Posté le : 27-10-2008 à 20:27
Bonjour!
je viens vous rejoindre, ma fille a eu 8 mois le 20/10.
Elle marche à 4 pattes depuis plus d'une semaine, se met assise toute seule et tient donc très bien assise. Elle cherche à se mettre debout de partout, et le fait très bien dans son lit (j'ai d'ailleurs posté à ce sujet parce que du coup elle ne voulait plus dormir!). Elle aussi adore le trotteur!
Par contre niveau gestes elle ne fait rien du tout, parfois j'ai l'impression qu'elle fait vaguement coucou mais c'est rare et je ne suis pas sûre que ce soit ça...
Elle babille beaucoup, dada, gnagna, papa (parfois, mais pas pour appeler son père!), et plein d'autres syllabes! "Maman" aussi, mais là aussi je ne suis pas sûre que ce soit pour m'appeler.
Niveau repas, je l'allaite toujours donc le matin c'est juste la tétée, et je propose le sein dans la journée. Du coup à 10h elle a faim et fait un petit goûter avec un peu de compote et un boudoir. A midi c'est 200gr de légumes et un petit peu de compote, à 16h 130gr de compote et un boudoir, et le soir environ 150 gr de bouillie de céréales.
Pour conclure: nos petits grandissent tous à une vitesse différente, du coup il ne faut pas s'inquiéter si certains bougent moins que d'autres ou si d'autres parlent plus!
Bonne soirée! :)