Ou en sont nos bebes de 16 mois ?!

Discussions

Auteur
Message
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 15:39
Bonjour à toutes, Je me permet d' ouvrir ce post, histoire de voir l' évolution de nos grands bébés ! Je commence ... Ana aura 16 mois le 4 Novembre : - 9.400kgs pour 81cms et 8 dents, - MARCHE DEPUIS HIER !!!!!!!!!!! du moins, elle fait 4-5 pas toute seule :lol: , - communique énormément avec nous en blablatant et en montrant tout du doigt, - répond à ce qu' on lui dit et fait non de la tête, un vraie clown, - fait des calins et des bisous (la bouche ouverte :shock: ), - dans sa phase où elle n' aime rien au point de vue alimentaire, très difficile ! A vous !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 16:03
salut Alors alexis vietn d'avoir 15 mois : :arrow: il marche depuis ses 11 mois et demi :arrow: dit papa, maman, tonton, mamie et papi, au revoi et bonjour, oui et non, gateau, biberon, tiens et donne... :arrow: il pese 13kg pour 81 cm :arrow: il envoi des bisous :arrow: il a 7 dents :arrow: il mange seul et commence a boire seul ( bonjour les degats :lol: ) :arrow: fais des nuits de 12 heures ( 21h-9h30)....le pied 8) :arrow: comprend énormément de choses, blablate dans une langue encore inconnue mais on comprend certain mot dans son baragouinage... :lol:
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 16:07
Comme Alexis, Ana dit papa, maman, mamie, papie, "allo" en prenant tout ce qu' elle trouve contre l' oreille :roll: , tateau, bibi et assi (son merci à elle !). Elle est aussi une grosse dormeuse (12 à 15h par nuit !). Elle boit seule mais niveau repas, le carnage !!! Alors alexis vietn d'avoir 15 mois : :arrow: il marche depuis ses 11 mois et demi :arrow: dit papa, maman, tonton, mamie et papi, au revoi et bonjour, oui et non, gateau, biberon, tiens et donne... :arrow: il pese 13kg pour 81 cm :arrow: il envoi des bisous :arrow: il a 7 dents :arrow: il mange seul et commence a boire seul ( bonjour les degats :lol: ) :arrow: fais des nuits de 12 heures ( 21h-9h30)....le pied 8) :arrow: comprend énormément de choses, blablate dans une langue encore inconnue mais on comprend certain mot dans son baragouinage... :lol:[/quote]
bientobb 68 messages
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 22:01
Bonjour, Alors nous Yohann a eu 16 mois le 21 Octobre. Déjà!! Il pèse 10,2 Kg et mesure 80 cm Il marche depuis ses 11 mois. Il parle bcp dans sa langue mais dit papa, maman, tata tonton manteau gateau... Il comprend tres bien ce qu'on lui dit. Il m'aide à faire la machine à laver (papote le panier de linge met dans la machine puis une fois finie, il ressort le linge et le met dans le seche linge), apporte nos chaussuresqd on lui dit qu'on va partir.....plein de petit truc comme ça c'est rigolo. Par contre il ne supporte pas de voir qq chose d'ouvert (porte, bocal, bouteille...) Il dort environ 11h par nuit mais tres peu de sieste. et il attends son petit frère ou sa petite soeur pour le mois d'avril. donc il me caresse le ventre et lui fait des bisous c'est trop mignon voilà pour nous bisous
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 11:45
[quote:e535b1d38a="bientobb"]Bonjour, Alors nous Yohann a eu 16 mois le 21 Octobre. Déjà!! Il pèse 10,2 Kg et mesure 80 cm Il marche depuis ses 11 mois. Il parle bcp dans sa langue mais dit papa, maman, tata tonton manteau gateau... Il comprend tres bien ce qu'on lui dit. Il m'aide à faire la machine à laver (papote le panier de linge met dans la machine puis une fois finie, il ressort le linge et le met dans le seche linge), apporte nos chaussuresqd on lui dit qu'on va partir.....plein de petit truc comme ça c'est rigolo. Par contre il ne supporte pas de voir qq chose d'ouvert (porte, bocal, bouteille...) Il dort environ 11h par nuit mais tres peu de sieste. et il attends son petit frère ou sa petite soeur pour le mois d'avril. donc il me caresse le ventre et lui fait des bisous c'est trop mignon voilà pour nous bisous[/quote:e535b1d38a] alexis c'est pareil il ferme toutes les portes qu'il voit ouvertes....je sais pas d'ou ça vient :roll: je laisse jamais les portes des wc, cuisines et salle de bain ouverte..c'est peut etre pour ça :? alexis va etre grand frere pour la fin mars, il comprend pas encore quand je lui dit que j'ai le bébé dans mon ventre il me regarde en se disant surement "mais qu'est ce qu'elle me raconte celle la??? :lol: " je pense qu'il comprendra mieux quand mon ventre aura bien grossi... :D
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2008 à 22:41
