Sara, 11 mois, qui met des claques a tout le monde !!!

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 18:05
[b:7c976d7633]bonjour à tous et toutes bon mon titre est choc, mais c'est pour vous attirer lol ma fille a 11 mois et depuis quelques jours, dans les bras, que ce soit avec moi, papa, tatie, ou papi, ou autre elle s'amuse à nous mettre des claques, ou nous pincer le nez fort on lui dit non, on lui explique que c'est pas bien, on lui montre comment carresser la joue, en disant il faut faire dooooucement mais souvent soit notre interdiction l'amuse et elle le fait encore plus en nous regardant avec un regard provoquant, soit elle pleure 10sec, et recommence de plus belle je précise qu'elle le fait comme un jeu et non pas quand je la gronde est ce "normal" ? une étape à passer ? ai-je le bon comportement face à ça ? ou bien suis-je à côté de la plaque ? merci d'avance pour vos conseils !!!! :) [/b:7c976d7633]
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 18:46
kikou mon fils a 11 mois aussi et fait pareil, et dans les meme conditions que toi. donc désolé je ne pas t'aider car j'aimerai aussi des réponse :oops: . bizzz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 19:07
Coucou, +2 :oops: sauf qu'ici ça fait déjà quelques mois que ça dure :roll:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 19:09
ouille lola tu me rassures pas lol qui a des conseils ? aidez nous !!!* on est des mamans battues lol
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 19:59
hi hi !!!!!
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 10:45
Coucou, Tout pareil :? Nous sommes aussi des parents battus. Notre fils nous donne des claques et ne smble pas comprendre la subtilité du mot "DOUCEMENT". Je crois qu'il va seulement falloir faire preuve de patience, puisqu'on a pas encore la solution magique :cry: Bon courage!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 16:56
Mon fils plus petit que le votre le fait aussi mais à ce stade pour nous je crois qu'il ne contrôle pas encore tout ces gestes car il le fait des fois aussi en se tapant les jambes lol. Alors pas de solution je verrais dans 5 mois peut être. Bon courage.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 21:23
re ! aujourd"hui ma fille a eut un comportement different elle s'amusait à me mettre des claques, puis à peine ai je temps de dire NON elle me fait un calin puis elle me regarde en se marrant, et recommence la même chose !!! j'hallucine où elle se fout de moi ??? lol à 11 mois elle peut agir avec toute sa conscience ainsi ? elle me teste ? je comprends plus rien lol
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 23:36
non ta fille ne le fait pas exprès. elle mettra encore plusieurs mois pour contrôler ses gestes, c'est involontaire et neurologique tout simplement ( tu vois bien c'est comme un bb de 18 mois avec des feutres va fr des grands traits incontrôlés et un enfant de 2 ans va plus tracer des formes ). ne le gronde pas si tu vois que pour elle c'est un bon sentiment qui guide sa main : elle essai de te faire les caresses que tu lui fais. un bb découvre d'abord les mouvements de son bras puis son coude ensuite le poignet et enfin les doigts . a la rigueur pour l'aider achète lui des jeux qui développent la motricité fine : des objets a remettre dans une boite ( genre pince a linge par exemple) des cubes a empiler etc ... et continues a lui montrer comment on fait des caresses
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 00:00
coucou je trouve ta réponse trés interessante c'est vrai que quand elle le fait, c'est avec un grand sourire, peut être croit-elle bien faire, et qu'effectivement ses gestes sont brusques et inprécis, même à 11 mois ? je t'assure quand elle le fait on dirait que ça l'amuse car souvent elle me pince trés fort aussi ou me griffe, je vais dire aïe ou faire une tête bizarre et ça la fait rire, quand je la gronde, elle a l'air de pas comprendre pourquoi je le fais les fois d'avant elle pleurait sur le coup, et revenait à la charge mais aujourd'hui j'ai eu droit à des calins :!: ta théorie tient la route c vrai mais c'est teeeeeellement compliquer d'analyser le comportement de nos bambins lol je laisse le temps, et effectivement, je vais continuer à lui montrer comment on fait les calins de la main, lui dire non mais ne pas non plus la facher merci pour ton conseil !!!!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:16
C'est normal après tout nous sommes aussi la pour ça. :D Pour l'alimentation de ta petite puce, tu peux commencer à lui donner des purées de légumes ou des compotes. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:22
tiens un papa! felicitations au jeune papa et a la jeune maman. bon je sais pas si j'ai repndu a ta femme un jour mais bon sa fait plaisir de lire sa!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:34
coucou, c'est vrai que ta réponse est très intéressante mais dans le cas de ma fille, quand elle me fait des claques et que je fais "aie aie aie" elle s'écroule de rire et redouble de plus belle ! donc sincèrement, je pense que c'est purement volontaire, parce que quand elle veut, et que je lui montre comment faire des câlins, elle est tout à fait capable de le faire et dans la demi seconde qui suit me remet une bonne gifle de cow boy dans la tronche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: enfin bon ... pour l'instant honnêtement, je n'y prête pas attention, je ne vais surement pas la gronder maintenant, mais au fil du temps, faudra bien lui faire comprendre que ce qu'elle fait n'est pas vraiment du meilleur goût, surtout en société :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:46
coucou, ici aussi on est passé par cette etape, alors c'etait soit un jeu, comme le dit vaness, elle tape et se marre :roll: soit pour montrer son mecontentement, mais la c'etait plutot entre 12 et 18 mois, donc nous on a repeté, repeté, repeté, comme pour tout d'ailleurs, que ca faisait mal, que ca nous faisait de la peine, que pour exprimer sa colere on pouvait faire autrement etc... et ca a marché, il a fallu du temps mais a force de repeter les tapes se sont modifiées, il y a eu des variantes: je tire les cheveux, je pince (elle a jamais mordu) puis, je tape puis je fais un calin, apres, je leve la main pour taper mais je retiens mon geste et depuis qu'elle parle, quand elle est pas contente on sent qu'elle a envie de taper, mais elle se retient et crie "j'suis en colereeeeee" :lol: avec ses gros yeux noirs voila, je crois que c'est une etape comme une autre, qu'il faut leur montrer qu'on peut exprimer ses entiments d'une autre facon, et surtout ne pas taper, comme je le vois souvent, moi c'est vraiment un truc que je comprends pas, les parents qui rendent la tape a leurs enfants en disant "au moins il voit que ca fait mal" :roll: je vois pas comment ils peuvent montrer l'exemple comme ca...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:08
Félicitation à toi et à ta petite famille :D ! A bientôt :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.