Comment gerer "la crise des 8 mois"

Discussions

Auteur
Message
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 14:36
Salut Mon fils a un peu plus de 8 mois. Je pense qu'il est en plein dans la crise des 8 mois. Il se réveil souvent la nuit en hurlant. Quand je vais le voir dans sa chambre il se calme de suite mais si je m'éloigne c'est la cata. Du coup, on le prend avec nous dans le lit pour le rendormir mais on sent qu'il est inquiet. Il pleure si j'éteinds la petite lumière, et on voit qu'il lutte pour ne pas s'endormir comme si il avait peur de quelques choses. Et depuis quelques soir il nous fait pareil quand on le couche. Quand il est dans les bras de quelqu'un il ne me quitte pas du regard. Le "soucis" c'est que j'ai peur que ca s'accentu car mon congé parental se termine dans a peine 2 semaines :? et qu'il va être gardé par une assistante maternelle. Nous avons biensur prévu une période d'adaptation. Avez vous vécu cette passe ? Comment avez vous géré cette situation ? Merci pour vos conseils
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 14:58
Merci la souris verte. En gros je continu a faire ce que je fais déja c'est a dire le prendre et le rassurer. J'espère que la situation ne va pas s'empirer avec la reprise du travail :?
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 15:07
Oui en effet, c'est bien dans un sens mais c'est moi qui aurais mal vécu la période de séparation si avait fallut que je le laisse a 2 mois
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 13:54
Pareil je ne le prendrais pas. Je me lève, le prends s'il le faut mais pas de dodo avec nous. Après c'est à toi de voir!
archedenoe2 23 messages
archedenoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 20:56
perso, on l'a pris dans le lit pendant 1 semaine la nuit ...puis une nuit j'en ai eu assez, je lui ai pris le menton et je lui ai dit "ecoute maman, tu ne viendras plus dans le lit de papa/maman...je suis là mais tu vas rester dans ton lit..." il a ecouté, puis a mit 30 min a se rendormir (de fatigue à force de pleurer... :? ) mais il n'a jamais recommencé...incroyable ! j'ai lu qu'il fallait effectivement se rendre dans leur chambre pour les rassurer mais ne jamais les prendre avec nous, meme pas les prendre dans les bras...sinon c'est une habitude qui peut gacher la vie... il faut essayer de ne pas craquer... mais bon c'est facile à dire...nous, on a eu de la chance... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.