Hello les filles, Hugo va avoir 16 mois le 7 Novembre, il pese 12kg pour 82 cm et : - parle énormément, dit papa, maman, hugo, tateau, bibi, doudou, et beaucoup de nom de la vie courant et d'animaux, il nous fait bien rire, - il marche depuis 2 mois - il boit seul mais pour le repas c'est également un carnage, - il dort environ 11h par nuit et adore sa sieste de l'apres midi, - il essaie aussi de nous imiter dans les petites choses de la vie quotidienne, mettre ses chaussures, mettre la vaiselle dans le lave vaisselle, nettoyer.... - lui aussi ferme les portes ! - et enfin il danse beaucoup ! en tous cas c'est une belle période ! Bises à toutes Emilie
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 16:51
Salut les filles lacrabette je me souviens bien de toi, on se suivait de près dans le neuvième mois je crois...ma puce est du 17 juillet 2007, donc presque 16 mois. Elle fait à peu près les mêmes choses que les autres bébés de 16 mois, c'est drôle de voir qu'ils passent tous par les mêmes étapes, alors que ça nous semble tellement unique! Ma fille cherche un peu d'autonomie en ce moment, je fais des purées bien compactes pour qu'elle arrive à en manger un peu toute seule, et j'enfourne le reste avec une deuxième cuillère, ça marche tout seul! Elle veut aussi se laver, mettre ses chaussures, enlever ses chaussettes, se coiffer, monter les escaliers... on s'amise bien. Bb2 est prévu pour le 1er mai, pour l'instant elle est un peu petite pour comprendre. Bonne continuation à toutes! Hamster
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 14:49
salut Clara aura 16 mois le 25 novembre elle à 9 dents doit peser à peu près 9 kg et doit mesurer 75cm elle dit " papa, maman, Ody(le chat), merci, tiens, au revoir,toplé, c'est qui et putain :? elle marche depuis quelques jours (et encore elle ne fait pas le marathon...) elle mange de tout elle boit toute seulle et voilà je crois
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 14:52
sacha va avoir 16 mois le 17 novembre -il marche depuis ses 12 mois,maintenant il court :wink: -il dit maman,papa,tient. -fait des bisous -tire la langue -joue a la voiture en faisant vrouuuum(imite ses freres) -grimpe partout -fait du tobogan tout seul -a presque toute ses dents -mange tout seul -montre du doigt quand il veux quelque chose -ramsses ses jouets et les rapportes quand ont le lui demande -touche a tout et n'ecoute pas le non :evil: !!! -il fait tres peu de sieste et dort 10heure par nuit -eclate de rire en jouant avec ses freres et leu fait beaucoup de calin -et surtout il a tres mauvais caractere,c'est monsieur caprice :lol:
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 23:15
timmy 15 mois 81cm 11kg 12 dents + 2 qui arrivent fait des nuits de 12h sait tres bien se faire comprendre et ecoute bien ce qu'on lui dit marche mais nous fait tres peur car il court parle bien et bcp de mots ( maman ,papa, bebe ,coucou ,donne, cocotte, si pour merci, m'aime pour je taime, non, gateau , yaya pour oui oui ' tonton,tata, toc toc, tetine , doudou, garcon, et bcp d'autres il fait le bruit des animaux ou les imites ( cheval , vache , cochon , poisson , canard, chien ,chat) il connait ls parties de son corps et nous les fait voir il chante danse applaudit fait les marionnettes fait la bagarre des bisous des calins il connait le nom de sa soeur sait ou elle se trouve fait des calin et bisous a mon ventre il commence le pot et il aime sa meme s'il ne fit pas systematiquement il commence a vouloir manger seul mais c souvent la cata etc.... voila il nous etonne bcp et enregistre vite pour nous ressortir les choses
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 20:07
Bonjour, Kylian 15 mois: 81cm, 12kg 12 dents + 2 qui commence à percer il fait ses nuits (11 à 12h) il mange seul à la cuillère est toujours allaité + biberons qu'il tient seul montre tout du doigt, se fait comprendre est très obéissant et très calme marche seul depuis ses 11mois commence à courir il prononce très bien une trentaine de mots isolés commence à faire des petites phrases (je veux bibi, mamie ient là pour mamie vient là, veux mon papa, "sais pas quoi" pour je sais pas quoi quand il fait une bêtise et qu'on lui demande ce qu'il fait...) il se coiffe tout le temps (en disant "mignon mignon mignon) c'est trop drôle!!! il chante, danse, essaye de sautiller mais ne décolle pas les pieds du sol! il fait des bisous et des câlins soit quand on lui demande soit de lui même il a commencé à aller sur le pot mais n'a pas encore fait dedans il range ses jouets quand il ne joue plus avec il boit au verre tout seul (ça atteri très souvent parterre) il met des tas de choses dans la poubelle (nos petites cuillères lol!) il a tendance à nous dire non (quand je me r'habille après la tétée et que finalement il en redemande) il pleure quand il dit au revoir à quelqu'un et je crois que c'est à peu près tout! C'est parfois dur de voir à quel point il évolu et j'ai parfois l'impression qu'il n'a plus autant besoin de moi... mais bon il grandi c'est normal! Et vous, ça vous fait le même effet de voir vos bibous grandir et évoluer si vite?? Bisous désolée pour le roman!
