A quel age peut commencer bebe a manger tout seul???

Discussions

Auteur
Message
kiklo2405 42 messages
kiklo2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 16:15
Bonjour à toutes, ma fille va bientôt avoir 10 mois et elle est constamment en train de vouloir prendre la cuillère et le pot à l'heure des repas. Je ne sais pas si je dois la laisser faire ou est-ce que je dois attendre encore??? Je lui laisse la cuillère de temps en temps, je met un tout petit peu de nourriture dedans mais tout passe à côté de la bouche. Merci d'avance pour vos réponses!!! bonne semaine à toutes
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 17:52
[b:a88cf026b9][i:a88cf026b9][color=olive:a88cf026b9]coucou, alors je dirais plutot quand ta crevette l'aura decidé tout simplement....la mienne boit rarement seule au bibi et veut boire au verre, la cuillere c'est rare mais met sa main dans le yaourt et la met a sa bouche.... bref pour dire que ya pas d'age et ca sera surtout quand elle voudra![/color:a88cf026b9][/i:a88cf026b9][/b:a88cf026b9]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 17:52
bonjour je me posais la même question à midi... Ma fille a mangé seule vers 18 mois mais je ne me rapelle plus quand je l'ai laissé s'initier... Mon loulou (né le 13 mai 2008) veut aussi atrapper la cuillère mais j'hésite à lui laisser du coup je lui donne une autre cuillière mais éloigne l'assiette. Par contre pour le pain et les quartiers de fruits il se débrouille tout seul.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 22:55
coucou ma fille est née aussi le 13mai2008 comme hamburg! et si je lui donne sa cuillere elle la met ds l'assiette et hop dans la bouche! sauf que la cuillere est vide!forcement! elle nous fait trop rigoler! mais je pense que c'est un entrainement pour elle et petit a petit ils apprenent a manger seul :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 22:24
Bonjour je parle de mon experience professionnelle(creche) ainsi que celle de maman et dans les 2 cas je conseil d attendre que l enfant ne se force pas sache tenir correctement assis au debut il y aura des degats mais leur fierté en vaut le coup :wink: perso donc le mien a commencé a 13 mois
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 10:00
[quote:fabd1a56ca="hamburg"]bonjour je me posais la même question à midi... Ma fille a mangé seule vers 18 mois mais je ne me rapelle plus quand je l'ai laissé s'initier... Mon loulou (né le 13 mai 2008) veut aussi atrapper la cuillère mais j'hésite à lui laisser du coup je lui donne une autre cuillière mais éloigne l'assiette. Par contre pour le pain et les quartiers de fruits il se débrouille tout seul.[/quote:fabd1a56ca] Coucou Tu lui donnes déjà du pain? moi j'ose à peine les pots de 8 mois avec des morceauc car une cuillière sur 2 il s'étouffe lol!!!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 15:06
[quote:5ebe24bcf7="BB2008"][quote:5ebe24bcf7="hamburg"]bonjour je me posais la même question à midi... Ma fille a mangé seule vers 18 mois mais je ne me rapelle plus quand je l'ai laissé s'initier... Mon loulou (né le 13 mai 2008) veut aussi atrapper la cuillère mais j'hésite à lui laisser du coup je lui donne une autre cuillière mais éloigne l'assiette. Par contre pour le pain et les quartiers de fruits il se débrouille tout seul.[/quote:5ebe24bcf7] Coucou Tu lui donnes déjà du pain? moi j'ose à peine les pots de 8 mois avec des morceauc car une cuillière sur 2 il s'étouffe lol!!![/quote:5ebe24bcf7] ilan a très bien compris la mastication, d'ailleurs je ne mixe quasiment plus. L'autre jour il a mangé rôti de porc, courgettes et coquillettes. J'avais coupé les morceaux de viande et de légumes légèrement plus petits que les coquillettes. Par contre pour le pain ou les biscuits je reste à proximité et il a un bib d'eau à disposition au cas où... En tout cas je suis bien contente parce que ça m'évite de sortir mon gros mixeur à chaque repas :lol:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 20:30
Chaque enfant évolue à son rythme sur les morceaux comme sur le reste. Mon fils mange sans souci tout se qui se trouve dans mon assiette, mais ce ne sont pas ses repas, ce sont les miens donc ça l'intéresse et il copie et je le laisse faire. mais si je lui présente la même chose à ses repas,il n'en veut pas. en revanche il accepte sans souci les petits pots à partir de 8 mois. il vient d'avoir 10 mois. pas de panique,il acceptera quand il sera prêt. mais le pédiatre m'a conseillé de lui donner ce qui est dans mon assiette s'il réclame pour l'habituer aux petits morceaux et il mastique parfaitement. mais il m'a conseillé à la visite des 9 mois de lui laisser ses repas en purée car rien n'est urgent, d'autant que mon fils est très très très embêté par ses poussées de dents. en revanche il ne fait pas encore de 4 pattes donc no panique!! chacun son rythme!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.