Passer de la position couchee a assise tt seul : a quel age?

Discussions

Auteur
Message
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 10:31
Salut les filles !! ben voilà tt est ds le titre en fait ! Je voulais savoir vers quel âge en moyenne un BB arrive t'il à se mettre assis tt seul ... Romain TIENT assis tt seul, ms n'arrive pas encore à se dresser seul pr se mettre assis !! Il aura 9 mois le 23/11..... Merci pr vos futures réponses.......... Bon long WE ! Bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 11:05
Coucou, une fois encore tout dépend du bébé, il n'y a pas de généralités tu sais; laisse faire ton bébé, qu'il aille à son rythme et un jour, sans que tu n'y fasses rien et sans que tu t'y attendes surtout, il se mettra assis seul. à titre d'info, ma puce a su le faire vers 10 mois, sachant qu'elle est née avec trois mois d'avance ...
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 09:37
Salut et merci pr ta réponse !! Je sais que chaque bb avance à son propre rythme ms c'est vrai qu'on a tjrs tendance à comparer et du coup à s'inquiéter............ Je le laisse faire tt seul, et comme tu dis je suis sûre qu'un de ces 4 matins, zou, il va se lever tt seul, comme un grand garçon !!! ça grandit si vite qu'en fait je suis pas pressée !!lol Merci à toi et bonne continuation ! bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 10:11
Il faut vraiment arrêter de comparer; c'est vraiment ça qui met certaines mamans dans le doute alors qu'elles ne devraient absolument pas. Ton bébé fera ce qu'il veut quand il veut :wink: Faut lui faire confiance ainsi qu'aux médecins d'ailleurs qui, s'il y avait eu le moindre soucis psychomoteur, l'auraient déjà détecté. Bon courage et arrête de comparer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 11:20
[quote:e9b4951892="tomtom67"]Salut les filles !! ben voilà tt est ds le titre en fait ! Je voulais savoir vers quel âge en moyenne un BB arrive t'il à se mettre assis tt seul ... Romain TIENT assis tt seul, ms n'arrive pas encore à se dresser seul pr se mettre assis !! Il aura 9 mois le 23/11..... Merci pr vos futures réponses.......... Bon long WE ! Bises[/quote:e9b4951892] Salut pas d'inquiétudes, ma fille a su s'assoir tout seule vers 11 mois et elle n'a aucun problème de motricité, tout va bien elle est 100% normale. elle a mis presque 10 mois avant de savoir se retourner, et elle a marché vers 13.5 mois, maintenant à 16 mois elle veut manger toute seule, bref 100% normale! A+ Hamster
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.