depuis il fait de plus en plus de caprices surtout pour manger. avant mon boulot je n'avais jamais eu de caprices...alors est-ce une question d'âge ou veut il me faire sentir que je passe moins de temps avec lui? chez la nounou il n'en fait aucun et mange de bon appétit... ici pas de caprices pour le bib du matin ni pour le gouter, mais midi et soir c'est systématique... et fatiguant, même si je joue l'indifférence. donc voilà, nous mangeons en même temps car c'est plus sympa.il réclame parfois ce qu'il y a dans mon assiette même si c'est la même chose que dans la sienne lol...à la limite je trouve ça "normal" vu son âge qu'il s'intéresse à mon assiette. mais le moins drôle c'est que pour manger ses légumes ou purées il n'en finit pas de repousser la cuillère. donc je mange et je lui repropose souvent et il repousse... quand j'arrive au fromage je lui donne son fromage là il ouvre grand la bouche... et quand je lui donne son yaourt, fromage, compote, enfin le dessert sucré là aussi il aodre et à ce moment là uniquement il accepte que j'alterne dessert et légumes... je me dis qu'il faut continuer l'indifférence et de ruser comme ça mais j'aimerais que tout rentre dans l'ordre... et je ne sais pas comment faire... je m'en veux qu'il le fasse pas chez la nounou je me dis que je ne sais pas faire quelque chose...en même temps je suis ocnvaincue que c'est lié à ma reprise du boulot,mais pourtant nous passons beaucoup de temps ensemble 3 jours par semaine et le soir je me rends le plus dispo possible... vos petits vous font-ils ça aussi? comment y avez-vous remédier? merci de vos avis et conseils
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 23:12
ma fille a reagit de la meme facon quand g repris le boulot !! sa va passer essaye de lui accorder le plus de tps possible mais sa va passer et puis pour les repas tu verra que c en dent de scie il va bien manger et apres sa sera difficil!! c normal!! ma fille a 2 ans maitenant et elle me fait la meme chose alors qu'elle mangeait super bien!!! elle a c jour!!! voila
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 21:16
[quote:78eacbe770="tébaï"]mon fils a un an. j'ai repris mon travail début mai et depuis il fait de plus en plus de caprices surtout pour manger. avant mon boulot je n'avais jamais eu de caprices...alors est-ce une question d'âge ou veut il me faire sentir que je passe moins de temps avec lui? chez la nounou il n'en fait aucun et mange de bon appétit... ici pas de caprices pour le bib du matin ni pour le gouter, mais midi et soir c'est systématique... et fatiguant, même si je joue l'indifférence. donc voilà, nous mangeons en même temps car c'est plus sympa.il réclame parfois ce qu'il y a dans mon assiette même si c'est la même chose que dans la sienne lol...à la limite je trouve ça "normal" vu son âge qu'il s'intéresse à mon assiette. mais le moins drôle c'est que pour manger ses légumes ou purées il n'en finit pas de repousser la cuillère. donc je mange et je lui repropose souvent et il repousse... quand j'arrive au fromage je lui donne son fromage là il ouvre grand la bouche... et quand je lui donne son yaourt, fromage, compote, enfin le dessert sucré là aussi il aodre et à ce moment là uniquement il accepte que j'alterne dessert et légumes... je me dis qu'il faut continuer l'indifférence et de ruser comme ça mais j'aimerais que tout rentre dans l'ordre... et je ne sais pas comment faire... je m'en veux qu'il le fasse pas chez la nounou je me dis que je ne sais pas faire quelque chose...en même temps je suis ocnvaincue que c'est lié à ma reprise du boulot,mais pourtant nous passons beaucoup de temps ensemble 3 jours par semaine et le soir je me rends le plus dispo possible... vos petits vous font-ils ça aussi? comment y avez-vous remédier? merci de vos avis et conseils[/quote:78eacbe770] Bonsoir, Alors moi j'ai toujours bossé et je passe par la même étape que toi alors je dirais que c'est la période. Pareil, matin et gouter no soucy mais les 2 autres repas monsieur décide!!!!alors je ne le force pas je ne me prends plus la tête car plus je m'énerve moins il mange. Quand il a faim il ne se fait pas prier alors à mon avis laisse couler surtout s'il mange bien chez la nounou il aura le ventre plein
