Vacances avec bebe de 3 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 11:39
Bonjour, Je pars en vacances début novembre 08 et je pars avec mon mari et mon fils agé de 3 mois et 3 jours. Je vais à Center Parc et je me suis renseigné pour lui donner des cours de bébé nageur mais c'est à partir de 6 mois jusqu'à 4 ans :cry: . Donc je me suis dis je vais allé me baigner mais puis-je me baigner avec lui sachant qu'il sera équipé de ses bouées et sa couche maillot de bain ("Little Swimmers")? A quel age peuvent-ils être dans l'eau (piscine)? J'ai besoin de vos témoignages j'ai cherché en vain aucune réponse :? :? Aider moi s'il vous plait. Bonne journée.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 12:10
[quote:9ee5a62344][i:9ee5a62344]A partir de quel âge peut-on amener son bébé à la piscine ? Le nourrisson n’a pas la peur de l’eau. S’il pleure alors que vous le plongez dans son bain (notamment les toutes premières semaines) c'est simplement parce qu'il n'aime pas être nu (il commence d’ailleurs souvent à pleurer dès que vous le déshabiller) et la température de l'eau le surprend. Très vite, la plupart des nourrissons et bébés raffolent de l’eau et pleurent au moment de sortir du bain parce qu’ils se trouvent bien dans l'eau, ils aiment jouer, faire éclabousser l'eau... Les premiers contacts prolongés avec l’eau auront donc lieu dans l’eau de votre baignoire (ou dans une baignoire adaptée à bébé). Concernant les séances d’éveil à la piscine, [color=darkred:9ee5a62344][b:9ee5a62344]votre enfant doit obligatoirement avoir reçu les 2 premières injections de DT Polio et du BCG pour pouvoir entrer dans un bassin.[/b:9ee5a62344][/color:9ee5a62344] Cela signifie qu'il ne pourra pas aller à la piscine avant d'avoir 4 mois. De toute évidence, l’enfant fiévreux, malade, atteint d’une otite… ne devra pas assister à la séance de bébé nageur de même s’il est atteint d’eczéma par exemple. Nous vous conseillons de consulter votre pédiatre qui saura vous donner son avis favorable ou non à la pratique de séances de bébés nageurs pour votre enfant et vous délivrera un certificat médical d’aptitude de votre bébé à participer à des séances de bébé nageur.[/i:9ee5a62344][/quote:9ee5a62344] [url]http://www.bebemonamour.com/bebes-nageurs.php[/url]
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 12:14
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite je te remercie beaucoup.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 07:26
Bonjour je pense que tu peux te baigner avec après c'est peut être plus une question de température de l'eau car pour les BB nageurs la T° est bien spécifique et plus chaude que la piscine normale. Vois peut être aussi avec ton doc au niveau des vaccins on ne sait jamais. Nous il avait un mois cet été donc nous ne l'avons pas baigner!!!mais nous pensons au BB nageurs pour le début de l'année. Après tu peux peut être le baigner mais que quelques minutes à chaque fois. Sur ce bonne vacances à vous 3
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 19:39
[quote:63c988028f="BB2008"]Bonjour je pense que tu peux te baigner avec après c'est peut être plus une question de température de l'eau car pour les BB nageurs la T° est bien spécifique et plus chaude que la piscine normale. Vois peut être aussi avec ton doc au niveau des vaccins on ne sait jamais. Nous il avait un mois cet été donc nous ne l'avons pas baigner!!!mais nous pensons au BB nageurs pour le début de l'année. Après tu peux peut être le baigner mais que quelques minutes à chaque fois. Sur ce bonne vacances à vous 3[/quote:63c988028f] Bonsoir, Merci d'avoir répondu et pour tes conseils :wink: Oui je me suis renseigner la température de l'eau est différente de la notre celle des bébés nageur :wink: Donc je vais juste faire trempette avec lui histoire de lui donne un avant gout je vais l'inscrire au bébé nageur pour la rentrée :wink: Bonne soirée et merci les filles de m'avoir répondu :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.