Les bebes nes en mai 2008 : suivez-moi

Discussions

Auteur
Message
kiklo2405 42 messages
kiklo2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 19:23
Bonjour à tous et à tous, j'ai créé ce sujet pour ceux dont les enfants sont nés en mai 2008 pour voir où nos enfants en sont. J'ai eu une petite Maëlle le 16 mai elle pesait 3kg420 et mesurait 49cm. Elle est chatain aux yeux bleus (comme son papa). Elle a été allaitée 3 mois. Elle passe ces journées chez la nounou et quand je la récupère, c'est une vraie piplette. Elle déteste être sur le ventre, ce qui nous laisse présager qu'elle ne fera pas de quatres pattes. Elle va par contre dans le trotteur depuis qu'elle a 6 mois 1/2 et elle se tient très bien assise depuis la même époque. Elle n'a jamais eu besoin de s'aider de ses mains pour se maintenir assise. :top: Elle adore regarder les chiens et les caresser au passage (on en a trois). Pour ce qui est de ces repas : j'ai commencé la diversification à l'âge de 5 mois Elle mange maintenant le matin : 240ml de lait + céréales le midi : Purée maison avec légumes du jardin de papy et mamie + poisson ou viande + eau le gouter : compote + boudoir + eau le soir : 240ml de lait Elle a fait ses nuits à compter des ses 1 mois 1/2 et elle dort dès qu'elle peut 12h minimum. La semaine, elle fait 21h-8h30 Depuis le 20 décembre, on fait lés bébés nageurs, c'est génial de la voir évoluer dans l'eau. Si vous voulez y aller, n'hésitez pas!!!!!! :top: Voilà, maintenant, elle a pratiquement 9mois, pèse pratiquement 9kg. Elle se trouve dans la moyenne. Et vous comment sont vos enfants, dites-moi tout. A très bientôt :hey:
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 20:17
bonsoir, mon fils est né le 15 mai il pesait 3kg670 pour 50 cm il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois environ il va au dodo vers 20h30 et se reveille entre 7h30 8h30 son menu : le matin bibi de 240 + céréales, le midi légumes + viandes ou poissons avec 2 ptits suisses et bien entendu de l'eau, a 16h un ptit pot de fruits + 1 biscuit qu'il devore et le soir un bibi de 240+ céréales il a 2 dents c trop mignon il a pas souffert mis a part quelques diarrhées :cry: le trotteur il adore il a eu pour noel donc il va dedans depuis ses 7 mois passé le 4 pattes il en fait pas du tout , il aime pas etre sur le ventre également :cry: il adore se tenir a mes mains pour etre debout ou saccroche a la table basse il dit papa, mama, atta, tata, il crie :wink: j'ai les oreilles qui nen peuvent plus :lol: il doit faire plus de 10 kg je pense j'ai rv pour ses 9 mois ds 2 semaines donc... j'oublie surement des choses mais bon je pense que j'ai dit le principale... voila bizzzzz
kiklo2405 42 messages
kiklo2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 21:00
Mais c'est un beau gaillard que vous avez là, il a l'air d'être fort!!!!! Moi, elle n'essaye même pas de se mettre debout, elle n'a aucune force dans les jambes. Ce qu'elle aime par dessus tout, c'est quand elle est dans le parc, elle se balance contre la paroi qui la fait rebondir.... En tout cas, je voulais vous dire que j'adore le prénom de votre deuxième. Je suis peut être enceinte, je dois faire un test la semaine prochaine et si je le suis et que c'est un petit gars, j'adorerai l'appeler Kylian. Si ça vous interesse, j'ai créé un blog pour ma puce : http://maelle2008.blog4ever.com/blog/index-279060.html Une dernière chose, maëlle a eu sa première dent le même jour que la deuxième de kylian. ça a provoqué des fesses très rouges mais sinon rien d'autres. Je lui met un collier d'ambre alors je sais pas si ça y fait quelque chose. j'ai oublié de dire aussi que je lui mettais des couches lavables et franchement quand je peux je dis aux gens de les utiliser car économiquement on s'y retrouve et surtout c'est pas si contraignant qu'on le pense