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 15:07
bonjour, je pense qu'il y a de tout sur ce qu'on t'as répondu: La reprise du boulot... c'est un des moyen qu'il a pour te dire les choses, mais c'est comme çà et il s'y fera. J'ai eu les deux cas: après le premier j'ai retravaillé, et il a eu pleins de passages comme çà. et bien s'il n'avait pas mangé ses légumes, il avait une part du reste... mais pas deux fois du gâteau... et puis s'il ne mangeait presque pas, et bien je ne m'en fesait pas plus que çà!!! il mangeait mieux chez nounou, eh alors!!!. Pour le deuxième, j'ai toujours été à la maison... il a toujours bien mangé... Manger tout seul... c'est l'age ou ol veulent essayer... les conseils de la personne avant moi sont très bien... on peut aussi donner une petite cuillère, il a l'impression de manger tout seul et puis toi tu lui en donne avec une autre... C'est pas quelque chose que tu sais pas faire!!! c'est lui qui a décidé comme çà... tu trouveras d'autres ruses encore pour les légumes...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 18:03
merci pour vos avis les mamans. alors ici ça ne va pas mieux, au contraire... et les ruses ne marchent plus. je donne déjà une cuiller à mon fils mais ça ne l'intéresse pas, et s'il veut mettre les mains je le laisse faire...le week end a été dur dur côté bouffe. j'en ai parlé a la nounou ce matin, et ce midi il a essayé aussi avec elle. elle a fait les gros yeux et lui a dit fermement que s'il veut pas manger son plat principal il n'aura rien d'autre... et il a mangé. donc je sais ce qui me reste à faire. ce soir ce sera de la fermeté, et s'il ne mange pas ses légumes il n'aura rien d'autre... c'est dur mais je n'ai pas le choix, la nounou a testé... il commence à tester... c'est parti!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 07:49
j'espère que tu as réussi avec la fermeté... Peut être que sans m'en rendre trop compte, je fais comme çà. Je dirai plutot que j'insiste pour qu'ils mangent... Je suis d'accord avec le fait qu'il teste... Mais toi il sait déjà comment tu réagi... La nounou aura toujours plus de facilité sur le fait d'arriver à lui faire faire les choses... il la connait pas aussi bien que toi... et pour peu qu'elle ait toujours été ferme, il sait à quoi s'en tenir... c'est normal, c'est pas elle sa maman! Pour un enfant qui a toujours connu que maman, et bien c'est plus facile (dans ma propre expérience). D'accord il te connait et te teste... Mais toi, tu ne culpabilise pas de moins bien faire que la nounou!!! et du coup tu arrives mieux à le gérer... et à être un peu plus ferme... c'est pour çà qu'il ne faut pas se focaliser sur le fait qu'il ne veuille pas manger comme chez nounou... si il a un peu mangé, et bien il ne mourra pas de faim... çà a l'air d'être une bonne nounou que tu as! elle a l'air de bien t'écouter et vous pouvez résoudre ensemble les petits problèmes de ce genre...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 18:03
hier soir mon fils n'a mangé que 2 cuillères de légumes... tant pis,je n'ai pas cédé il n'a rien eu d'autres et je l'ai couché comme ça... bon de toute façon il n'est pas maigrichon. j'ai juste veiller à le faire boire vu la chaleur. aujourd'hui chez nounou aucun problème donc je vais voir ce soir avec moi... et s'il faut encore faire comme hier... je le ferai. j'ai effectivement une nounou formidable, celle que je cherchais. le contact était de suite bien passé entre nous et avec mon fils ça se passe super bien. je lui confie vraiment l'esprit tranquille et je vois qu'elle aime les enfants qu'elle garde. et le soir mon fils est tout sourire ça ne trompe pas... en plus elle fait plein d'activité avec eux chez elle et ailleurs donc c'est vraiment l'idéal... je souhaite à tous les parents de trouver une nounou qui leur convienne comme elle nous convient.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 21:19
re caprices ce soir... mon fils n'a donc rien mangé, il a juste bu de l'eau. en revanche les 3 autres repas de la journée se sont passés normalement donc il devrait tenir le coup ;-) le test "fatal" sera le proxhain week end puique nous aurons tous nos repas ensemble...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.