A quel age vos enfants ont ils dit Papa et / ou Maman ?

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 11:38
Bonjour , ma question est dans le titre :D Mon bébé a 7 mois , et ne dit pas Maman , ni Papa , mais dit Bouba :roll: Et toute la journée :roll: Ca me fait plaisir et surtout rire , quand on lui demande Papa ? Maman ? Sa réponse est Bouba :lol: Et ce depuis ses 6 mois , quand ma mère lui a chanté la chanson au couché , pour l'endormir :oops: Alors on commence à s'impatienter à entendre enfin Maman ou Papa !!!! :wink: Et vous vos bébé , ils l'ont dit à quel âge ?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 12:19
coucou mes garçons l'ont dit vers 8 mois pour papa et 10 mois pour maman :lol: ma petite dit meumeu depuis 10 jours à peu prés :wink: :wink: et mam:lol: bisous so :lol:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 12:24
Merci pour ta réponse . En fait mon bébé dit depuis ses 3 mois Maaaaaaaaa , Mamaaaaaaaaa , quand il a un gros chagrin , mais pas encore maman :cry: Je vais encore patienter . Mais je sais pas du tout vers quel âge un enfant le dit en général . Si la moyenne est 8-10 mois , il est pas en retard :wink: Si d'autres veulent témoigner , vous êtes les bienvenues :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 12:26
Oui c'est trop marrant de l'entendre dire Bouba , et c'est bien volontaire , il nous regarde avec de grands yeux , quand il le dit , suivit d'un grand sourire :lol: Alors du coup je me demandais pourquoi il voulait pas dire papa ou maman :oops:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 12:38
Bonjour à toutes, Je suis dsl de vous dire que vous attendrez sûrement encore un tout petit peu avant que vos petits bouts disent vraiment papa et maman, dirigé vers vous... :oops: Ces mots-là apparaîtront au plus tôt vers 10 mois mais comptez plutôt à partir de 12 mois. Avant, ce sont des essais, des vocalisations, des répétitions de syllabes : ils testent le matériel en somme avant de s'en servir! :wink: Et ils observent la réaction de ceux qui les entourent! Et de voir toutes ces réactions positives (sourires, bravo...) quand ils produisent qqch qui ressemble à maman ou papa, ils affinent petit à petit (ils imitent mieux, leurs organes deviennent de plus en plus matures), pour finalment y arriver pour le bonheur de tous!! Bonnes discussions!! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 12:49
[quote:c83064d459="mla"]Bonjour à toutes, Je suis dsl de vous dire que vous attendrez sûrement encore un tout petit peu avant que vos petits bouts disent vraiment papa et maman, dirigé vers vous... :oops: Ces mots-là apparaîtront au plus tôt vers 10 mois mais comptez plutôt à partir de 12 mois. Avant, ce sont des essais, des vocalisations, des répétitions de syllabes : ils testent le matériel en somme avant de s'en servir! :wink: Et ils observent la réaction de ceux qui les entourent! Et de voir toutes ces réactions positives (sourires, bravo...) quand ils produisent qqch qui ressemble à maman ou papa, ils affinent petit à petit (ils imitent mieux, leurs organes deviennent de plus en plus matures), pour finalment y arriver pour le bonheur de tous!! Bonnes discussions!! :wink:[/quote:c83064d459] j'aurai apporté la même réponse, il y a une différence entre prononcer les syllabes "ma-man" ou mama, et "pa-pa" (entre 3 et 6 mois) et réellement appeler/nommer ses parents volontairement (a partir de 10/12 mois) mais ca fait qd même plaisir de les entendre "parler" :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 12:55
je confirme.. :wink: mon fils à 1an et il dit maman et papa.. mais parfois j'ai l'impression que même si il sait qui est maman et qui est papa il utilise ces mots pour d'autres choses!! PAr contre il dit bcp plus maman que papa
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:00
[quote:96cfc7dd8d="*** Didi &Théo ***"]je confirme.. :wink: mon fils à 1an et il dit maman et papa.. mais parfois j'ai l'impression que même si il sait qui est maman et qui est papa il utilise ces mots pour d'autres choses!! PAr contre il dit bcp plus maman que papa[/quote:96cfc7dd8d] En fait, les petits ayant très peu de mots en stock, ils généralisent beaucoup et s'en servent pour plein d'autres choses : maman ça va être toute personne qui va s'occuper de lui, ou il va dire maman en tendant un livre et ça voudra dire "dis tu me lis une histoire?". Après, C à nous de préciser à chaque fois pour que le vocabulaire s'enrichisse... Mais je ne saurai pas trop dire pourquoi plus maman que papa : peut-être le lien à cet âge est encore très fort avec la maman?
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 13:12
mon fils dit papa depuis c'est 8mois et quand ont dit il et ou papa il sais trés bien c'est qui. il a dit maman 1semaine aprés papa moi je pense qu'il le savent, car une fois mon loulou a etait reveiller part la sirene des pompier vers 3heure du mat il dormez avec nous il a dit maman papa en pleurant mais on la bien compris et la pédiatre quand elle ausculte il pleur et dit maman il avait 9MOIS elle lui dit t'inquiete pas kylian maman et la elle me l'aurais dit si c'etait innocent surtout que c'est madame je sais tout, donc je pense qu'il savent aprés chacun a son opinion bonne journée les filles
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:16
[quote:7a45412eef="Mélissa54200"]mon fils dit papa depuis c'est 8mois et quand ont dit il et ou papa il sais trés bien c'est qui. il a dit maman 1semaine aprés papa moi je pense qu'il le savent, car une fois mon loulou a etait reveiller part la sirene des pompier vers 3heure du mat il dormez avec nous il a dit maman papa en pleurant mais on la bien compris et la pédiatre quand elle ausculte il pleur et dit maman il avait 9MOIS elle lui dit t'inquiete pas kylian maman et la elle me l'aurais dit si c'etait innocent surtout que c'est madame je sais tout, donc je pense qu'il savent aprés chacun a son opinion bonne journée les filles[/quote:7a45412eef] Ce n'est pas une opinion...c'est dans la littérature du développement de l'enfant! Après il y a des enfants qui diront maman plus tôt et d'autres plus tard...10-12 mois c'est une moyenne! :wink: Mais il est vrai que souvent les parents croient que leur enfant parlent beaucoup plus tôt que les autres, alors que ce sont d'autres manifestations! mais bon C pas grave, l'important C l'interaction qui existe entre les parents et l'enfant, donc là, tu dois sûrement apporter beaucoup de renforcement positif et valoriser ces productions! Continue! :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:17
Ah autre chose : il y a une grande différence entre comprendre et pouvoir parletr : les enfants comprennent énormément de choses avant de pouvoir les articuler; leurs organes de la parole n'étant pas prêt! Voilà juste pour la précision! :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:36
Coucou, Ma Dindounette a dit son premier vrai "papa" intentionnel à 8 mois 1/2; s'en est suivi assez rapidement le premier vrai "maman" intentionnel. Depuis lors, elle utilise ses deux mots à bon escient et n'a jamais nommé un objet ou autre personne par "maman" ou "papa".
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:53
Merci à toutes pour vos témoignages :D Donc , l'âge est assez variable . Je vais me armer de patience pour l'entendre dire maman ou papa :D Je croyais que c'était plus tôt que ça . :oops: Mais ça me rassure , il a encore quelques mois devant lui pour apprendre ce mot nouveau :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.