Le pot

Discussions

Auteur
Message
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 10:11
bonjour je pense qui doit y avoir des sujet sur sa mais je vais quand meme vous demander conseil ma fille a 22 mois bientot et elle n est pas prorpre elle c est que les fefesse c est pour faire caca ou le zizi pour faire pipi ( c est son language ) et me demande le pot quand je vais au toilette enleve sa couche et se met dessu mais ma question c est comment lui faire comprendre que faut qu elle fasse couler du pipi ou le caca je crois que sa la bloque d etre dessu le pot je ne la force pas du tout enfin voila c est plus facil de les fair marcher que de les rendre propre lol biz a vs toutes et bonne journee
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 10:43
coucou mon fils a 22 mois et lui non plus n'est pas propre. Il ne veut pas s'asseoir sur le pot et préfère mettre les pieds dedans. C'est devenu plus un jeu qu'autre chose donc j'ai abandonné. J'ai lu dans un post sur le forum qu'il faut essayé de les asseoir sur les toilettes comme papa et maman ça leur donne l'impression qu'ils sont devenus des grands eux aussi. Perso j'ai pas encore essayé, mais c'est à voir. Bise :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 15:58
bonjour les filles, mon loulou a 21 mois et il est loin d etre propre aussi :cry: il me reclame le pot uniquement quand je lui change la couche, alors je le mets et il fait :lol: mais jamais il va me demander le reste du temps, tant pis je trouve que c est deja bien qu il ait compris qu il fallait faire pipi dedans, il ne m a fait qu une fois caca (pas cool a netttoyer ceci soit dit la couche on jette! :lol: ) bisous
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 09:53
bonjour mon fils a 16mois et j'ai commencer le pot ya 2sem, mais MR hurle des que je le pose, et se va se cacher qauns je lui dis " on va faire sur le pot", .. ma pedaitre ma conseiller d'attrendre 18mois... je me prend pas la tête, je me dis kil a le temps... C vrai qu'apres 2ans je pense quil est temps pour ma part.. ( en meme temps pour l'histoire familiale la papa a été propre a 1ans et moi 1ans et demi...)
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 10:51
coucou Je vais peut'etre en choqué quelque une .... Perso mon fils a bientot 9 mois et il va sur le pot depuis noel :wink: A present il accepte tres bien le pot et quand je lui dit " on va chercher le pot " il es tout content et regarde sa couche pour que je lui enleve . Maintenant il ne fait plus caca dans sa couche il ne fait que sur le pot , a-t-il compris je sais pas :roll: La sceance du pot n'a jamais été une corvée ni pour lui ni pour moi. Il y va le matin apres le biberon ,le midi et apres le gouter , environs 5 a 10 minutes. J'ai proceder de la meme maniere avec ma fille , elle a ete propre a 12 mois le jour mais un peu plus tard pour la nuit . Apres chaque parent es different es chaque enfants l'es aussi :wink:
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 14:45
[quote:4f05d0a2e1="lucia 39300"]coucou Je vais peut'etre en choqué quelque une .... Perso mon fils a bientot 9 mois et il va sur le pot depuis noel :wink: A present il accepte tres bien le pot et quand je lui dit " on va chercher le pot " il es tout content et regarde sa couche pour que je lui enleve . Maintenant il ne fait plus caca dans sa couche il ne fait que sur le pot , a-t-il compris je sais pas :roll: La sceance du pot n'a jamais été une corvée ni pour lui ni pour moi. Il y va le matin apres le biberon ,le midi et apres le gouter , environs 5 a 10 minutes. J'ai proceder de la meme maniere avec ma fille , elle a ete propre a 12 mois le jour mais un peu plus tard pour la nuit . Apres chaque parent es different es chaque enfants l'es aussi :wink:[/quote:4f05d0a2e1] C'est ce que ma mère a fait pour moi et mes soeurs et ça s'est bien passé. Mais aujourd'hui les pédiatres et les psy sont contre le pot avant 2 ans car il faut que ça soit un processus conscient ! Il faut que l'enfant comprenne qu'il doit se retenir de faire dans sa culotte et qu'il apprenne à contrôler ses sphincters de façon consciente. Ma fille a 22 mois et elle va sur le pot, mais n'y fait pas grand chose... Elle s'habitue, commence à comprendre, mais on ne la presse pas non plus.
