Acquisition du pot

Discussions

Auteur
Message
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 22:35
Coucou, Question primordiale : comment commencer l'acquisition du pot??? Quelles sont les erreurs à ne pas faire? Ma fille sait à quoi il sert, elle le reconnais bien sur les livres le pot et me répète caca ou pipi. Elle vx faire comme nous, réclame le pot ou me fait comprendre quand sa couche la dérange. Mais pas moyen d'avoir quoique ce soit ds le pot. Ma fille à 17 mois, je ne la force absolument pas car je sais qu'elle est encore petite, le pot est à disposition. Je souhaite simplement faire ça tout en douceur. Merci d'avance pour vos expériences et vos conseils.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 08:20
Bonjour, Je pense qu'elle s'interresse au pot mais elle me parait un peu jeune pour l'acquisition de la propreté ! Si elle dit "pot" il suffit de la mettre sur le pot à mon avis mais effectivement je ne suis pas sûre que tu récoltes grand chose. Cette étape se fait plus généralement à partir de 2 ans et ce jusqu'a 3 ans et demi. Lucile
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 15:28
bonjour pareille pour ma fille elle a 19 mois et sais toute a fait dir pipi caca et sais se que c est le pot s assoi dessu quand t elle me vois aller au toilette mais ne fait rien dedant par contre dans la couche sa marche bien lol alors je me dit qu elle et encor petite je vais attendre l été prochain pour la laisser cul nue elle essayer de la rendre propre mais j ai peur de pas y arriver fodra bien tmaniere pour qu elle aille a l ecole biz
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 20:41
salut j'ai me meme soucis que toi ambre60. Ma puce a bientot 17 mois. elle n'aime vraiment pas avoir les fesses avec du pipi ou du caca elle le dit immédiatement. depuis un mois elle le dit meme avant de faire nous avons donc commencé a la mettre sur le pot des qu'elle demande. mais elle ne reste pas dessus, elle se releve et fait pipi ou caca juste a cote dans la minute qui suit. J'ai donc decide de la rassoir dessus qd elle se releve mais ca ne change rien. elle fait toujours des qu'elle est debout a coté................. c'est a n'y rien comprendre. Je ne sais plus quoi faire je continu a la mettre dessus des qu'elle le demande et pour le moment elle continu a faire a coté :? si qq'un a déjà eu ca et peut me faire partager son expérience. Je sais qu'elle est encore petite et je ne veux rien précipiter mais c'est elle qui réclame et qui fait a coté............... merci de votre aide et témoignage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.