Sara, 11 mois, qui met des claques a tout le monde !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 14:18
[quote:8e36ebddca="guyferial"][quote:8e36ebddca="sbtnm59"]tiens un papa! felicitations au jeune papa et a la jeune maman. bon je sais pas si j'ai repndu a ta femme un jour mais bon sa fait plaisir de lire sa![/quote:8e36ebddca] si tu l'as repondu je voudrais mettre sa photo pour vous montrer mais je n'arrive pas[/quote:8e36ebddca] ba super alors la boucle est bouclée vivement la photo !
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 15:48
coucou Chez nous c'est pareil, en fait il s'amuse à pincer ou griffer depuis un peu plus d'un mois (il a 10 mois 1/2) et je peux dire qu'il fait vraiment exprès, que ce ne sont pas des gestes incontrolés. quand il nous le fait, on dit "aïe" et lui mort de rire, nous dit "aïe" et recommence! Il est aussi tout a fait capable de faire des caresses, donc il controle très bien ses gestes! D'ailleurs à cet âge là ils sont capable d'attraper des petits morceaux avec leurs doigts à table, après nos bébé sont peut être juste des grosses brutes :lol: Il faut juste faire preuve de beaucoup de patience (et oui encore!!!) et répéter sans cesse que ce n'est pas bien et que ça fait mal et ils finissent par comprendre. Allez courage et PATIENCE :wink:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 23:23
Thomas a fait ça pendant 2 mois, et inlassablement on lui a dit douuucement d'une voix ferme, en lui prenant la main et en lui fesant faire des caresses (je lui dit alors plusieurs fois "fais des doudouces" tout en guidant sa main, car c'est le petit mot que l'on utilisait dans ma famille pour les caresses). Et ça marche! il a pris plaisir à faire des caresses à la place des giffles en fait. C'est ça le truc: les intéresser à qqchose d'autre plutôt que d'interdire. Pas facile! il se tapait aussi et pareil, je lui fesait faire des 'auto-caresses' sur ses joues :wink: il y a d'autres choses pour lesquelles il ne nous écoute pas, on a peut être eu de la chance pour ce "problème"-ci lol
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 00:06
[quote:43d43e6d1c="Vanes & Dindounette"]coucou, c'est vrai que ta réponse est très intéressante mais dans le cas de ma fille, quand elle me fait des claques et que je fais "aie aie aie" elle s'écroule de rire et redouble de plus belle ! donc sincèrement, je pense que c'est purement volontaire, parce que quand elle veut, et que je lui montre comment faire des câlins, elle est tout à fait capable de le faire et dans la demi seconde qui suit me remet une bonne gifle de cow boy dans la tronche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: enfin bon ... pour l'instant honnêtement, je n'y prête pas attention, je ne vais surement pas la gronder maintenant, mais au fil du temps, faudra bien lui faire comprendre que ce qu'elle fait n'est pas vraiment du meilleur goût, surtout en société :wink:[/quote:43d43e6d1c] je me retrouve dans ce que tu dis moi aussi ça la fait rire, et elle recommence de plus belle je pense aussi que c'est volontaire, elle me teste et comme toi, elle va me faire un calin et deux secondes après me remettre une calotte ! j'en ai meme parlé à sa nounou aujourd"hui car elle me l'a fait remarqué et ensemble on s'est dit que le meilleur comportement est de ne pas interdir ou gronder, car plus on va interdir plus elle voudra le faire, mais simplement de lui prendre la main et lui montrer les caresses, et inlassablement, jusqu'à ce que ça rentre dans sa petite tete lol et sinon moi aussi, elle s'auto tape, mais ça j'ai remarqué qu'elle le fait quand elle est fatiguée (notamment le soir), elle se tape la tete et se tire les cheveux parfois je m'interroge !!!!!! :o
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 16:19
fany a totalement raison; il faut de toute manière inlassablement montrer calmement le "chemin" à suivre. et évidemment, enfin je dis évidemment mais ça ne l'est pas pour tout le monde, loin de là, ne pas rendre la claque ou la tape afin de montrer le bon exemple. Tout comme Sara, Lola aussi se tape la joue ou la tête et j'ai également remarqué qu'elle le fait quand elle commence à être bien fatiguée. De toute manière, comme pour tout en général, l'éducation se fait petit à petit, avec beaucoup de patience et encore ne nous plaignons pas, car nous n'avons pas encore traversé la phase "hard" des 2-3 ans :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.