Dites moi quand s.v.p?

Discussions

Auteur
Message
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 12:27
salut a toutes voila j'ai une fille agee de 1an 1 mois et 2 jours (13 mois) et elle ne dit que papa mama et des blablas c tout. mais elle comprends quant on lui parle. je voulais savoir a quel age normalement un enfant commence a parler merci d'avance j'attends vos reponses
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 12:35
coucou, entre 1 et 3 ans...il n'y a pas de regles! chaque enfant evolue differemment, ma fille parle tres bien, le petit garcon qui est chez la nounou avec elle et qui a le meme age ne dit qu'une dizaine de mots, sans faire de phrase, par contre il sait faire d'autres choses que ma fille ne fait pas encore!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 13:06
coucou, ma fille qui a 13 mois c'est pareil , elle dit tres bien papa et dit mamam quand elle est décidé, et fait d'autres sons mais ne dit pas vraiment d'autres mots. Elle comprend bien aussi ce qu'on lui dit. A+ :wink:
eonga 54 messages
eonga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 13:08
bonjour mon fils à 4ans il parle pas tres bien mai il sait tout coté santé tout va bien ton enfant elle vas parle elle meme à bloque son langage bon courage biz à bientot
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 14:54
Coucou je vais te dire la meme chose que toutes les autres mamans, il n'y a pas de règles. Parfois ça vient tot d'autres fois pas avant la première année d'école. Une chose qui est sur c'est que dès qu'ils sont bien partis il arrète plus !!! biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 15:46
petit conseil : parle lui en employant les vrais mots et non des mots-bébés cela lui apprendra deja sa. et sans la reprendre mais kan elle prononce mal un mot redis le mot correctement ( sans lui fr remarquer qu'elle s'est trompée) . voila
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 10:06
slt a toutes merci pour vos reponses je suis un peu rassurer car je pensais qu'il y avait probleme car elle a marche tot donc..... quand je lui parle je n'emploie pas du tout les mots bebe alors j'attends avec impatience le jour j :D merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.