Combien de temps avant decallotage complet?

Discussions

Auteur
Message
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 16:36
Bonjour :) Hier après le bain de mon fils j'ai essayé de le décalloter - Le médecin m'a dit qu'il fallait essayer dans le bain, mais comme ce n'est pas pratique (Liam prend son bain comme les grands, sans siège et sans anneau de bain) je lui fait à la sortie. Donc hier j'ai remarqué que le prépus commençeait à se décoller et j'aimerais savoir combien de temps ça mettait à peu près avant que le décallotage ne soit complet? Je précise que je ne lui fait pas longtemps parce que la dernière fois j'ai évité de justesse une attaque pipi à l'oeil :shock: :lol: , et qu'au bout d'un moment son zizi est content de se faire tripoter alors j'arrête et attend qu'il redescende pour pouvoir lui mettre sa couche :oops: Ca a mis combien de temps pour vos ptits garçons?
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 16:42
C'est comme tout ça dépend des enfants, mais tu m'a l'air sur la bonne voie. Mon fils à 22 mois et le décalotage c'est pas simple. D'abord parce qu'il a une petite adhérence sur le côté droit du zizi qui bloque un peu et parce que môssieur ne veut pas qu'on le touche :lol: mais je ne désespère pas, ça va venir. Bise :wink:
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 17:00
bonjour je me posait la question justement mon pediatre m'a dit de ne pas toucher que ca se ferait petit a petit mais j'ai un doute et je ne veux pas que plus tard il en souffre :? quand pensez vous ??
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 18:33
bonjour, mon loulou a 21 mois et mon pediatre m a dit aussi de ne pas toucher et qu il se trpotera tout seul??? c est chiant tout le monde se contredit, du coup on ne sait plus quoi faire :evil:
oceaneooms1 183 messages
oceaneooms1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 12:51
pourkoi vs ne faites pas la circonsition.
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 14:41
Je n'ai pas encore de petit garçon (c'est pour bientôt) mais d'après ce que j'ai lu il ne faut pas y toucher... En décalottant on risque de créer des petites liaisons qui durcissent en cicatrisant et peuvent causer des pb plus tard. Les choses se font naturellement quand l'enfant se tripote et avec la croissance.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 15:26
moi aussi j'avais entendu tout et son contraire alors pas simple de se faire une idée! à la maternité on m'avait dit de pas toucher alors je touchais pas, mais un jour mon toubib a vérifié si tout allait bien et m'a pas demandé mon avis! du coup je lui fais très souvent dans le bain, un petit peu, et en même temps ça permet que ça se nettoie bien pour éviter des petites cochonneries! mon fils a 8 mois et 10 jours. et il se tripote pas encore tout seul :lol:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 15:53
[quote:9cd920084f="tébaï"]moi aussi j'avais entendu tout et son contraire alors pas simple de se faire une idée! à la maternité on m'avait dit de pas toucher alors je touchais pas, mais un jour mon toubib a vérifié si tout allait bien et m'a pas demandé mon avis! du coup je lui fais très souvent dans le bain, un petit peu, et en même temps ça permet que ça se nettoie bien pour éviter des petites cochonneries! mon fils a 8 mois et 10 jours. et il se tripote pas encore tout seul :lol:[/quote:9cd920084f] Ne t'inquiète pas ça va venir :lol: Quand on dit à Liam "il est où ton zizi?" il nous le montre direct! Puis dès qu'on lui enlève la couche et vas y que je me tripotte la nouille lol Je ne pense pas que ça puisse lui faire de mal qu'on l'aide un peu :roll: Concernant la circonsision, je préfère l'éviter, je ne vois pas pourquoi j'infligerai une telle douleur (je suppose que ça fait bien mal! surtout quand ils font pipi) si elle n'a pas lieu d'être .
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 16:22
d acccord avec toi! :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:41
:arrow: [color=red:95bab3144c]* Mily CroqueFesses *[/color:95bab3144c] : je suis du même avis. :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:38
[i:eb38ec3da6][b:eb38ec3da6]Alors moi mon grd a bientot 5 ans et il est tjs pas decaloté j'en ai parle au doc ... car je trouvé louche que personne ne lui ai fait et moi je touche pas zizi de mon fils trop peur de lui faire mal et il m'as dit de ne pas toucher que ca se fera seul !!! je suis encore aujourd'hui assez perplexe mais bon ... qd papa a voulu lui faire pauvre bouchon a eu un petit bobo .... et ca a fini avec un traitemnt pdt 15 j ... donc je laiss et on verra plus tard [/b:eb38ec3da6][/i:eb38ec3da6]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 17:46
[quote:4a0e507ac8="Jnyfer & ses amours"][i:4a0e507ac8][b:4a0e507ac8]Alors moi mon grd a bientot 5 ans et il est tjs pas decaloté j'en ai parle au doc ... car je trouvé louche que personne ne lui ai fait et moi je touche pas zizi de mon fils trop peur de lui faire mal et il m'as dit de ne pas toucher que ca se fera seul !!! je suis encore aujourd'hui assez perplexe mais bon ... qd papa a voulu lui faire pauvre bouchon a eu un petit bobo .... et ca a fini avec un traitemnt pdt 15 j ... donc je laiss et on verra plus tard [/b:4a0e507ac8][/i:4a0e507ac8][/quote:4a0e507ac8] recoucou! c est marrant, ton fils a la meme bouille que le mien qui a 21 mois!!! quel ressemblance :roll: :lol:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 18:37
salut mon medecin m'a dit qu'on ne decalottais plus les petits garçon comme on le faisait avant, on peut tirer un peu la peau pour bien nettoyer , verifier qu'il n'y a pas d'adhérence, de temps en temps dans le bain il le feront tout seul plus tard... et alexis aussi sait tres bien ou est le zizi, des que j'enleve la couche, ZOU ! la main a la quequette direct !!!!! :lol: il se la tire dans tous le sens, la pauvre !!! :choc: :lol: c'est pour ça que mon medecin m'a dit de ne pas m'inquieter il finira par se decalotter tout seul.. et pi de toute façon Alexis devar se faire opérer car une testicule n'est pas descendue a sa place donc si il y a un quelconque probleme pour decalotter, ils verront a ce moment la :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 19:08
[quote:7b5153d5de="coralie77430"]salut mon medecin m'a dit qu'on ne decalottais plus les petits garçon comme on le faisait avant, on peut tirer un peu la peau pour bien nettoyer , verifier qu'il n'y a pas d'adhérence, de temps en temps dans le bain il le feront tout seul plus tard...[/quote:7b5153d5de] [i:7b5153d5de][b:7b5153d5de] mon pediatre m'as dit tt pareil qur toi !!!! [/b:7b5153d5de][/i:7b5153d5de]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 21:11
Bonsoir Pour nous ca a été un decalotage forcé chez la pediatre, florian faisait plein d'infection urinaire et la bacterie responsable de ces infections etait tres virulente et rare chez les enfants. Ma pediatre l'a donc decalotté entre noel et le jour de l'an, on lui avait mit de la creme anesthésiante une heure avant. Oui il a beaucoup souffert, pendant une semaine il fallait mettre de la vaseline et il pleurait à chaque pipi. Mais lorsqu'elle l'a decalotté on a retrouvé plein de petite boule blanche comme de la graisse qui etaient coincées en dessous. Ma pediatre nous a dit je vous parie que la cochonnerie responsable des infections et la dedans !!! Bingo analyse d'urine cette semaine, tout est nikel la bacterie est partie !! Donc c'est sur c'est barbare mais parfois necessaire. De part mon experience si j'avais eu un autre petit garçon j'aurais commencé à la naissance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.