Apprendre l'anglais a ses enfants

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 11:23
Bonjour je m'y prend un peu en avance, mais j'aimerais pouvoir apprendre l'anglais à mon fils lorsque le moment s'y prêtera. Le souci c'est que je ne suis pas bilingue, j'avais un bon niveau en cours mais bon que je ne pense pas suffisant pour pouvoir lui apprendre correctement. De plus, je me demande si cela ne risque pas de perturber son apprentissage de la langue fraçaise. Bref je ne connais pas trop le sujet, donc si vous avez fait cette démarche ou si vous êtes concernées, j'aurais bien besoin de vos conseils. Je voudrais, dans un premier temps, avant de lui apprendre à lui, puisque j'ai le temps, perfectionner mon anglais à moi, je pensais lire des livres en anglais pas trop compliqué et adaptés à cette démarche, qu'en pensez-vous? Dans un 2e temps, comment s'y prendre pour leur apprendre, à partir de quel âge? tout doucement quelques mots, mais ensuite? Merci.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 12:32
coucou j'ai mis mes garçons au baby school à 4 ans :lol: :lol: Mon ainé a 13 ans et n'a pas d'excellent résulatt dans cette langue,il est tout juste moyen :? Mon cadet qui a 10 ans est meilleur. Je pense que c'est une question d'oreille. Cela n'a rien changer à leur apprentissage de la langue Française. Ils la manipulent avec aisance. Bisous So :lol:
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 13:04
salut, j'ai une collègue qui parle le créole, le portuguais, l'anglais et le français à son filscar elle parle toutes ces langues mais elle n'est pas bilingue dans toutes ces langues. elle lui parle depuis qu'il est dans son ventre dans ces langues certains jours pour chaque langue mais tout le temps du coup son petit garçon commence à dirte quelques mots et lorsque c'est le jour du portuguais il dit maman en portuguais ... pour ma part je suis quasi bilingue en espagnol donc je pense que je ferai de même: j'alternerai les langues mais en séparant la semaine en 2: une moitié en espagnol et l'autre en français. sabine
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 13:48
Merci pour vos réponses. :P En fait j'ai peur qu'il mélange les langues, mais apparemment ce n'est pas le cas? Je ne sais pas trop comment procéder, je peux bien lui dire quelques mots pour le moment mais voilà j'ai peur que du coup il mette plus de temps à parler en français. Puis je pense qu'à un certain âge il faut pouvoir lui faire des phrases complètes et je veux être sûre de pas me tromper, mes études ne sont pas si loin mais quand même on oublie vite quand on ne pratique plus!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 20:14
Bonjour, Moi je parle français a Lucie, le papa lui parle Neerlandais et entre les 2 on parle anglais. La petite a 14 mois mais elle ne parle pas du tout. Je pense que le fait d entendre plusieurs langues peut retarder un peu le moment ou ils commencent a parler. Mais par contre plus tard, elle sera trilingue. Si tu as un bon niveau en anglais tu peux essayer de lui parler un peu en anglais.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 23:05
Bonjour !!! J'ai demandé au père Noël ( mon frère et ma soeur ) , une table d'éveil billingue pour mon fils . Quand on appuie sur le bouton approprié , il dit le mot ou le chiffre en français suivi du même mot ou chiffre en anglais . C'est quelques bases :D Il n'a que 7 mois , pour l'instant il appuie sur tous les boutons , mais je pense que c'est un bon début pour apprendre :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 10:11
Rhoo je recevais plus les notifications! Merci pour vos messages! Je me suis décidée à relire un livre en anglais que je lisais au lycée, puis j'enchainerais avec d'autres pas trop compliqués que je ne connais pas, ça sera déjà ça pour moi, je vais essayer de développer déjà mon anglais. Par contre je sais pas trop quand commencer à lui dire quelques mots à lui, je veux pas perturber son language.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.