A quoi jouent vos BB de 1 an?

Discussions

Auteur
Message
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:37
Bonjour! Ma choupette a bientôt 14 mois, et ça fait déjà un moment qu'elle aime jouer. Elle sait s'occuper toute seule, et est toujours en activité. Par exemple, elle joue beaucoup à la poupée et à la dînette : du coup, maintenant, elle donne à manger à ses poupées, et à nous aussi! Elle fait des câlins et des bisous à ses poupées c'est trop mignon! :) Elle aime bien sûr "mettre dedans", encastrer... Elle prend aussi des crayons et quand je la laisse faire, elle fait des traces mais il y en a autant sur sa langue et le sol que sur la feuille :lol: Et elle tourne les pages de ses livres, et baragouine en même temps. Je craque... :) Voilà, et pour vos BB? Car chaque enfant est tellement différent! :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 13:21
Coucou, comme je le disais sur un autre post, les poupées et ma fille ça fait deux : elle les tape, les mord, les martyrise à fond quoi :oops: par contre, elle adore être seul pour jouer dans son parc : elle est entourée de jouets et les manipule les uns après les autres sans réellement s'attarder sur un en particulier; elle est encore en plein dans sa phase découverte des matières, des couleurs, du toucher etc etc ...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 11:55
[quote:27a9f21dda="agnesbfr"]coucou ! moi mon fils sait jouer tout seul, mais il passe trés vite d'un jouet à un autre, ça metun joyeux bazar dans la maison ! :lol: il adore les cubes ou tout autre petit objet en plastique, qu'il emporte avec lui, et qu'il fait rouler,il a une grande passion pour les épingles à linge et les bouteilles en plastiques vides il adore aussi jouer au ballon etles petites voitures, un petit mec quoi ! :wink: mais son jeu préféré est de chercher à attraper tous les objets qui ne sont pas à lui, il explore notre chambre en piquant tout ce qu'il peut , un livre etc... sinon qd on joue avec lui, il adore jouer avec son arche de noe smartville contrairement à la tienne, il n'est pas encore dans "l'imitation", mais ça doit être craquant cette phase ![/quote:27a9f21dda] Oh oui, l'imitation c'est vraiment très rigolo!! Et elle sait que ça nous plaît alors maintenant elle en remet toujours une couche!! :lol: Et puis je te rassure, la mienne aussi est une exploratrice limite klepto : du coup je la suis parfois à la trace. C'est de l'énergie mais c'est aussi beaucoup de bonheur :wink:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 14:42
ben moi c un peu un probleme, car ma puce joue, mais trés peu de temps, elle ne reste pas concentrée sur un jeu plus de 5 mins :shock: , elle veut toujours se coller à moi ou à son papa, c pénible en ce moment car elle est tout le temps ds nos jambes et j'ai du mal à faire autre chose...... :roll:
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 13:42
ma puce vient davoir 1 an elle aime bien etre tranquille dans son coin a soccuper avec ses jouets, je la laisse dans sa chambre seule (aprés avoir tout verifié bien sur) et je la surveille regulièrement (jouvre la porte sans bruit comme une petite souris); En genéral je la vois passer ses doigts sur le visage de ses poupées ou elle leur fait des bisous et des calins accompagné d'un "hummmmm ty beellleee" (cest trop fort!!) mais ce quelle adore surtout a mon grand desespoir, cest vider le bas de l'armoire!! ou sortir toutes les couches du paquet!! alors je la gronde mais rien y fait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.