Pot : A partir de quel age ?

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 19:53
Bonjour, voila, j'ai une question qui me trotte, quand commencer à mettre mon fils agé de 15 mois 1/2 sur le pot ? j'ai deja essayé le mettre dessus y a 1 mois mais il ne veut pas rester, je pense que c'etait trop tot alors vers quel age. Il est propre depuis bébé car il rale tt de suite quand il a fait caca ou pipi. biz cécile
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 20:25
personne pour me repondre ? J'aimerai avoir vos avis car je compte mettre mon fils à l'ecole l'année prochaine mais il faut qu'il soit propre avant alors quand commencer à initier mon fils à la propreté. merci cécile
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 20:40
moi mon fils a 16 mois est commence a y allé il ne fait pas systematiquement mais il aime bien y allé je ne le force a rien
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 20:55
mon fils de 16 mois commence a reclamer le pot, c'est pas systematique mais a chaque qu'il y va il fait quelque chose.... pour l'habituer a faire, en fait je me suis d'abord caler sur ces habitudes.... la matin je sais que 10min environ après son bib, il fait une selle, alors tout les matins je le mets sur le pot, et ainsi de suite pour le midi et le soir...... depuis ben il a compris qu'il pouvait faire quelque chose, alors je lui laisse a dispo et quand il a envie il me dit " caca"..... et hop je l'y met, et pas plutot assis que c'est fait.... je ne l'oblige pas tout les jours mais je lui montre qu'il a son pot a disposition..... selon son humeur il y va ou non..... quand il sera pret , il fera comme tout le monde...
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 21:08
Merci pour vos conseils je vais essayer de le mettre apres chaque repas car il fait toujours quelque chose dans sa couche apres. Sinon quand il commence à aller sur le pot, quand il faut commencer à enlever la couche et à quels moments de la journée ? biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 08:40
coucou, ici on a deja attendu qu'elle nomme pipi et caca qd elle faisait, apres on a acheté un pot...qui a été tres decoratif ds nos toilettes pdt pas mal de temps :lol: on a expliqué, on a acheté un livre genre "tchoupi va sur le pot" cet été on l'a laissé bcp toute nue, on etait a la campagne, il faisait chaud, un jour elle l'a demandé, on l'a laissé faire a son rythme, ca a pris pas mal de temps, on lui a toujours demandé si elle voulait garder sa couche ou l'enlever, aujourd'hui elle demande son pot pour faire pipi la journée, meme si elle a la couche, mais elle ne veut pas encore faire caca dedans, la nuit en principe elle est propre, elle ira aussi a l'ecole en septembre, mais propreté obligatoire ou pas, c'est pas l'ecole qui va me decider a "forcer" ma fille, appremment ca se passe mieux qd les decisions viennent d'elle-meme a ce niveau-la, donc c'est elle qui decidera... la propreté est une etape importante, je veux qu'elle se sente "prete" pour cette etape
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 15:09
Je sais pas si c'est vrai mais on m'a dit que c hez les petits garcons, c'était plus long alors je m'inquiete plus. J'ai mis le pot dans sa chambre et je vais attendre qu'il s'y interresse et qu'il comprenne à quoi ca sert. J'ai reessayé de le mettre hier soir dessus apres son souper mais c'est ps la peine, il veut pas rester dessus alors j'insiste pas, on verra apres. merci pour vos temoignages biz cécile
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 20:30
salut, Pour le pot je sais pas trop on va aussi commencer doucement (elle a 18 mois) Par contre pour l'école maternelle, je voudrais pas te décevoir mais notre cher ministre de l'éducation a décidé qu'il n'allait plus payer des gens à bac +5 pour changer des couches et surveiller des siestes donc fini l'école à 2 ans... du coup tu as tout ton temps! bye
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 10:24
Oui en effet, j'en ai entendu parlé mais est ce que c'est sur ? De toute facon il se met à pleurer des que je le met sur le pot alors je vais attendre qu'il s'assit tout seul dessus Merci pour vos conseils les filles biz cécile
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 17:59
Normalement l'enfant peut assimilé le pot a partir du moment ou il passe un obstacle qui est au sol ou qu'il monte une marche tout seul c'est plusier puericultrice qui me l'on dit
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 16:45
Mon fils aura 2 ans le 5 Septembre 2009, donc oui l'année prochaine mais ca veut pas dire que je vais le mettre tout de suite en septembre, ya des enfants qui rentrent quelques mois apres et je doute que mon fils soit propre pile à 2 ans. De toute facon je suis pas préssée, il est tres bien avec moi et je suis deja assez mal de devoir le laisser à une nourrice pour reprendre le boulot.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 19:58
il est térs bien ton fils par contre il est immense! mon fils est né le 11.02.08 donc ils n'ont pas enormément d'ecart!! il pese a 10 mois 9kg250 et mesure 74cm!!! ton fils est bien portant et bien grand !! pour la perte de poid ton pedatre t'a dit quelque chose? sinon c aussi le fait qu'il reste plus souvent debout a marcher
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 20:16
Salut 1boy ! Ton fils se dépense surement plus non ? J'avais entendu parler qu'il y avait une période ou nos bou'd'chou pouvaient perdre du poids car ils marchent ou rampent ou font du 4 pattes alors qu'avant ils bougeaient moins ! Puis peut-etre que ton fils fait un pic de croissance aussi ! 2 cms en 2 semaines c'est beaucoup ! puis 3 dents en 2 jrs aussi ! Donc vraiment, ne t'en fais pas... si jamais ca continue par contre, a ta place j'appellerai le pédiatre juste pour te rassurer que tout va bien ! En tout cas, tu le pèses souvent je trouve ! Peut-etre devrais-tu le faire un peu moins .. ca t'éviterais de "trop" t'en faire... Bonne soirée ! Bises
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 22:05
Coucou !!! :D Moi c'est l'inverse !!! Ma fille est née le 29 janvier 08 et elle grossit plus qu'elle grandit !!! Visite à dix mois : 10,300kg et 74 cm (+ 1 kg en deux mois et plus un centimètre seulement !!) :hum: Mais je pense que c'est du à l'activité de nos petits bouts en ce moment, le tient marche t'il, se met t'il à quatre pattes??? Moi la mienne se traîne sur le ventre entre quatres pattes et rampage !!!! :wink: :wink: Je pense que si ton bout n'a pas pris de poids c'est qu'il se dépense assez la journée, et puis faut pas oublier que plus ils grandissent, moins ils grossissent à une allure folle comme on y était habitué depuis leur naissance !!! Sinon vive les SUMOS !!!!! :oui: :oui: Bisous !!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 21:34
si tu trouves que ton fils maigrit s'il a faim tu peux peut etre augmenter les rations un petit peu? s'il se dépense plus il lui faut davantage d'énergie... si tu es inquiète vois avec ton pédiatre. perso je ne suis jamais allée à la pmi et tout ce que je lis sur les pmi sur les forums ne me donne pas envie d'y aller ;-) fies toi à ton instinct de maman. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.