Ma fille est tetue comme une mule !!!

Discussions

Auteur
Message
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 15:38
bonjour a toutes je ne sais plus comment faire avec ma petite de 1 an: elle n'écoute rien du tout !!! on a beau dire et répéter NON a longueur de journée rien n'y fait, elle a déjà flingué le lecteur dvd et maintenant elle s'attaque a la console de son papa lol une petite tape sur la couche la vexe juste pendant 5 seconde et c'est repartit elle refait directement ses bétises, je lui explique qu'il ne afut pas faire ci ou ça a chaque fois mais non, elle continue. je conssigne dans son parc quand elle est pas sage mais bon ça ne fait rien non plus... je me doute que le mieux a faire et de lui dire et répéter non encore et encore mais je craint qu'elle ne devienne une vraie merdeuse un peu plus grande... vos expérience m'aideraient. merci beaucoup a vous
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 16:28
salut... au risque de te démoraliser, ça ne fais que commencer... alexis aussi me faisait ça... la il a 18 mois et le fait toujours, beaucoup moins, car on repete repete et repete encore et quand la betise est grosse, il est puni au coin 5minutes pas plus, je lui explique pourquoi etc..etc... donc pas mal de chose sont entrées dans sa petite tete de mule mais ya encore des chose a voir... il obéi assez facilement, mais c'est vrai que de temps en temps il aime bien depasser les limites...alors c'est "NON" 1fois puis 2 puis le coin ! je lui explique pourquoi il va au coin, il pleure a chaude larmes et me sort des maaaaaaamaaaaans !! mais je ne cede surtout pas je ne lui parle pas ça fait mal au coeur certes mais il a compris enormément de chose comme ça... lorsque je leve la punition je lui ré-explique pourquoi il a été puni..un p'ti bisou et hop c'est oublié... elle n'a pas une tete de mule ( peut etre que si j'en sais rien ) mais a son age elle se rend compte qu'elle est une personne a part entiere capable de faire ce qu'elle veut quand elle veut, elle pense par elle même..a toi de t'imposer et d'imposer les limites :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 18:34
salut, je ne pense pas que ta fille soit têtue comme une mule, c'est juste une petite fille de 1 an comme les autres, et oui ils passent tous par là!!! alors pas le choix, prends ton mal en patience et repète, repète et explique encore et encore... Pour les punitions, moi j'y ai jamais eu recours car je pense qu'elle est encore petite, et maintenant elle a 18 mois et elle fait moins de betises et quand je dis non, elle me regarde et en général écoute (enfin pas toujours quand même je te rassure....) bon courage... bye
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 00:58
[quote:8090963cfe="nagash1"]salut, je ne pense pas que ta fille soit têtue comme une mule, c'est juste une petite fille de 1 an comme les autres, et oui ils passent tous par là!!! alors pas le choix, prends ton mal en patience et repète, repète et explique encore et encore... [/quote:8090963cfe] Complètement d'accord ! Ta puce expérimente et malheureusement il arrive qu'il y ait de la casse (dommages collatéraux :lol: ). Patience, patience, patience ... elle va grandir,elle ne sera pas toujours aussi "Gaston Lagaffe" en attendant planque la console !!! :lol:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 14:02
Salut lili87, Alors, une fois j'avais discuté avec une ancienne puéricultrice en crèche... elle m'avait dit que surtout il ne faut pas hésiter à répéter, répéter, répéter... et au bout d'un moment, ca rentre ! S'énerver ou punir ne sert à rien a cet âge... (ca ne fera qu'empirer les choses) et depuis que j'applique ce que m'avait dit cette dame, CA MARCHE ! Mais je pense qu'aussi, si tu veux que ta puce ne retourne pas sans cesse voir des objets que tu lui as interdit c'est de lui montrer 1 ou 2 fois en étant à côté d'elle pour qu'elle puisse les découvrir... après, elle ira beaucoup moins les voir une fois qu'elle aura pu les toucher. Enfin, je crois que les lecteurs DVD, les consoles, les téléphones ... plaisent bcp à nos bout'chou donc avec leur douceur légendaire, un petit conseil : mets tout en hauteur... Bises
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 11:24
merci a toutes pour vos conseil le truc de ma fille c'est les bouton lumineux rouge !!! lol bien entendu le lecteur dvd en a un, la chaine hi-fi, les radiateurs... et j'en passe !!! enfin la patience est la meilleure des armes alors courage !!! merci encore et gros bisous a vous
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 12:41
jai le meme a la maison!!! elle a eu 1 an le 4 janvier; pareil on lui dit non une fois et deux et trois et ca me soule.... elle, elle retire sans cesse les protege coins de la table basse je lui repète 'non' 'non janelle!!!" elle ne me regarde pas et fait un petit sourire en coin en approchant encore sa main pour retirer l'objet(elle se paye ma tête!) alors là cest dans sa chaise haute et au coin pendant 2/3 min. mais a l'heure quil est elle na toujours pas compris!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.