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 19:04
Pour ma part , j'ai pris l'habitude de laisser Leana 10 minutes sur le pot après chaque repas , et un jour ca y'est le 1er pipi était là, on l'a félicité et depuis dès qu'on la met elle fait, mais elle ne le reclame tjs pas d'elle-même.... m'enfin ca presse pas , elle ira à l'école (si maternelle tjs là ) qu'en septembre 2010 , d'ici là .....on verra ! Ce qui lui fait le plus plaisir, c'est de s'essuyer comme une grande. (elle nous dit "papier" ), s'essuie et le jette dans les grands WC. Elle est contente comme tout !! et pourtant, elle est loin d'etre propre !! faut y aller progressivement, et ne pas les forcer; pendant 1 mois elle me l'a refusé , j'ai pas insisté , puis en lui reproposant de temps en temps elle s'y est remis. Pour qu'elle fasse, tu peux poser ta main sur son ventre, le froid ca aide !! Ou y'a plein de petit livre genre "tchoupi va sur le pot" , Leana a pris l'habitude de prendre un livre qd elle y va, et on reste à lire les histoires jusqu'à ce que le pipi ou caca soit là . . . voilà en esperant t'avoir aidé !! gros bisous
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 10:20
coucou ma fille a 22 mois aussi et elle n'est toujours pas propre non plus au début je m'inquiétais un peu, après je me suis dis que chaque enfant est différent et qu'il ne faut pas la brusquer... j'ai mon neveu qui lui a 2a et demi et qui est devenu propre du jour au lendemain après ses 2a... comme quoi ça ne sert a rien de forcer un enfant... en ce moment je suis enceinte de 7 mois (dpa fin mars) donc je me dis qu'après mon accouchement je reprendrais les essais... mais pour le moment je la laisse tranquille car l'air de rien la grossesse agit sur elle aussi... gros bisous les filles et bon courage
angelik218 6 messages
angelik218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 15:21
salut !! Moi ma fille à 2ans et le pot c'est qq chose, on peut dire kon est passé par plusieurs épisode, y'a eu le moment ou je l'ai mis vers 18 mois, mais elle ne comprenais pas trop ce kel devai faire car à chaque fois elle ne fesait rien mais trop mimi elle se mettais dessus kan même! Du coup j'ai laissé tombé pour reprendre à 23 mois et là pipi ds le pot, j'ai remarqué kel fesai plus facilement kan je suis pas à côté d'elle, je reste ds la même pièce mais fais autre chose, ça a duré pdt 1 semaine puis un jour elle me dit " maman caca" en tapant sur la cuvette des toilettes! Elle est donc passé du pot au toilette avec un réducteur de wc en 1 semaine, trop bien et là mon ti bouchon ne veut plus y allé, le pire c'est kel ressent kan elle a envie car elle dit caca, oui pour elle pipi et caca c'est caca pour les 2 lol !! mais kan je la met sur les wc elle di non et si j'insiste elle chouine, je la laisse faire mais bon on y était presque, j'aimerais bien en finir de ces couches du moins la journée!! J'espère ne pas vous avoir ennuyé !! biz à toutes angélique
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 15:26
coucou angelique ma fille fait comme la tienne,elle aussi dit "caca" pour tout que ce soit pipi ou caca c'est pareil donc faut savoir décrypter :lol: là depuis quelques jours elle fait pipi sur le pot donc pas encore décider pour les toilettes..mais je suis contente c'est un déjà un début... moi aussi j'aimerai bien finir avec les couches un peu... bonne journée a vous kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.