J'ai sauve ma fille.. et maintenant je vis dans la peur.

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 21:18
Bonjour, Je viens vous raconter ce qui nous est arrivé mercredi dernier car jamais je ne pourrais oublier le mercredi 18 mars 2009. A environ 10h du matin, la petite venait de finir de regarder les Teletubies assise avec moi sur le canapé. Puis, j'ai voulu éteindre la télé, je l'ai posée par terre, et j'ai eu un petit moment d'innatention cherchant la télécomande, en quelques secondes elle a grimpé sur la table basse du salon et elle est tombée la tête en premier. Elle a ensuite pleuré puis elle s'est assise, le papa (qui heureusement était là) est arrivé alarmé par le cri, et il a eu l'air rassuré de la voir dans mes bras, mais à ce moment, on la voit qui tourne de l'oeil et elle s'évanouit, puis elle s'arrête de respirer, après un léger tremblement, elle est devenu toute raide dans mes bras, lèvres serrées et elle est devenu bleue puis blanche. Je ne peux pas vous décrire la terreur que j'ai eu, j'en tremblais, mais j'ai du garder le sang-froid pour ma petite. Le papa a appelé les urgences qui ont dit de la mettre par terre, mais moi je lui ai donné de l'air en respiration bouche à bouche car elle ne respirait vraiment plus. Je ne voulais pas la mettre par terre dans cette condition, et le papa était d'accord il m' a donner du courage pour continuer et ne pas abandonner. A un moment donné j'ai cru avoir un bébé sans vie dans les bras, c'était terrifiant. A force de lui souffler de l'air, elle a rouvert les yeux et pleurer un peu, donc j'ai arreté le bouche à bouche et hop en quelques secondes le même cauchemar qui recommence... merde, alors j'ai continuer à lui donner de l'air, et ensuite elle a recommence à pleurer. Tout cela en quelques minutes. Moi à ce moment j'étais comme un robot, je n'ai plus rien ressenti, juste je tremblais de dedans. La suite est rapide, les flics sont arrivé en 1er, ils ont mis la petite par terre, et elle s'est évanouis 5 fois en attendant l'ambulance ( la fatigue il parrait) et on a passé une nuit à l'hopital pour observation. La petite s'en ai sorti avec une grosse bosse bleue sur la tête et une maman complètement en choc. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, laissez moi quelques messages, cela m'aidera. Marie.
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 21:30
Et ben j'en ai les larmes aux yeux en te lisant !!! Bravo pour ton sang froid, heureusement l'histoire se termine bien !!! Plein de bisous à vous.
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 21:34
wahou ..........la vache !!!!! bravo pour ton sang froid .........je ne sais vraiment pas comment j'aurais réagit , ........................la panique !
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 21:36
Bonsoir, Quel courage! Je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens, il va te falloir un petit peu de temps pour que la terreur que tu éprouves en ce moment s'efface, mais tu as été fabuleuse!!!!!
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 21:40
Heureusement que tu as eu le bon réflexe et que tu as pu garder un peu ton sang froid... Mon fils est tombé d'un clic clac quand il avait 6 mois. J'ai eu très peur et je l'ai surveillé longtemps pour voir s'il ne tombait pas dans les pommes ou s'il devenait amorphe. Mais heureusement rien de tout cela et depuis ça, je l'ai mis par terre sur une couette pour jouer! On n'est jamais trop prudent... Bises
 
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 23:52
heureusement que tout se fini bien, et que vous etiez tous les 2 a la maison a ce moment la, en tous cas bravo pour les gestes de survie qui lui ont permis de rester avec nous ! moi je crois que j'aurais été completement terrifiee je n'aurais pas su quoi faire!
