Quand changer le siege auto?

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 12:40
voilà, mon fils a 6 mois et demi c'est un très grand bébé. il a passé les 9kg et fait environ 71cm. en siège auto il voyage pour l'instant dans la coque 0+ qui était vendue avec la poussette. j'ai acheté un siège auto niveau 1-2-3 pour 9 à 36kg mais je me demande quand je peux y faire voyager mon fils car il est encore petit malgré son gabarit et ne tient pas encore bien assis et j'ai peur que sa tête soit encore trop fragile. je ne souhaite pas investir dans un siège auto de niveau 0+-1. mais comme mon fils est grand ça colle pas trop avec les normes. indépendamment du confort car il n'a plus trop de place jusqu'à quel poids peut-il voyager en 0+? merci de vos expériences.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 13:00
[quote:c65c4f72a8="tébaï"]voilà, mon fils a 6 mois et demi c'est un très grand bébé. il a passé les 9kg et fait environ 71cm. en siège auto il voyage pour l'instant dans la coque 0+ qui était vendue avec la poussette. j'ai acheté un siège auto niveau 1-2-3 pour 9 à 36kg mais je me demande quand je peux y faire voyager mon fils car il est encore petit malgré son gabarit et ne tient pas encore bien assis et j'ai peur que sa tête soit encore trop fragile. je ne souhaite pas investir dans un siège auto de niveau 0+-1. mais comme mon fils est grand ça colle pas trop avec les normes. indépendamment du confort car il n'a plus trop de place jusqu'à quel poids peut-il voyager en 0+? merci de vos expériences.[/quote:c65c4f72a8] salut, mon fils a 6 mois et je continu a le mettre dans le cosy il fait 70cm pour 8k290 jai deja un siege auto pour voiture, il peu y allee des la naissance jusqua 17kg je le met parfois, mais quand je vais en courses je prend le cosy cest plus pratique et je le pose sur le chariot la cosy cest jusqua 9 mois
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 13:23
[quote:ae37d9828a="tébaï"]voilà, mon fils a 6 mois et demi c'est un très grand bébé. il a passé les 9kg et fait environ 71cm. en siège auto il voyage pour l'instant dans la coque 0+ qui était vendue avec la poussette. j'ai acheté un siège auto niveau 1-2-3 pour 9 à 36kg mais je me demande quand je peux y faire voyager mon fils car il est encore petit malgré son gabarit et ne tient pas encore bien assis et j'ai peur que sa tête soit encore trop fragile. je ne souhaite pas investir dans un siège auto de niveau 0+-1. mais comme mon fils est grand ça colle pas trop avec les normes. indépendamment du confort car il n'a plus trop de place jusqu'à quel poids peut-il voyager en 0+? merci de vos expériences.[/quote:ae37d9828a] coucou j'ai changé le cosy parce qu'elle étais trop grande pour le cosy j'ai mis le siège auto groupe 1 elle avait 7 mois et demi je l'ai mis dos a la route comme sa pas de risque du coup du lapin ( les vendeurs disent tous et même mon pédiatre qu'a partir du moment ou le siège et adapté a son poids 9 kg je pouvais la mettre face a la route puisque a se poids la les risque du coup du lapin et moins a partir de se poids ) ton fils et grand pour son age je pense que tu peut le mettre dans un siège auto adapté a lui même si il a que 6 mois donc si le siège que tu a est a partir de 9 kg il l'ai fait donc fonce mais dos a la route pour plus de sécurité même si c pas très pratique. voila pour moi bises
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 13:45
coucou, Apparemment tu pourrais mettre ton bébé dans le siege auto que tu as acheté car c'est a partir de 9 kg et ton bébé a passé les 9 kg, mais moi je ne le mettrai pas dedans car si je ne me trompe pas ce sont des siege auto qui ne s'inclinent pas , qui sont bien droit donc pas super pour un bébé de cet age. Moi j'avais le meme probleme ma fille est grande et elle n'est pas restée longtemps dans le cosi (jusqu'a environ 9 kg quand meme et le cosy c'est jusqu'a 13 kg) mais j'ai acheté le axiss de bb confort, il s'incline donc c'etait tres bien pour le debut et elle y est toujours dans ce siege auto. A+
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 15:01
y a-t-il d'autres mamans qui ont mis leur bébé en siège auto groupe 1-2-3 tôt? ce siège auto n'est pas fait pour être dos à la route, donc je crois que je vais devoir faire voyager un peu encore mon fils dans la coque 0+ même si je trouve qu'il a plus beaucoup de place. si c'est jusqu'à 13kg ça laisse le temps qu'il se tienne mieux je pense... et comme je disais je souhaite pas investir dans un siège niveau 0+ à 1 car c'est très cher et ça ne durera pas non plus très longtemps sachant en plus qu'à priori je n'aurai pas d'autre bébé après mon fils... merci les mamans et si d'autres ont testé tôt le siège auto dites-moi.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 15:40
je dirai oui mais .. mais tient il suffisament sa tete ? et tient il assis ? ce sotn des sieges souvent plus droits que les coques donc il faut qu il tienne un minimum assis . sinon niveaupoids oui. mais tu sais des fois racheter un siege intermediaire serait bon aussi : c'est sa securité et son confort et on trouve des sieges a des prix abordables !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 18:26
[quote:8cde3b4e71="tébaï"]voilà, mon fils a 6 mois et demi c'est un très grand bébé. il a passé les 9kg et fait environ 71cm. en siège auto il voyage pour l'instant dans la coque 0+ qui était vendue avec la poussette. j'ai acheté un siège auto niveau 1-2-3 pour 9 à 36kg mais je me demande quand je peux y faire voyager mon fils car il est encore petit malgré son gabarit et ne tient pas encore bien assis et j'ai peur que sa tête soit encore trop fragile. je ne souhaite pas investir dans un siège auto de niveau 0+-1. mais comme mon fils est grand ça colle pas trop avec les normes. indépendamment du confort car il n'a plus trop de place jusqu'à quel poids peut-il voyager en 0+? merci de vos expériences.[/quote:8cde3b4e71] alexis a été dans un siege auto a 5mois car il s'inclinait et se mettai dos a la route et c'est super confortable pour bébé que d'être dans la coque.. a la naissance de bb2, soit on lui prend celui qui pivote ou on lui achetera un gros rehausseur avec le dossier car il a le gabarit d'un enfant de 2 ans déjà...pi bb2 reupérera le siege auto vu qu'il va de la naissance a 3ans..on l'a payé 259euros,c'est l'un des moins cher...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 14:09
Pour nous fini le cosi je ne pouvais plus le porter. Du coup il est dans son siège auto en revanche toujours incliné en position la plus allongée car ne tient pas bien encore assis. Et franchement il est bien mieux surtout que maintenant avec le manteau d'hiver le cosi ce n'était plus gérable d'ailleurs il pleurait à chaque fois!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:06
Bonjour ! Ma fille a eu sa première période angoisse de séparation autour de ses 3 mois ... Une amie à son fils de 8 mois en crise aussi et son homéopathe lui a prescrit des granules de pulsatia 30ch 5granules par jour, en une semaine c'était terminé ! Voilà essaie si ca peut t'aider !
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 10:28
Coucou, mon fils a également eu cette phase d'angoisse au cours de son 8ème mois....Il hurlait dès quee je quittais la pièce....ça n'a pas duré plus de deux - trois semaines....Courage, elle retrouvera vite son jolie sourire ta princesse :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.