Bebe pleure pendant les repas

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 20:45
voilà mon souci, je vais essayer de l'expliquer brièvement. mon fils a 10 mois et demi. diversifié à 6 mois. je 'nai jamais eu le moindre souci d'alimentation avec lui, il aime tout ce que je lui donne et a toujours mangé de bon coeur... jusqu'à il y a 8 jours. aucun souci pour le matin au biberon. mais midi,gouter et soir, soit dès le début du repas, soit en cours de repas il se met à pleurer à grosses larmes et repousse la cuillère. alors je le console,je lui donne un de ses jouets, j'essuie les mains, bref je tente de faire une pause, ou alors parfois aussi il faut donner un peu de compote pour pouvoir réattaquer la purée.et en général et bien il finit par tout manger sans souci, son chagrin part aussi vite qu'il est venu,mais nécessite en général de gouter la compote. ce soir comme il pleurait j'ai tenté le biberon qu'il a repoussé, donc ce n'est pas ça non plus! alors j'avoue être un peu démunie car je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'à mon fils, d'autant qu'il mange au final toujours tout et de bon coeur une fois le chagrin passé. il a les 2 incisives du haut qui percent depuis 2 semaines mais je ne pense pas que ce soit lié, car quand je mange devant lui il mange tout comme moi, et les gros petits morceaux que je lui donne (légumes, pain,fromage, viande, etc) ne lui font pas peur. avez-vous connu ça avec vos petits bouts? avez vous une idée de ce que ça peut être? car c'est ce qui m'ennuie le plus, ne pas comprendre mon fils sur son problème. merci d'avance
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 21:26
Bonsoir D'après ce que je vois c'est la crise alimentaire des 10 mois! Car mon fils qui va bientôt avoir 10 mois est pareil. Il adorait manger de tout et finissait toujours ses biberons de 240ml et maintenant il faut quasiment lutter pour qu'il finisse un biberon de 150ml! Je trouve ça bizarre.. j'en ai parlé à son pédiatre et il a dit qu'il avait sûrement mal à la gorge mais pourtant il n'avait rien (de visible). C'est peut-être les dents parce-que ces temps-ci mon fils mord tout comme jamais et s'enerve quand il mord. Il a déjà 4 incisives alors c'est probablement les canines. Apparemment c'est les dents qui font le plus mal. Si vous apprenez quelque chose sur cette "crise" subite tenez moi au courant.. J'espère que ça leur passera..
KELYALEANNE 246 messages
KELYALEANNE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 08:45
Mon fils va avoir 15 mois et ca fait quelque jours c'est la crise aussi il boit tout ses biberons de lait mange son fromage +yaourts mais alors le reste c'est la cata il a commencer les petit pot a 4 mois il manger trés bien jusque la meme trop (bébé glouton) j'ai appelé mon pédiatre il ma dit que les enfants avait une période comme ca qu'il ne fallait pas les forcer il ma dit s'il mange pas tout son repas ou peu complété avec quelque chose qu'il aime (genre 2 fromage +2 yaourts) hier impossible de lui donner son repas meme tout seul il en voulez pas j'ai été obligé de lui donner une biberon avec des cérèales + fromage + yaourts Espérons que cette crise ne dure pas trop longtemps :( Bon courage a vous toutes BIzz
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 12:57
[quote="tébaï"] coucou alors peut être a t il mal aux dents ?? ses gencives peuvent lui faire mal avec la cuillère ma fille me le faisait et depuis que ses dents sont sorties elle ne plueure plus et sourit tranquillement et depuis également que je chante doucement durant les repas, que je lui souri :D :D et également depuis que je suis plus cool et bien elle est plus cool souvent en plein milieu du repas quand je sens qu elle va peut être s'énerver je lu donne une cuillère dans les mains et elle remange tranquilou je pense aussi en étudiant son comportement qu au bout d un moment et bien ils doivent être un peu agacé d ' être regardé fixement en mangeant, il faut alors faire diversion essayes de chantonner et de lui donner une cuillère :wink: tiens moi au courant
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 21:07
à observer et tenter de comprendre davantage le comportement de mon fils pendant les repas, j'ai finalement l'impression qu'il commence à trouver que le sucré est bien meilleur que le "salé" bien que je ne sale pas ses aliments, et que ses pleurs sont peut être liés à ça. car s'il pleure pendant la purée, tout se calme si je lui donne un peu de compote, on peut ensuite finir la purée. depuis quelques temps effectivement il n'aime plus les yaourts ou fromage blanc nature, il faut mettre du sucré dedans. et ce soir je lui ai donné un petit pot tout près de blédi*** semoule vanille fleur d'oranger et je n'ai eu aucune larme pendant le repas. donc je finis par me dire qu'il est en train de découvrir que le sucré c'est bien meilleur... si ce n'est que ça le problème, et bien je vais continuer le temps qu'il faut de donner un peu de compote en même temps que la purée,je ne vois pas trop d'autres solutions. et mon pédiatre m'avait dit quand j'ai commencé à diversifier mon fils qu'il ne faut surtout pas aller au conflit avec un petit sur la nourriture.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.