Son grand jeu: Nous faire mal!!! Comment y remedier?

Discussions

Auteur
Message
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 21:23
Bonsoir bonsoir! Voilà, ma fille de 15 mois a un truc en ce moment, elle adore nous faire mal!!! :shock: :shock: :shock: Genre... nous tirer les cheveux, nous pincer super fort le nez, la bouche, nous griffer les joues... Bref, tout ce qui a de plus agréable... Donc on se rebiffe bien entendu, on la gronde, on lui explique que ça fait mal, on la punit, on lui fait la même chose... mais rien n'y fait... L'autre jour, elle m'a tiré les cheveux et dans la foulée, quand je lui ai dit d'arrêter parce que j'avais mal, elle s'est tirer elle même les cheveux... Et elle continue de faire ça régulièrement... Genre: "Tu vois, je me punis moi même! Na" Bref, avez-vous déjà eu ce souci avec vos loulous? Et comment y avez-vous remédié? Je suis preneuse de tout conseil :lol: Merci d'avance et bonne soirée! Bizzz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 21:31
Salut jai le meme soucis et a part expliquer je ne sais pas trop quoi faire car elle aussi se tire les cheveux..... ca doit etre une mauvaise passe il faut continuer de le dire je pense... par contre il faudrait reduire ton avatar... biz
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 21:35
Merci pour ton expérience! Déjà, je ne suis pas là seule... :lol: Et pour l'avatar... A y est! Un beug probablement... :shock: Effectivement, c'était pas super agréable à lire... :wink: Bonne soirée
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 22:18
alors je dirai non elle ne joue pas a te faire mal elle ne veut pas te faire mal. son systeme neurologique est encore immature et elle ne sait pas retenir ses gestes. elle croit faire une caresse mais son bras part avec force et fait mal. de plu un enfant decouvre dans l'ordre le bras le coude le poignet les doigts et utiliser correctement les doigts pour une petite puce de 15 mois c'est tout compliqué ! montre lui les caresses, eventuellement prends sa main et caresse ta joue doucement avec pour lui montrer et surtout ne lui applique pas la loi du talion oeil pour oeil ... dans ce cas toi tu lui fais mal volontairement !
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 22:23
surtout il faud jamais reproduire ce que fait ton enfant sur toi sur lui car il crois que c'est normal et du coup recommencera ... je l'ai lu sur un mag infobébé
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 13:14
Un peu pareil pour le mien, un jeu qui le fait éclater de rire c'est nous donner une grande gifle alors que nous sommes entrain de faire un calin. Il est mort de rire et surtout si on dit aie : là il est plié en deux. Il a 14 mois, donc c'est bien difficile de lui expliquer...on lui prends la main et on fait une caresse sur notre joue et on lui dit : doucement, mais il recommence alors on dit "non, cela est douloureux pour papa ( ou maman) et on le pose par terre...Voilà ce n'est pas une solution miracle car il recommence le jour suivant, mais bon les " crises " s'espacent un peu. Faut du temps je pense. Bises et patience...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.