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 10:07
bonjour alors chloe a eu 16 mois le 29 novembre cote mensurations faut que j'aille faire sa visite mais moins de 10kg sure........et je pense 76cm.......a verifier!! :oops: elle marche depuis ses 13 mois et demi commence a manger seule et va au pot!! 1er caca ce matin :D comprend enormement de choses et se fait comprendre dit : papa, maman, tata, mami, papou( papi), chien, chat, alba( le chat), doudou, tetine, nounou, ballon, biberon( dans son jargon), pain, boire, caca, pipi, pot, abbi( le chien dma belle soeur), bebe, oui-oui, euhhhhhhhhh bcp d'autres msouviens plus..ah si dodo.......chausson/chaussures, manteau........ et je suis en pleine periode du non!!!!!!!!!!!!!! elle me dit ca tte la journee :roll:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 16:39
lucas qui va avoir 16 mois dans quelques jours vient de voir sa ped donc j'ai toutes les infos... 11kg pour 80cm 10 dents plus 2 prémolaires du bas en cours marche depuis l'age de 12 mois demande le pot dis papa, maman, doudou, chat, core ( pour encore) ttend ( pour attends) a tab ( a table), ballon, oui non et j'en oublie sans doute... enleve tout seul bonnet manteau chaussettes, m'aide a quitter son pantalon et essaye de faire passer le body au niveau de la tete ( mais c pas toujours une reussite) et depuis quelques jours il essaye de passer par dessus bord de son lit a barreaux, les pieds touchent le haut mais pas assez encore pour que la jambe passe par dessus fait des bisous avec la main et des fois ( quand il a envie) il les fait sur la joue, dis au revoir avec la main grimpe partout et redescend en se tournant et en mettant les pieds en premiers, bois seul, commence a manger seul et quand il est a table avec nous il picore dans nos assiettes participe a toute les taches que l'on fait, comprend ce qu'on lui dit
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 20:59
Alors Marc Antoine aura 16 mois le 5 janvier. Il imite tout ce qu'on fait. Télephone avec tout ce qu'il trouve, télecommande de télé, portable, jouets etc... c'est trop marrant à voir !!! Il parle beaucoup, c'est du babillage mais on comprend quelques mots comme ga ( regarde ), caca, aga ( aza notre chienne ), maman, papa, bou ( manou sa grand mere ), mm ( quand il se régale lol ), allo, tin (tient), cha ( ca ), core (encore) il tappe des mains quand il a reussi quelque chose. Il éternue quand on le fait. il fait de la musique en faisant l'indien ( brouuuuuuuuuuu lol ). :arrow: Il marche depuis ses 13 mois 1/2 :arrow: Il a 12 dents bien sorties :arrow: Il boit son biberon tout seul :arrow: Il range seul ses jouets :arrow: Il se couche sur son nounours pour dire qu'il veut dormir :arrow: Il montre beaucoup du doigt :arrow: Il mange tt en gros morceaux :arrow: Il m'aide à s'habiller :arrow: je suis pas sure mais il fait 11k500 pour 82 cms :arrow: Il vient mettre mes chaussures à mes pieds :arrow: Il adore gouter ce qu'on mange :arrow: Il dit au revoir avec la main :arrow: Il commence à courir :arrow: il referme son bib tout seul :arrow: quand il entend notre chienne aboyer, il l'appelle par son prénom :arrow: donne à boire à ses peluches :arrow: nettoie la table et par terre avec sa peluche ou le torchon :arrow: Il se coiffe quand il trouve une brosse :arrow: enleve ou remet mon bonnet, diademe sur ma tete, pareil sur lui Bon je vais arreter la car il fait encore plein de choses lol tout le monde dit qu'il est intelligent et precoce aussi, je l'appelle mon petit caméléon :D biz cécile
guadatri 80 messages
guadatri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 15:37
Bonjour à toutes, Mon pt'it bout a eu 16 mois dimanche. Il dit maman depuis ses 6 mois, marche depuis ses 11 mois (grace à sa mami) et cours (il aime jouer à cache-cache avec son père). Il dit papa (quand il veut), viens, tiens, gateau, dodo, du jus, chaussettes, chaussures fait aurevoir avec la main Il a 16 dents (il n'a jamais eu mal pour les dents, je l'appel "ma petite machine à pop corn") 12kg mesure 85 cm (il a toujours été en dehors des courbes) Il aime gouter ce que nous mangeons (il adore les fruits) Il range ses jouets quand il a envie Il aime bien passer le balai Il déteste les dessins animés, mais adore la pub (répète AIG direct) Il boit seul, mais il aime bien boire dans 1 verre, comme 1 grand Parcontre il a 1 caractère très fort (il fait des crises quand on lui dit non) Il est très calin Il va chercher son manteau et ses chaussures quand on doit sortir Mais j'attend de voir sa réaction à la naissance de sa soeur (j'appréhende) Bonne fêtes à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.