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 22:21
[bonsoir! J'ai eu un petit victor né le 22 mai il pesait 3kg070 et mesurait 48cm. IL est chatain aux yeux bleus il est encore allaité IL passe ces journées avec maman, mais bientot ça devrais changé! Il a commencé le trotteur à 5 mois et demi , et depuis il galope! il se dirige super bien, passe d'une piece a l'autre et attrape plein de truc au passage:) Il aime les animaux, les regardes avec fascination, et tire les poils:) Il adore les balades, sourit a tout le monde dans la rue, adore qu'on lui parle. Pour ce qui est de ces repas : j'ai commencé la diversification à l'âge de 5 mois il mange maintenant le matin : tétée + céréales bon 60ml le midi : Purée maison +viande 150g puis dessert si envie! pas de gouter car monsieur mange vers 13h puis tétée pour la sieste ... le soir : entre 150g et 200G de purée puis tétée pour dodo Il ne fait pas ses nuits, en ce moment j'ai droit a 2 réveils, 1vers 1h et l'autre vers 5h... j'adorerai faire les bébés nageurs mais comme il sort tout juste d'un gros rhume.. Voilà, maintenant, il a pratiquement 9mois, pèse déjà 9kg A très bientôt bizz
kiklo2405 42 messages
kiklo2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 22:27
Je vous félicite de l'allaiter encore, j'aurai tellement aimer le faire plus longtemps mais mon lait n'étais plus assez riche, j'avais la quantité mais pas la qualité. Entre la visite du deuxième et troisième mois, maelle a perdu du poids, ila donc fallu passer au biberon auquel elle s'est très bien adaptée. Elle le prend même toute seule maintenant. Moi, pour le trotteur, je ne la met pas trop souvent dedans mais quand elle y est, elle ne fait que reculer pour l'instant.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 16:05
coucou tout le monde!!! mayra est née le 13 mai 2008!!!4.280kg pour 53cm! un bébé costaud!!! elle était en allaitement exclusif jusqua 3 mois,puis mixte de 3 a 4mois. et bib + diversification a partir de 4mois elle a fait ses nuits a 1mois 1/2! elle a commencé a manger a 4 mois et quelques! elle fait du trotteur et se tient assise depuis quelle a 6 mois! le 4 pattes elle en fait pas du tout! elle dit papapa, bababa, meum meum et crie tres fort aussi!!!! elle dort 12h (21h30 10h en general) je ne travaille pas dc je m'occupe d'elle! elle mange bien et aime presque tout! elle pese 10.100kg pour 75 cm (le 28/01/09 a 8mois 1/2) elle a 6 dents (la derniere est sorti aujourdhui!!!)4 en haut et 2 en bas! voila je crois que j'ai tout dis
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
kiklo2405 42 messages
kiklo2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 10:24
Coucou Taiya, et bien dit donc, qu'est ce qu'elle est grande ta fille!!!! c'est rare de voir une fille de cette taille, vous devez être grand tous les deux. En tout cas, je suis contente de voir qu'il n'y a pas que ma fille qui ne veut pas faire de 4 pattes. Est-ce que l'une d'entre vous utilise des couches lavables?? je vous souhaite une bonne fin de week end et à bientôt pour parler des aventures et mésaventures de vos petits bouts!!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 12:43
coucou kiklo2405 oui moi aussi je suis contente de voir que ce n'est pas exceptionnel qu'un bébé de 8 ou 9 mois ne fassse pas de 4 pates!!!! niveau taille je fais 1m70 et le papa 1m75!on est pas petit mais notre mayra est tres grande! et pour les couches lavables la reponse est non! mais pour le second je pense que je mis mettrais! pendant ma grossesse j'etais pas du tout renseigné a ce niveau la, et en venant sur ce forum j'ai vu des post par rapport a ça..... Et ça me semble assez bien!apart peut etre au debut quand ils font les selles liquides?!mais j'y pense pour le second! et toi kiklo2405?
