Dur dur le passage au grand lit

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 11:44
Bonjour Voila nous avons commencé à passer florian dans un "lit de grand", car avec l'arrivée de petite soeur nous allons devoir recupérer son lit à barreau. Je commence maintenant pour pas que ce soit trop violent de lui arracher son pti lit, donc on prend notre temps. Seulement au debut j'ai commencé par les siestes... je suis obligée de m'allonger à coté le temps qu'il s'endorme, une fois qu'il dors pas de soucis, il se leve comme un grand et est tout content. Depuis deux jours le soir c'est l'enfer, il ne veux plus du lit à barreaux c'est des hurlements, on a laissé pleurer, en vain donc hier soir me suis resignée à me coucher à ses cotés dans le grand lit le temps qu'il s'endorme... si je ne le fait pas il se leve allume la lumiere... bref c'est la fete meme si je gronde... je rentre dans un cercle vicieux, lui qui s'endormait super bien tout seul dans son petit lit est en train de devenir dependant de moi pour s'endormir. Une solution miracle peutetre??? Merci les filles bizzz laurence
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 12:12
Coucou Alors nous le lit de grand c'est pour dans deux semaines. Nous aussi on veut l'habituer petit à petit avant l'arrivée de la petite soeur, normalement vers le 27/04. Je pense que pour nous aussi ça va être du sport au début. On va caller le lit contre un mur et on a acheté une barrière de sécurité qui fait pratiquement toute la longueur du lit de façon à ce qu'il ne puisse pas descendre. Affaire à suivre..... Bise :wink:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 12:26
coucou nous on est passer au grand lit il y a un mois a peu pres et ça va, on a enlever son lit a barreaux et on lui a mis son lit de grande a la place, elle a un peu pleurer la premiere fois mais on lui a expliquer que maintenant elle etait grande et que du coup elle avait un lit de grande comme maman et papa, du coup elle l'a accepter tout de suite juste pour les sieste du coup elle se leve et joue au lieu de dormir, au debut je grondai et au final je lui ai expliquer que si elle allai dans sa chambre s'etait pour se reposer etc qu'il ne fallait pas descendre du lit du coup elle descend prendre des jouets quand meme mais elle les mets dans son lit pour jouer, tant pis je me dis que ça la repose et je n'ai pas eut besoin de faire quoi que ce soit le soir pour qu'elle s'endorme, on a le petit rituel de l'histoire et des bisous au nounours et voila la patience je pense bisous
calendrier grossesse
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 11:50
Salut moi je vais à la piscine avec Théo le dimanche matin.. soit je le garde dans mes bras, soit il va dans sa bouée.. c'est une bouée spécial "bébé" . La marque c'est babysun :wink: sinon il aime aussi bcp la pataugeoire car il peut marcher dans l'eau.. amusez vous bien!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 16:00
j'ai trouvé la bouée chez Aubert :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 19:58
Il doit surement exister des brassards car mon doc me les as conseillé pour cet été afin que tout petit il y soit déjà habitué alors va chez Aubert il doit y en avoir je pense. Moi pas encore de matos mais je ne vais pas tarder lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.