Autorite et caprice bebe 1 an

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 16:41
coucou voilà j'ai un garçon de 1 an et il commence a s'affirmer. Dès qu'on lui dit non, il se met a faire des caprices, se jette en arrière...du coup je le couche complètement au sol et le laisse pleurer, disant que non c'est non et c'est pas lui qui decide...il continue a pleurer et quand je quitte son champ de vision, il se met a 4 pattes et va plus loin... je sais pas trop quoi faire face a ces caprices face au "non tellement frustrant pour nos enfants". Je suis un peu deboussolée et interieurement le voir dans cet état me fait mal au coeur mais je cede pas.... je voulais savoir comment vous faite dans les memes situations. Comment vos enfants réagissent....vos avis me feraient du bien
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 17:06
salut mon fils va sur 1ans le 19 mai, et figure toi que je suis dans le meme cas que toi ! quand je dis non a mon fils, ou lui retire quelque chose des mains, ou si il veut quelque chose ben il serre les points fort et cire en meme temps il se jette en ariere, il essaye de me mordre aussi mais je ne cede pas du tout, il va finir par arreter je me fais pas de souci, il affirme son caractere, il grandi, et en plus depuis qu'il marche sa fais 1 semaine ben alors la il se depense il va embeter sa soeur aussi, il va partout dans l'appart alors jai pas interet a laisser quelque chose trainer
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 17:11
coucou personnellement ma fille a commencer tres tot à manifester son caractere, vers 3 mois a peu pres, n'ayant pas un caractere facile moi meme je lui ai montrer en lui expliquant qu'elle ne pouvait pas tout faire, que c'etait moi qui decidait et pas elle, elle teste par moment quand meme voir si les limites n'ont pas changer je pense, lors des coleres du debut de "je m'affirme un peu" on l'a mise au coin assise et si elle bougeait on allait la remettre jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'elle resterait au coin tant qu'on ne l'avait pas liberer, bien entendu on lui expliquait pourquoi elle etait au coin et quand on lui disait de revenir on lui demandait un bisou un "pardon" et un calin, depuis elle a toujours ses periodes de test mais elle sait tres bien ce qui est bien ou non et il n'y a quasiment jamais d'ecart, elle a 2ans maintenant du coup on lui demande pourquoi elle est puni ou si elle a droit de faire ce qu'elle s'apprete a faire ou autre et c'est elle meme qui nous dit si elle peut par contre il ne faut jamais ceder ni l'un ni l'autre des parents sinon c'est foutu et il faut tout reprendre voila notre façon de faire en tout cas j'espere que ça a pu t'aider
calendrier grossesse
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 18:15
merci les filles dejà pour vos réponses ça me rassure.....mon fils n'a que 1 an et je trouvais que c'était bien jeune pour s'affirmer..... je vois qu'il est comme les autres et ça me rassure merci mille fois
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 23:15
[quote:266151d6bb="signorina33"]merci les filles dejà pour vos réponses ça me rassure.....mon fils n'a que 1 an et je trouvais que c'était bien jeune pour s'affirmer..... je vois qu'il est comme les autres et ça me rassure merci mille fois[/quote:266151d6bb] [color=blue:266151d6bb] [b:266151d6bb]Coucou, oui c'est normal, ne t'inquiètes pas... :lol: Guillaume faisait ça aussi, il tombait par terre les brais en croix et dans les mauvais jours, il se cognait la tête... :shock: Mais, je le laissais faire, je lui expliquait que ça n'allait pas me faire changer d'avis, que ça ne servait à rien..... Pis, il a arrêté d'un coup..... Euh, par contre, à 3 mois, un bébé ne s'affirme pas, ne fait pas de caprices mais affirme bel et bien ses BESOINS. Bonne soirée... :wink: [/b:266151d6bb][/color:266151d6bb]
Maman allaitante et travailleuse
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 23:46
+ 1 A trois mois les bébés ne font pas de caprices, ils expriment un besoin !! Mais à un an on est en plein dedans c'est sûr !! Ne cède pas, sois calme et explique lui bien (à sa hauteur) pourquoi c'est non !! Ils comprennent beaucoup plus de choses que tu le crois (même s'ils faut souvent insister, le temps qu'ils [u:0ff8c1004e]veuillent[/u:0ff8c1004e] bien comprendre )!!! Sacrés bout'choux !!! Bon courage !!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 14:44
Je viens me rajouter au club des bébé capricieux :wink: Ma fille va avoir 14 mois et en ce moment elle me pique des crises de colère elle se met par terre aussi et essaie de me mordre je pense car pas de dents( elle arrive la bouche grande ouverte sur mes genous ) je pense que ca doit être çà :roll: et quand elle ne veut pas quelque chose elle hurle et pique une colère :? mais je ne cède pas , mais c'est vrai c'est pas faciel tous les jours
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 18:52
Salut Moi aussi j'ai un bébé capricieux. Alexis a 11 mois et me fait tourner en bourrique, il a un caractère de cochon, et ces temps ci il est trés dur, il me donne des coups de mains quand ca ne lui convient pas, j'ai beau lui parler mais il détourne le regard :roll: Bon courage pour cette dur période
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 15:42
bonjour les filles et ben nous somme pas mal dans ce cas, personnellement avec ma 1ere je nai pas eu ce cas la la par exemple ce midi mon fils je lai fais manger a la cuillere comme d'hab et ben il voulais rien donc jai fait un bibi il et voulais pas et apres grosse colere a taper des pieds dans le trotteur et ben hop au dodo du coup il a dormi 1h30, et depuis sa va la il a bu a 15h15 et il re dort deja, du coup la je lui fais des puré jai 3 faitou sur le feu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.