Stimuler BB a la marche.

Discussions

Auteur
Message
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 13:37
Bonjour à toutes !!!!! Voilà je viens vous demander des petits conseils pour stimuler mon BB (1an et 2semaines) à la marche. Il ne marche pas à quatre pattes, ni en trotteur mais par contre il marche qd on lui tient les mains et celà depuis plusieurs mois et il se déplace sur le côté qd il est contre le canapé ou une chaise. J'ai l'impression de pas assez le stimuler pour qu'il tienne enfin debout tt seul et qu'il fasse ses 1ers vrais pas. Comment avez-vous fait pour vos pts loups et à quel âge ont-ils marché ? Merci de vos réponses ! Bonne après-midi !!! Bises ! Angèle. Ps : Pour celles qui auraient envie de me dire que je dois pas être trop impatiente qu'il marche parce qu'après se sera la grosse galère, veuillez vous en abstenir, merci !
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 15:00
[color=magenta:028249f49c][b:028249f49c]Coucou, Je crois que tu es un peu trop impatiente...non je plaisante !!! Ma belette a marché à 11 mois et demi, elle avait un pousseur, et petit à petit elle faisait 1 pas ou 2 d'elle même et puis c'est venu tout seul. On la collait dos au mur et elle avancait un peu, sinon on la tenait juste par le col pour qu'elle est les mains libres (des fois c'est vraiment sécurisant pour bébé de tenir la main) Voilà pour nous. Bon courage avec ton loustic ![/b:028249f49c][/color:028249f49c]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:25
franchement, je crois que ça va venir tout seul ... deja il se tient contre le canapé etc, c'est bien :) il se lachera de lui meme quand il en aura envie ... Tu peux eventuellement te mettre a 1metre ou 2 de lui quand il est debout aggripé au canap, et lui demander de venir .. peut etre qu'un jour il se decidera :p Perso mon fils marchait en crabe en se tenant au canapé aussi, puis un jour j'etais assise par terre et mon bébé a fait 2 pas pour me rejoindre ! c'est arrivé comme ça, d'un coup, sans que j'my attende et sans avoir rien fait pour ... Il avait 10 mois et 3sem ... Ah si aussi, quand on le tenait debout par les mains, ça nous ai arrivé de lui lacher pour voir :p et du coup il tenait qq secondes tout seul ! bon il bougeait pas d'un poil hein lol c'etait marrant a voir ... puis quand il commencait a tanguer on le retenait pour pas qu'il est peur de la chute ;) Ca a peut etre aidé je sais pas !
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 16:01
Coucou Ca va venir tout seule et de lui même moi emma a marcher à 11 mois du jour au lendemain c'était pourtant une grande adepte du 4 pattes . Continue de le stimuler en le tenant pour marcher et tu verras ca viendra tout seul :wink:
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 21:55
Ah ben je suis vraiment rassurée !!!!! Je vous assure vous m'enlevé un poids... Beaucoup me disent que je dois pas trop le tenir, le laisser prendre des gamelles, d'après certains je suis trop mère poule il doit tomber pour réussir, chose que j'ai du mal à comprendre :shock: :shock: :shock: :shock: ... Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a fait du bien de vous lire. Bises ! Bonne soirée !
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 21:56
[quote:7ff1f0493c="lilou & emma"]Coucou Ca va venir tout seule et de lui même moi emma a marcher à 11 mois du jour au lendemain c'était pourtant une grande adepte du 4 pattes . Continue de le stimuler en le tenant pour marcher et tu verras ca viendra tout seul :wink:[/quote:7ff1f0493c] Eh je connais vieille église, j'ai souvent fait des pts tours là-bas... C'est marrant j'avais oublié le village...
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 22:15
[quote:cd58793ef9="lasourisverte"][quote:cd58793ef9="MamanDeNoah"]Ah ben je suis vraiment rassurée !!!!! Je vous assure vous m'enlevé un poids... Beaucoup me disent que je dois pas trop le tenir, le laisser prendre des gamelles, d'après certains je suis trop mère poule [b:cd58793ef9]il doit tomber pour réussir, chose que j'ai du mal à comprendre :shock: :shock: :shock: :shock: ... [/b:cd58793ef9] Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a fait du bien de vous lire. Bises ! Bonne soirée ![/quote:cd58793ef9] Tu m'étonnes! comme si un enfant pouvait apprendre sereinement en tombant, mon dieu, quelle !!!! :? Je pense que les premières années de l'enfant, si on le soutient sans l'étouffer, si on lui montre et qu'on le guide, on lui donne confiance en soi, et confiance en l'autre, après, facile de grandir avec ce potentiel! bien plus que d'apprendre en tombant :roll: Laisse les parler... :roll: et fais-toi confiance.. :wink:[/quote:cd58793ef9] Merci ! J'avais besoin d'"entendre" ce genre de choses...
