Le pot, la parole, etc ....

Discussions

Auteur
Message
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 12:45
Bonjour, Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum mais voilà j'ai plusieurs petites questions a vous posez donc si l'une d'entre vous peut m'expliquer se serait super sympa. Donc voilà j'ai ma fille qui a 16 mois qui ne veut pas dormir toute seule, elle veut toujours venir dans notre lit, donc le soir elle veut s'endormir avec moi et je la pose dans son lit mais en pleine nuit dès qu'elle voit qu'elle est seule, elle se met a hurlé jusqu'a tant que je la preine dans notre lit. Ensuite on lui apprend aller sur le pot dans la journée quand je ne travail pas je la laisse sans couches mais le souci c'est que chez moi elle ne veut pas aller sur le pot mais par contre quand elle est chez la nourrice elle y va, je ne sais plus quoi faire. Dès qu'elle voit le pot chez moi elle se met a hurlé. Et la dernière elle a sa cousine qui a 3 jours de plus qu'elle et elle dit deja pas mal de mots tant dit que la mienne a partir maman a tout le monde meme a son père et me dire regarde c'est les seuls mots qu'elle me dit. Dois je m'inquièté ou c'est normale ? J'ai besoin de votre aide
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 13:00
mais non, t'inquiète pas ! mon fils à 17 mois et dis papa toute la journée (alors qu'il est avec moi toute la journée) et gaga lorsqu'il veux ou aperçoit un gâteau ou biscuit. et pour ce qui est du pot il commence tout juste à vouloir s'asseoir dessus alors je le laisse se familiariser avec le pot en a attendant. par contre comparer deux bébé bof ! mon fils à sorti ses 16 dents à 14 mois, à marcher à 13 mois mais ne parle pas ..... tu voit bien qu'on ne peux pas tout leur demander ! :D par contre pour le dodo je peux pas t'aider car le mien a toujours dormi et s'est toujours endormi seul et dans son propre lit.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 13:02
[quote:a65fda1bc1="helene1605"]Bonjour, Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum mais voilà j'ai plusieurs petites questions a vous posez donc si l'une d'entre vous peut m'expliquer se serait super sympa. Donc voilà j'ai ma fille qui a 16 mois qui ne veut pas dormir toute seule, elle veut toujours venir dans notre lit, donc le soir elle veut s'endormir avec moi et je la pose dans son lit mais en pleine nuit dès qu'elle voit qu'elle est seule, elle se met a hurlé jusqu'a tant que je la preine dans notre lit. Ensuite on lui apprend aller sur le pot dans la journée quand je ne travail pas je la laisse sans couches mais le souci c'est que chez moi elle ne veut pas aller sur le pot mais par contre quand elle est chez la nourrice elle y va, je ne sais plus quoi faire. Dès qu'elle voit le pot chez moi elle se met a hurlé. Et la dernière elle a sa cousine qui a 3 jours de plus qu'elle et elle dit deja pas mal de mots tant dit que la mienne a partir maman a tout le monde meme a son père et me dire regarde c'est les seuls mots qu'elle me dit. Dois je m'inquièté ou c'est normale ? J'ai besoin de votre aide[/quote:a65fda1bc1] [color=blue:a65fda1bc1][b:a65fda1bc1]Coucou, Elle n'a QUE 16 mois ta puce :wink: Et puis arrêtez de comparer tout le temps les bébés entre eux... :? Mon fils a bientôt 2 ans et il ne va plus du tout au pot, il a eu une période chez la nounou aussi mais ça lui est passé... Et pis la parole, ben il ne dit que le minimum, maman, papa, bonbon.... Et il est loin d'être en retard ! Donc pas de panique, ta fille a encore bien le temps pour tout ça ! Biz'[/b:a65fda1bc1][/color:a65fda1bc1]
Maman allaitante et travailleuse
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 13:50
Bonjour ! Je suis du même avis il ne faut pas comparer les enfants tous sont différents et suivent leur chemin de croisière !! Pour le pot j'ai attendu que ma fille sache dire pipi et caca et après le pot c'est la nounou qui a commencé et j'ai fait comme elle quand j'étais à la maison.... elle est propre la journée pas la sieste ni la nuit mais c'est déjà très bien Pour les nuits, elle a toujours dormi dans son lit donc pas d'idée mis à part super nany..... (je regarde beaucoup et m'aide de ses conseils qui fonctionnent pour ma part en tout cas) Bonne continuation
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 14:52
ma fille est gardé avec un garçon qui a 17 mois, qui ne va jamais au pot et ne dit rien... mais il a l'air tout à fait éveillé ! chaque enfant va à son rythme :wink: Pour le lit je te dirai d'insister pour qu'elle dorme dans sa chambre, mais je vais me faire fusiller par les adeptes du cododo donc je pars vite !
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 13:09
chaque enfant a son propre rytme si tu es vraiment inquiete demande a ton pediatre il fera des test pour la parole la mienne a commencer par des "mots" simple comme mam mam pour manger mais bon no panic avec les visites au docteur si y avait eu des problemes il le saurait!!!! :D
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 13:42
je n'interviens que sur le problème du coucher. il me semble indispensableque ta fille s'endorme dans son lit. ça m'a fait penser à super nanny moi aussi. il faut lui expliquer les choses, qu'une petite fille doit s'endormir dans son lit, avec doudou ou lumière si besoin, et ne pas céder même si elle pleure, elle s'endormira, et quand elle aura compris que de toute façon c'est comme ça et pas autrement tu n'auras plus aucun souci. elle est à un âge où elle a parfaitement conscience de son attitude pour le coucher. voilà c'est mon avis, et je ne pense pas être dure avec les enfants, mais chacun son lit. moi aussi je regarde pas mal super nanny et j'essaye de me souvenir car mon fils est encore petit (9 mois et demi) donc je n'ai pas encore de souci de caprices ou autres.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.