6 heures de train avec bb de 6 mois

Discussions

Auteur
Message
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 10:11
salut! voila dans un mois, ma fille aura 6 mois et nous devons prendre le tgv pour un voyage de 6 heures (sans compter 1 heure de voiture avant, plus 1 heure ou 1/2 heure de marge pour ne pas être en retard). nous allons donc faire un grand voyage à 5, avec mes 2 autres filles. quelqu'un a t-il déjà fait cette expérience? peut-on allonger le bb dans le train? peut-on garder la poussette à proximité pour mettre bb dedans? comment vous êtes vous organisées? peut-on changer un bb dans le train? merci pour vos réponses et vos détails qui peuvent simplifier le voyage!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 11:20
[quote:3f61e75f66="laet62"]salut! voila dans un mois, ma fille aura 6 mois et nous devons prendre le tgv pour un voyage de 6 heures (sans compter 1 heure de voiture avant, plus 1 heure ou 1/2 heure de marge pour ne pas être en retard). nous allons donc faire un grand voyage à 5, avec mes 2 autres filles. quelqu'un a t-il déjà fait cette expérience? peut-on allonger le bb dans le train? peut-on garder la poussette à proximité pour mettre bb dedans? comment vous êtes vous organisées? peut-on changer un bb dans le train? merci pour vos réponses et vos détails qui peuvent simplifier le voyage![/quote:3f61e75f66] salut, moi jai fait 4h30 de tgv de paris a dax mon petit loulou avait tout juste 1mois, et sa cest tres bien passee, ma fille allait avoir 3 ans impecable aussi, bon il chouiinais vites faite quand ont passait dans les tunel car sa bouche les oreille cest desagreable, sinon j avais pris thermos, lait, couche, joujou, il etait dans son cosy et j avais pris un siege pour lui aussi forfait bambin, une petite couverture car avec la clim il fait un peu froid ne t inquiete pas tout va bien se passee, il ya un petit coins pour changer les bebes
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 11:13
merci pour vos réponses, en fait bb n'a pas de place, on a une "table" de 4 face à face. par contre j'ai pas prévu d'emmener le maxi cosy car problème de place dans la voiture (la poussette ou va le maxy cosy est une grosse 3 roues) ; c'est pour ça que je demandais pour la poussette si on pouvait la garder à proximité. je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir l'installer dans le train de ce fait là. elle ne tient pas encore assise et dort encore pas mal et si elle est mal installée, elle risque de pleurer. je peux peut être l'allonger à côté de moi et le papa pourrait se serrer avec les 2 grandes sur l'autre banquette? est-ce préferable d'emmener une couverture ou bien la gigoteuse? j'appréhende un peu le voyage car avec tous les bagages, la poussette...ça me stresse un peu!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 11:43
Bonjour! Je vois que tu as déjà pris tes places mais sinon ils ont un compartiment famille dans les TGV. C'est des grandes cabines souvent en voiture 19. Regarde voir s'il y a quelqu'un ou pas, on avait demandé à y aller avec mon bébé de 3 semaines et comme une des cabines était vide, on a pu mieux voyager avec bébé! Il y aura la place de ranger le cosy mais faudra plier la poussette. Renseigne-toi auprès de la SNCF pour voir si tu peux changer tes billets ou voir le jour même si le compartiment est dispo. Il y a ce qu'il faut (table à langer et chauffe-bib). Pourquoi s'en priver? Et la clim est forte dans les TGV je trouve, prévois quelque chose pour sa tête. Et couvre la un peu. Bon voyage, bises!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 11:48
Au fait, ces cabines ont 6 places adultes et 2 petits sièges enfants en strapontin. Mais à mon avis ton bébé est encore trop petit pour entrer dedans. Vois si tu peux prendre le cosy pour qu'elle puisse dormir parce que 6h, c'est long. On va faire un voyage de la même durée ce week end et j'ai pris le cosy!
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 15:57
oui, 6 heures c'est long, c'est même 6h45 et 7h au retour en fait! donc faut vraiment que je regarde pour prendre le cosy, sinon ça va pas aller. comme on a une table on pourrait poser le cosy dessus, tandis que l'avoir tjs dans les bras, ça me semble impossible. et en même temps, pousser la poussette tout en portant le cosy à côté et les bagages...ça semble compliqué aussi! d'habitude on fait tout en voiture alors je ne me suis jamais posé toutes ces questions! merci encore pour vos différentes expériences
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 13:11
On s'était organisé comme ça: un peu avant l'arrivée, on commence à rassembler nos affaires: mon mari prenait les bagages et moi je me chargeais du petit. Ensuite, on attendait devant la porte pour être les premiers à descendre et ainsi ne pas trop galérer. Prévoyez suffisamment de temps avant de descendre pour ne pas être en stress. Et vous pourrez déplier la poussette devant la porte sans gêner personne. Bon voyage!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 13:48
Bonjour Je ne suis pas experte dans les voayges en train mais je pense qu'en effet il doit tout y avoir sur place en revanche ce qui m'interpelle c'est que le voyage dure 6h et vous parlez de cosi mais attention normalement le cosi c'est maxi 2h!!Du moins celui que j'ai et je pense que la plupart sont comme le miens. Mon fils n'est pas du tout à l'aise dedans alors 6 h sa me parait bien long surtout si elle doit dormir dedans. Ce n'est que mon avis après je me doute qu'une nacelle ce n'est même pas envisageable vu ce que tu décris. Bon voyage à toute la troupe
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 09:54
Bah évidemment qu'on laisse pas nos bébés tout le long du voyage dans le cosy, c'est tout étriqué, on serait de bien mauvais parents :lol: ! Mon petit va avoir à peine 6 semaines! Imaginez son petit dos tout fragile si je faisais ça! Non... Il tète encore toutes les 2H. Ensuite, petit rot et puis gros câlins contre maman ou papa. Puis, seulement quand on veut faire autre chose et qu'il dort profondément, on le pose dans le cosy. Donc il n'y passera pas énormément de temps au final! C'est comme pour les voyages en voiture: pause toutes les 2H pour se dégourdir les jambes (et téter)! Et bébé aussi y a droit! Bises et bon voyage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.