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
kiklo2405 42 messages
kiklo2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 18:38
Moi les couches lavables j'en utilise depuis que ma fille a trois semaines donc les selles liquide je connais mais ce n'est pas si gênant que ça. Le seul truc pour que les couches restent blanches, c'est qu'il faut les faire sècher au soleil. (Je dois dire qu'en cemoment c'est pas facile vu le temps qu'il fait mais dès qu'il y a un brin de soleil, je les mets dehors pour qu'elles blanchissent). Et puis, ce n'est pas si contraignant que ça et même en déplacement, il faut juste s'organiser. en plus, ça devient de moins en moins cher car plus ça va et plus de femmes en utilisent. Moi, je ne changerai pour rien au moins et puis économiquement on s'y retrouve. Certe, au départ ça fait une somme mais en à peu près 7 mois c'est rentabilisé par rapport au prix des couches jetables. Et puis surtout, ça peut être réutilisé pour Deux voir même Trois enfants. Franchement, si pour le deuxième tu as envie de la faire, n'hésite pas et le papa s'y mettra facilement car elles se mettent comme des couches jetables la seule différence étant que c'est des pressions ou des scratch à la place des genres de scotch. Une dernière chose, préfère les pressions au scratch car le scratch s'abime à force des lavages.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 19:44
[quote:3d5d067d19="kiklo2405"]Moi les couches lavables j'en utilise depuis que ma fille a trois semaines donc les selles liquide je connais mais ce n'est pas si gênant que ça. Le seul truc pour que les couches restent blanches, c'est qu'il faut les faire sècher au soleil. (Je dois dire qu'en cemoment c'est pas facile vu le temps qu'il fait mais dès qu'il y a un brin de soleil, je les mets dehors pour qu'elles blanchissent). Et puis, ce n'est pas si contraignant que ça et même en déplacement, il faut juste s'organiser. en plus, ça devient de moins en moins cher car plus ça va et plus de femmes en utilisent. Moi, je ne changerai pour rien au moins et puis économiquement on s'y retrouve. Certe, au départ ça fait une somme mais en à peu près 7 mois c'est rentabilisé par rapport au prix des couches jetables. Et puis surtout, ça peut être réutilisé pour Deux voir même Trois enfants. Franchement, si pour le deuxième tu as envie de la faire, n'hésite pas et le papa s'y mettra facilement car elles se mettent comme des couches jetables la seule différence étant que c'est des pressions ou des scratch à la place des genres de scotch. Une dernière chose, préfère les pressions au scratch car le scratch s'abime à force des lavages.[/quote:3d5d067d19] merci pour tous ces precieux conseils!!! je pense que c'est une habitude a prendre!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 21:41
Pour nous les 9 mois approchent aussi et que de choses à raconter. Il est en pleine évolution et c'est incroyable. Lundi il pesait pas encore 9 kgs mais on est pas loin. Il a 8 dents. Il prend 4 repas et nous devrions commencer les légumes le soir ce WE. Autrement il dit pa-pa, ta-ta et mama surtout quand il est dans une position qu'il n'aime pas. Il se met assis tout seul depuis ce matin et a fait 2 pas en 4 pattes. Il detestait le ventre il y a encore 2 jours de cela mais là comme il sait se remettre tout seul tout roule. Comme quoi tout peut vite changer. Il est aussi chez nounou la semaine. Il fait un peu de trotteur. Il se met aussi debout dans son lit depuis ce WE ce qui nous a vallu de descendre plus bas son matelas pour sa sécurité par contre pas top pour notre dos. Voilà je suis admirative de le voir faire tant de chose en si peu de temps et je me dis que même s'il reste encore 3 bon mois sa 1ere bougie approche et je n'ai rien vu passé....