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 06:59
[color=orange:26fa0f8173]coucou je te dit bravo pour ton sang froid[/color:26fa0f8173]
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 08:31
bonjour a toutes, Moi je dit BRAVO, ce que tu a fait est formidable, tu a eu un sang froid enorme et les gestes comme il le fallait, pour que ta puce s'en sorte, mon avis a moi c'est qu'il nous donnent 8 seances de prepa a l'accouchement mais ils devrait également nous donné des cours pour ces cas là, je pense que c'est plus qu'important (moi j'ai l'AFPS) mais depuis 5 ans et je ne pense pas être a la page, les methodes changent tres souvent. En tout cas je suis ravie que ta puce aille bien, tu a été parfaite, c'est normal que tu angoisse tu a peur de revivre la même chose, mais un peu de temps et les beaux sourires de ta puce vont estomper tout ca et tu surmontera le choc que tu a eu Elle a quel age ta petite cherie Bonne journée
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 12:44
Bonjour, Déjà bravo pour ton sang froid car il en faut pour appliquer les gestes qui sauvent et encore plus quand il s'agit de quelqu'un de proche. J'ai suivi récemment une formation de 1er secours et le formateur nous a expliqué qu'il était important quand on se retrouve dans une situation comme la tienne (quelque soit l'issue) et en particulier quand on fait ces gestes sur des proches, il faut consulter quelqu'un pour en parler, pour se libérer, car ça reste extrémement traumatisant. Bonne journée Ln
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 12:47
Bonjour, Merci pour vos messages. Ma petite a 16 mois. Le problème c'est que moi non plus je n'ai pas été formée pour donner la respiration bouche à bouche, cela a juste été un réflexe et j'ai eu du mal m'y prendre car je l' ai gardée dans mes bras pour le faire. Sinon pour ce qui est du sang-froid, je pense que c'est l'instinc maternel, on croit qu'on panique mais en réalite on essaie de faire quelque chose pour sauver son bébé, je pense que la majorité d'entre vous aurais fait la même chose. Maintenant elle va bien, mais moi je revois sans arrêt le moment ou elle était raide et blanche dans mes bras, c'est comme un film, et j'essais de pas faire attention et de continuer la routine. En tout cas continuer a m'écrire, cela aide. Merci Marie
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:08
Ton témoignage m'a bouleversé. j'ai tellement peur qu'une chose comme cela m'arrive que je suis mon fils partout. je vais faire lire ton histoire à son papa qui prendra peut être conscience qu'un accident arrive même quand on fait très attention car il me reproche souvent de vouloir éviter toutes les chuttes de mon fils. En tout k bravo et bonne continuation
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 13:11
Ton message m'a fait pleuré....Tu as été super courageuse et c'est vrai que l'air de rien nos petits bouts sont rapide.Ne culpabilise pas ca ne sert a rien tu vas te faire du mal!!! Heureusement tout fini bien ,en tout cas tu as des réflexes et sache que sans rentrer dans les détails mon fils s'est ouvert la bouche dans son parc et a pissé (c'était affolant !!!)le sang.J'ai hurlé je me suis mise a pleurer et mon mari a du prendre la relève car j'ai fait un malaise. Alors vraiment un gros bravo,j'aimerais tant avoir eu ton courage!!!!! Bonne continuation a ta petite famille Stef
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:19
wow wow wow quelle histoire :shock: Quel courage tu as eu ! Dans ces moments là, comme tu dis, c'est l'instinct qui nous fait agir pour sauver la chaire de notre chaire. Il te faudra surement du temps pour t'en remettre c'est évident. Félicitations sincères pour ton courage.
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 15:02
[quote:46392a0242="nadege1985"]bonjour a toutes, Moi je dit BRAVO, ce que tu a fait est formidable, tu a eu un sang froid enorme et les gestes comme il le fallait, pour que ta puce s'en sorte, mon avis a moi c'est qu'il nous donnent 8 seances de prepa a l'accouchement mais ils devrait également nous donné des cours pour ces cas là, je pense que c'est plus qu'important (moi j'ai l'AFPS) mais depuis 5 ans et je ne pense pas être a la page, les methodes changent tres souvent. [/quote:46392a0242] Je suis 1000 fois d'accord avec toi Nadège! Il faudrait des cours aussi après l'accouchement! Bravo pour ton gand froid ma belle car je ne sais pas comment j'aurais réagit :? Tu dois être très choquée et je pense qu'il te faudra un bon moment pour appaisé cette peur que tu as eu! Plein de bisous
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 21:54
wouaw!!! je suis aide soignante, j ai donc suivit une formation complementaire de 1er secour et bien je n'aurai jamais pu reagir comme tu as fait avec ton propre enfant !!! quel courage, quel sang froid tu as eu UN TOUT GRAND BRAVO a toi. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.