Sieste et bib du soir

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:47
Bonsoir Je viens vous expliquer mon pb. Mon fils fait 3 siestes dans la journée (une la matin, l'après midi et en soirée). Celle qui me pose pb est celle en soirée car comme actuellement je l'ai mis au lit vers 18h30 et là il dort profondément comme s'il avait commencé à nuit. Hier il m'a fait pareil j'ai du le réveiller à 21h30 pour le bib et je ne vous explique pas la galère. Là j'ai l'impression que sa va refaire pareil. Avant il faisait sa sieste dans son transat mais il y reste de moins en moins et pendant quelques jours il se levait bien vers 19h30 donc c'tait nickel mais là rebelotte. Alors comment faire? je n'aime pas devoir le réveiller mais je ne peux pas le laisser sans repas. Il est à 4 repas. Merci pour vos conseils
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 21:34
Je vais peut être t'entonner mais ma fille est au lit vers 19h (elle a 11 mois). Par contre elle ne dort presque pas la journée. toute petite elle faisait 3 siestes de 3/4 d'heure. et maintenant elle dort juste 1 heure dans la journée donc le soir elle ne traine pas trop. et le paradoxe c'est que chez la nounou elle dort 3 heures !!!! (mais le soir c'est toujours pareil 19h au lit). Je pense chaque bébé a son rythme. :D
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 21:37
bonsoir a mon avis tu ne devrais pas le coucher à 18h30 tu devrais le faire patienter jusqu'à 19h tu lui donnes son biberon et tu le couches vers 19h30 parce que le réveiller comme ça tard ça doit un peu le perturber et l'énerver surtout si il dort bien....il a sûrement besoin de dormir beaucoup ton petit bout.... voilà bon courage biz nath [quote:7b4f97079f="BB2008"]Bonsoir Je viens vous expliquer mon pb. Mon fils fait 3 siestes dans la journée (une la matin, l'après midi et en soirée). Celle qui me pose pb est celle en soirée car comme actuellement je l'ai mis au lit vers 18h30 et là il dort profondément comme s'il avait commencé à nuit. Hier il m'a fait pareil j'ai du le réveiller à 21h30 pour le bib et je ne vous explique pas la galère. Là j'ai l'impression que sa va refaire pareil. Avant il faisait sa sieste dans son transat mais il y reste de moins en moins et pendant quelques jours il se levait bien vers 19h30 donc c'tait nickel mais là rebelotte. Alors comment faire? je n'aime pas devoir le réveiller mais je ne peux pas le laisser sans repas. Il est à 4 repas. Merci pour vos conseils[/quote:7b4f97079f]
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 22:48
coucou, c vrai bb est enervé quand on le reveille Tu pourrais lui donné le bib au lit , tu lui cale le biberon avec un doudou ou autre chose,il boit tout en etan fatigué et il se rendort illico. Ma fille fonctionne comme sa. Et bien sur reste prés de lui discretment et tu lui enléve le bib doucement quand tu vois qu'il c rendormi.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 08:53
Merci les filles pour vos témoignages donc hier rebelotte obligé de le réveiller et nous avons donc décider d'essayer de le faire tenir et de ne pas le coucher on verra bien. Sa risque d'être dur car quand il a envie de dormir il est très énervé et du coup le moment du bain risque d'être une cata mais nous allons ré-essayer quitte à le laisser se reposer dans son transat mais plus dans son lit. Il dort aussi très bien chez la nounou et est assez bien réglé je le vois le WE quand nous l'avons il fait ses siestes pratiquement toujours à la même heure mais quand il reste éveillé 2-3 heures après il est hyper fatigué. Il nous fait aussi de très bonne nuit bon donc on verra ce soir ce que cela donne. Si je lui donne son bib vers 19h il risque de ne pas le finir car il n'a pas faim il prend son gouter vers 16h donc il risque de ne pas être affamé et en plus au risque aussi qu'il est du coup faim dans la nuit ou alors qu'il se réveille plus tôt. Je veux garder ce rythme du bib entre 20h-20h30 et dodo à 21h car cela lui convient le souci c'est cette sieste de la soirée qui des fois déborde.
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 18:05
Bonsoir, Comme toi j'ai le même soucis le trucs c'est que mon petit bonhomme a eu 10 mois. Il est tellement fatigué de sa journée qu'on est obliger de le recoucher vers 18h. Il faut savoir qu'il dort 1h30 en tout dans la journée pas plus. Il est en nourrice. On a tenter de lui donner le repas du soir vers 19h mais il est tellement fatigué qu'il ne mange rien et du coup c'est à 4h du mat qu'il reclame. Du coup je prefere le mettre un peu au lit au risque de le reveiller et lui donner un bon gros bib de 270. Voila si vous trouvez une solution je suis preneuse. Bon courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:42
Bonjour Nous avons fait le test hier soir. Mon conjoint est revenu avec vers 17h30 et juqu'à 19h50 nous l'avons tenu en éveil mais du coup il a bu son bib plus tôt que d'habitude car il était fatigué et commençait à pleuré. Bon ce n'est pas évident de tenir en éveil un BB qui veut dormir mais le fait de le coucher pour le réveiller c'est encore pire car ce ne sont pas des pleurs mais des hurlements. Nous avons jouer un peu avec lui, quand il commençait à en avoir marre on lui a donné son bain puis rejouer un peu jusqu'au bib. Ensuite à 20h10 il était au lit soit 40 min environ avant son heure habituelle. Bon je dirais sa reste raisonable. Il s'est quand même réveillé plusieurs fois dans la nuit mais je crois que les dents reviennent le chatouiiler un peu mais bon. On verra donc combien de temps cela dur et peut être que du coup au fil des jours il arrivera bien à tenir sans avoir besoin de sieste en fin de soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.