Besoin d'autonomie !!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 15:05
bonjour je ne savais pas où poster car j'ai deux questions sur un theme different... en fait je vais devenir folle si je ne trouve pas des solutions à mes deux problemes ! :? je vous explique: mon fils a 10 mois et doit porter des lunettes...il les a depuis hier et doit les mettre constamment.....vous m'en direz tant ! monsieur ne veut rien savoir: je me bats à longueur de journée pour les lui mettre sur le nez et en retour il les jette, les mange (genial les lunettes à la bave :roll: ) et hurle des que je lui remets....c'est à devenir folle a force de l'entendre pleurer... :x en plus le deuxieme probleme: il commence a se deplacer, à se lever et marcher en se tenant (il refuse qu'on l'aide et le soutienne, il me pousse le bras et pleure si je le fais!!!!! :shock: ) et il commence en meme temps à trouver plus sympa de manger seul...du fait il refuse parfois mon sein, passe encore je lui donne du lait au bib et c'est tout...mais en plus il refuse la nourriture, les purées et autres compotes, petit pot ...il refuse..il ne veut que des choses qu'il mange seul, style pain, fromage, batonnet de carotte cuite, ou manger comme nous meme si on mange une pizza.. :shock: ..il veut faire tout seul comme un grand...du coup je bataille, je ne sais plus comment faire pour le faire manger de tout quand meme... :? je n'ai rien contre son besoin d'autonomie, au contraire c'est bon pour lui !mais là je suis epuisée de ses colères et de ses crises quand je refuse quelque chose...j'ai l'impression de l'entendre pleurer toute la journée et la nuit aussi parce qu'il ne fait toujours pas ses nuits mais c'est encore un autre probleme..... :lol: en tout cas, je suis a l'affut de solution, d'idée, pouvant m'aider ! des trucs pour le faire manger ou tenir ses lunettes.......... :lol: desolée je suis longue mais vraiment je suis à bout de souffle....! :oops:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 15:39
[quote:ef319e43c3="titiboule"]bonjour je ne savais pas où poster car j'ai deux questions sur un theme different... en fait je vais devenir folle si je ne trouve pas des solutions à mes deux problemes ! :? je vous explique: mon fils a 10 mois et doit porter des lunettes...il les a depuis hier et doit les mettre constamment.....vous m'en direz tant ! monsieur ne veut rien savoir: je me bats à longueur de journée pour les lui mettre sur le nez et en retour il les jette, les mange (genial les lunettes à la bave :roll: ) et hurle des que je lui remets....c'est à devenir folle a force de l'entendre pleurer... :x en plus le deuxieme probleme: il commence a se deplacer, à se lever et marcher en se tenant (il refuse qu'on l'aide et le soutienne, il me pousse le bras et pleure si je le fais!!!!! :shock: ) et il commence en meme temps à trouver plus sympa de manger seul...du fait il refuse parfois mon sein, passe encore je lui donne du lait au bib et c'est tout...mais en plus il refuse la nourriture, les purées et autres compotes, petit pot ...il refuse..il ne veut que des choses qu'il mange seul, style pain, fromage, batonnet de carotte cuite, ou manger comme nous meme si on mange une pizza.. :shock: ..il veut faire tout seul comme un grand...du coup je bataille, je ne sais plus comment faire pour le faire manger de tout quand meme... :? je n'ai rien contre son besoin d'autonomie, au contraire c'est bon pour lui !mais là je suis epuisée de ses colères et de ses crises quand je refuse quelque chose...j'ai l'impression de l'entendre pleurer toute la journée et la nuit aussi parce qu'il ne fait toujours pas ses nuits mais c'est encore un autre probleme..... :lol: en tout cas, je suis a l'affut de solution, d'idée, pouvant m'aider ! des trucs pour le faire manger ou tenir ses lunettes.......... :lol: desolée je suis longue mais vraiment je suis à bout de souffle....! :oops:[/quote:ef319e43c3] salut pour le nourriture je pense que tu peux essayer de le laisser manger seul..a 10 mois alexis mangeais de tout ( enfin presque) comme nous, je lui donnait des dés de jambon avec des pates qu'il pouvait attraper seul..puis atout de qui était purée, ou autre aliment qu'il ne pouvait pas manger avec ses doigt je lui donnait une cuillere et je lui donnais a manger pour ses lunettes, pourquoi n'achete tu pas un cordon que tu lui ressere derriere la tete c'est ce qu'a mon neveu et les lunettes ne bougent pas, t'inquiete pas il va s'y faire quand il verra qu'il se sent mieux avec ! pour le reste laisse le faire...il verra ou sont ses limites et si il a vraiment besoind e toi il te le fera savoir ! bon courage!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 16:17
Bonjour Alors pour les lunettes, c'est par là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=97201 Pour la nourriture, coupe tous en petits morceaux, laisse lui tripatouiller avec ses petits doigts et comme l' a dit Coralie, quand il aura besoin, il te le fera savoir
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 19:14
coucou ! Nina prote des lunettes depuis un mois environ. Les premiers jours quand on lui mettait ces lunettes on lui donnait tout de suite quelque chose d'intéressant dans les mains pour qu'elle n'y pense pas, elle s'est vite habituée, elle les refuse seulement quand elle est fatiguée. Pour la nourriture je peux pas trop t'aider, j'ai le même problème, Nina commence à vouloir manger seule et elle a encore du mal avec les morceaux (elle n'a que 2 dents). Quand je lui donne à manger je lui donne une cuillère aussi ( elle me donne à manger aussi :roll: ), elle en met un peu partout, mais au moins elle mange. Bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.