Bebe sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 22:51
Coucou à toutes ! Voilà mon Loulou à 2 mois et 5 jours :lol: il dort sur le dos. Le souci c'est qu'il déteste être sur le ventre,quand je le met 5 minutes sur le ventre pour accrocher des boutons de pyjamas ou même si on le met sur nous dans le canapé ventre contre nous il bouge dans tous les sens et chouine ! c'est toujours en position allongé qu'i refuse car quand il est dans nos bras il est ventre contre nous et il ne dit rien! Avez vous une explication ? Y a t'il des bébés qui refusent catégoriquement d'êre sur le ventre ? Merci pour vos réponses les filles :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:46
Bonjour, Je pense que c'est un peu trop tôt pour dire définitivement qu'il ne se mettra jamais sur le ventre, en même temps, faut le comprendre, sur le ventre, on voit pas grand chose :wink: Mais au fil des mois (et memes des semaines), il évoluera et fera ses premiers pas alors peut être qu'il appréciera cette position momentanément . Dans tous les cas, ne t'inquiète pas, chaque bébé vit à son rythme ...
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 19:03
comme toi je m'inquiétais car à chaque fois que je le mettais sur le ventre il pleurait!!!!!!!! aujourd'hui à 5 mois, c'est lui qui réclame d'être mis sur le ventre :-))))) par contre pour le dodo, c'est toujours sur le dos
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:49
Mon fils detestait aussi le ventre mais dès qu'il a su relever sa tête sa allait beaucoup mieux mais encore aujourd'hui il n'aime pas trop sa et sur le tapis de jeu il se met en général sur le dos mais rien est encore joué je pense.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:32
Bonjour, Alors pour ma 1 ère fille, j'ai pas trop insisté, et assez longtemps elle était plutôt sur le dos, mais du coup pas très fortiche pour redresser sa tête, ou pousser sur ses bras... :? Du coup pour la 2è, je l'ai habituée plus tôt à cette position, et j'ai vu la différence, elle a eu de la force plus tôt! Mais bon, en même temps, elles évoluent vraiment différemment... Alors laisse-lui le temps, mais habitue-le régulièrement à être dans cette position pour qu'il s'essaie! S'il n'est jamais sur le ventre pour renforcer son cou et ses bras, je dis pas qu'il le fera jamais, mais ça prendra plus de temps. et je pense que c'est plus confortable pour eux de pouvoir se tenir et voir plus facilement ce qui se passe! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.