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 22:17
bonsoir! alors a mon tour loann est né le 22mai 2008 a 8h24! un pur bonheur cela c'est fait en 4h pas mal pour un 1er! :wink: il fait ses nuits depuis qu'il a 1mois et demi! pour ce qui est de son poids et sa taille je sais pas trop ou il en est car il a pas de visite depuis ses 6mois mais là je l'habille en 18mois car le 12mois etait devenue bcp trop court :? prochaine visite pediatre le 19fevrier! par contre moi aussi il n'aime pas etre sur le ventre et ne fais pas de 4pattes, il a eu un trotteur a noel et il galoppe avec mais a l'envers! :? :lol: pour ce qui est des repas il est diversifié depuis ses 6mois le matin: 240ml de lait plus cereales le midi: purée maison avec viande ou poisson + une creme ou une compote au gouter: 2p'tits suisses ou une creme + une demi compote et 1boudoir au diner: sois une soupe de legume ou 240ml de lait plus farine de legumes pour ce qui est du blabla moi il dit papa depuis deja 2mois en passant par tata baba brrrrrrrrrrrrr et depuis hier "titi" oui car il l'a en peluche mais pas maman :cry: il a deux petites qui ont poussées en bas il y a environs 15jours et pour le moment il ne va pas en nourrice car je suis a la amison mais ca ne serais tarder! et là je suis en pleines preparations de son bapteme pour le 2aout! voilà biz
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 12:22
Bonjour Ma fille Eiryn est née le 12 mai . Elle faisait 48cm pour 3.300kg. elle n a pas ete allaitée et a ete diversifiée a 3 mois et demi a cause RGO severe. Elle fait difficilement ses nuits, la plupart du temps elle est reveillée a 4h du mat !! :? Pour son poids et sa taille, je le saurai demain pour le rdv des 9 mois. [color=brown:6f81b6fb01]EDIT :[/color:6f81b6fb01] apres la visite 70 cm pour 8.400kg Elle a 4 dents ( 2 bas 2 hauts) , le 4 pattes est acquis depuis 1 mois et demi maintenant... elle se leve et se rassois seule et ne veut plus du trotteur car elle commence a vouloir marcher. Elle a 3 mots a son actif : papa, maman et ichat (traduc : le chat !! lol on a une petite minette..et elle l adore! ) Elle n a jamais ete gardée car la nounou c est moi !! :wink: Pour les repas elle mange de tout, je n ai pas rencontré de problemes, elle a bon appetit et surtout elle n est pas difficile .... En ce moment : -270 lait avec farine diastasée - 140 gr legumes/ proteines + 100gr compote -270 lait + bledine -140 legumes/feculents + 1 ou 2 petits suisses voila pour nous.... :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 14:20
kikou mon fils et néé le 19 mai 2008 a 14h02, il pése a la naissance 3k500 et 49 cm je lai allaitee 3 semaine, maintenant il et au lait nidal confort il a les yeux noir comme sa soeur et papa, moi les yeux vert cest un bebe metissé il passe ses journee avec moi car jai pris un congee parental de 1 ans pour le moment, mais j envisage de le prolonger il tiens assit seul depuis 1 semaine, il se retourne depuis ses 6 mois ,il se met debout sur le jambe et tant les bras a terre, il a 2 dents du haut qui sort en meme temps ouilll il a bien mal, il fait du 4 pattes depuis 3semaine, il tourne aussi autour de lui il mange des boudoir il adore ca, il mange des pots naturnes, et bibi la matin , 16h et soir il fait 4 repas par jours, et des fois cest 3 il dort de 21h30 a 7h30 le matin, il fait ses nuit depuis l age de 2 mois et demi il dit papa, nana, il adore que l on lui fasse des bisous il temps sa bouche tout le temps il reconnait tout les gens qu il connait, ne pleure pas sauf quand il et malade, ou qu'il a faim il a fait la visite le 3 fevrier dernier et il fesait 75cm pour 9k610 le medecin me dis au regime, mais ont peu pas mettre un bebe au regime, surtout qu il commence a seulement se deplacé depuis 3 semaine je l'habille en 18 mois
kiklo2405 42 messages
kiklo2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 15:39
Bonjour à toutes, juste une petit mot pour vous donner des nouvelles de maëlle. On est allé à la visite du neuvième mois, elle mesure 70cm et pèse 8,5kg. Tout va bien. J'ai commencé à lui donner un souper le soir. Donc maintenant elle mange ainsi : matin : 270ml d'eau+9 cuillères de poudre de lait infantile+céréales midi : 200g de purée faite maison (les légumes ne sont plus moulinés mais écrasés) dont poisson ou viande+produit laitiers+eau 4h : 150g de compote faite maison (les fruits ne sont plus moulinés mais écrasés) + 1 boudoir+ eau diner : soupe faite maison + 180ml de lait Je pense que la deuxième dent va arriver d'ici la semaine prochaine car on le sent au toucher. En tout cas, je vous dit merci à toutes de répondre et pensez à donner des news de vos petits bouts que l'on voyent l'évolution ensemble. bises à toutes et à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.