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 22:21
[quote:e6b6a6568e="Florie et Lola"][color=magenta:e6b6a6568e][b:e6b6a6568e]Coucou, Je crois que tu es un peu trop impatiente...non je plaisante !!! Ma belette a marché à 11 mois et demi, elle avait un pousseur, et petit à petit elle faisait 1 pas ou 2 d'elle même et puis c'est venu tout seul. On la collait dos au mur et elle avancait un peu, sinon on la tenait juste par le col pour qu'elle est les mains libres (des fois c'est vraiment sécurisant pour bébé de tenir la main) Voilà pour nous. Bon courage avec ton loustic ![/b:e6b6a6568e][/color:e6b6a6568e][/quote:e6b6a6568e] ça fait plusieurs que tu réponds à mes posts, je voulais te dire que je trouvais tt mignon que tu parles de ta fille comme "pt cul de chamelle", c'est trognon !!!! Et LOL :lol: pour la pte plaisanterie !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 14:46
oula oui en effet c'est un peu idiot de croire qu'un enfant va apprendre en tombant ... c'est un peu comme le laisser hurler des heures pour lui "apprendre" a faire ses nuits .. Perso j'vois pas ça comme ça du tout, vaut mieux etre là, le protégé, le rassuré ... ça l'aidera mieux a aller voir le monde sans en avoir peur ! Par contre j'suis pas du genre a courir le recupéré dès qu'il fait une chute ou se cogne, je prefere voir sa réaction avant de "réagir" , s'il pleure j'y vais je lui fais un gros calin en le rassurant , s'il ne dis rien bin j'fais comme si j'avais rien vu ;) :roll: Je pense que c'est pour ça qu'il ne pleure pas pour tout et rien .. il pleure vraiment quand il y a qq chose quoi ! enfin bref quoi qu'il en soit, fais toi confiance et fais confiance a ton bébé ! n'ecoute pas ce que dise les autres ça sert a rien ;)
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 14:03
[quote:04b93f2d16="MamanDeNoah"]Bonjour à toutes !!!!! Voilà je viens vous demander des petits conseils pour stimuler mon BB (1an et 2semaines) à la marche. Il ne marche pas à quatre pattes, ni en trotteur mais par contre il marche qd on lui tient les mains et celà depuis plusieurs mois et il se déplace sur le côté qd il est contre le canapé ou une chaise. J'ai l'impression de pas assez le stimuler pour qu'il tienne enfin debout tt seul et qu'il fasse ses 1ers vrais pas. Comment avez-vous fait pour vos pts loups et à quel âge ont-ils marché ? Merci de vos réponses ! Bonne après-midi !!! Bises ! Angèle. Ps : Pour celles qui auraient envie de me dire que je dois pas être trop impatiente qu'il marche parce qu'après se sera la grosse galère, veuillez vous en abstenir, merci ![/quote:04b93f2d16] kikou jai pas lue tous les messages met ce qui es bien pratique ces comme un chariot que bébé pousse il fais sa vie SEUIL INCONVENIENT ces que si bébé na pas son équilibre comme le mien peut parfois tomber en arriére !!! mais je trouve que ces pratique, parce que bébé peut se proméner avec son chariot tous trankilou sa s'achete dans les magasins de bébés
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 10:14
salut! je pense que ça va lui prendre d'un seul coup,là il teste son équilibre,il est rassuré avec votre main,donc ça peut arriver vite,mais ça viendra tout seul! l'idée du trotteur pousseur est pas mal (enfin à l'age de ton enfant,pas à 7 mois :lol: )maxim adore,on lui a acheté qd il avait 9 mois,au début il jouait avec en étant assis,et petit à petit il l'attrapait pour pouvoir avancer..maintenant il adore toujours autant,alors qu'il marche très bien sans! bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.