Quel age le premier "mama"?

Discussions

Auteur
Message
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 10:15
bonjour à toutes et tous !!! :lol: je nesais pas si j'ai révé mais mon petit loulou de 9 mois et une semaine a dit ce matin "mama.....mama" !!!!!!!!!!!! j'en ai pleuré !!!!!!!!!!!!!!! ............de joie bien sur !!!!! de l'entendre de son père c'est une chose mais de SA bouche à lui !!!!!!! il n' y a pas de mot pour décrire la sensation !!!!!!!!!!!! c'est vraiment moi dont il parlait ou c'est beaucoup trop tôt ?????????????? bye :wink: (en tous cas quelle moment !!!!!!!!! ) :wink:
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 10:34
coucou mon fils a commençé verd 10mois et demi a dire des mamama ou des papapa mais je suis pas sur qu'il le fasse exprès, moi je pense que c'est les premières syllabes que disent les bébés.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 11:41
[quote:c9b84781ae="maiden"]bonjour à toutes et tous !!! :lol: je nesais pas si j'ai révé mais mon petit loulou de 9 mois et une semaine a dit ce matin "mama.....mama" !!!!!!!!!!!! j'en ai pleuré !!!!!!!!!!!!!!! ............de joie bien sur !!!!! de l'entendre de son père c'est une chose mais de SA bouche à lui !!!!!!! il n' y a pas de mot pour décrire la sensation !!!!!!!!!!!! c'est vraiment moi dont il parlait ou c'est beaucoup trop tôt ?????????????? bye :wink: (en tous cas quelle moment !!!!!!!!! ) :wink:[/quote:c9b84781ae] salut pour moi alexis a dit maman ( le vrai ) a 11mois lorsqu'il avait un peu mal au dents je lui ai donné du doliprane pour le soulager et une fois que ça avait fait effet, il a retirer sa tutute m'a regarder et a dit " Maman !" comme pour me dire merci c'étais trop mimi j'étais trop fière! depuis je l'entend des dizaines et des dizaines de fois dans la journée...il m'appelle de sa chambre pour le "papa" ça a été en même temps a peu pres des qu'il se leve le matin ou de sa sieste, il appelle son pere et va voir dans notre chambre si zhom est la ! top fort ! bises a toutes !
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 22:02
pour moi mama et papa sont arriver en meme temps vers 6 mois
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 13:37
[quote:f2b7cab191="davidtimmy"]pour moi mama et papa sont arriver en meme temps vers 6 mois[/quote:f2b7cab191] Dsl :oops: , mais ce ne sont là "que" des syllabes dupliquées. Après c'est nous qui y mettons du sens, et l'enfant finit par contre aux alentours d'1 an (+/- 2 mois) à le dire de façon dirigée. Ma puce en a sorti de beaux assez récemment, j'étais aux toilettes et je croyais que c'était la grande qui m'appelait!Ca m'a fait super bizarre de voir que c'était mon BB qui parlait! Elle a fait ça qq jours et depuis....elle se marre quand je m'échine à dire 15 maman d'affilée! :lol: Mais elle dit rien! :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 14:01
au debut ce ne sont que des syllabes repétées,mais quand nos enfants voient notre joie lorsqu'ils nous disent ce mot c'est magique ca devient intentionnel :D ,en general le vrai maman intentionnel arrive vers l'age de 1ans,sacha lui son premier vrai maman c'etait il y a quelque jour,il a 14mois :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 18:50
[quote:d527033da3="romelind"][quote:d527033da3="mla"][quote:d527033da3="davidtimmy"]pour moi mama et papa sont arriver en meme temps vers 6 mois[/quote:d527033da3] Dsl :oops: , mais ce ne sont là "que" des syllabes dupliquées.[/quote:d527033da3] Merci de dire tout haut ce que je pense tout bas, mais que je n'ose pas dire aux mamans :lol:[/quote:d527033da3] pourquoi ne pasle dire!!! il n'y a rien de mechant!! et puis les mamans qui pensent que les papa mama a 6mois sont des mots dirigés beinh c juste un manque d'information sur l'evolution des bibous y'a rien de grave là dedans!!! bise a toutes :wink:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 18:10
Coucou. Ma louloutte dit papa et maman depuis peu mais ca me semble bien ca quand même! Elle a vu son père qui rentrait à midi et elle a fait "oh papa!"!!! Par contre elle répète des chose comme si et et var pour merci et au revoir là je vois bien que ca n'est que de l'imitation...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 19:41
mon bonhomme de 5 mois et demi dis mama quand il pleure :! en fait il repete ce que je dis quand je le prend pour le consoler : oui maman est la ... j'adore ... sauf quand il le dit un peu trop et que je prefererais qu il appelle papa !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 19:57
Lola a dit son premier vrai "papa" pendant nos vacances la semaine dernière :wink: Depuis elle s'éclate à le dire, le redire, le rererereredire !!!! mais toujours pas de maman à l'horizon !!!!!! Pire que ça : des fois elle me regarde droit dans les yeux et me sort tout naturellement "papa" :roll: Super :evil:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 03:22
vers 6 mois elle disait mamamama en pleurant et à 7 mois elle m'appelait avec le vrai maman puis ça lui est passé et ça revient là depuis quelques temps, mais elle m'appelle surtout quand elle a faim ! la maline !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 11:02
je sais pas si ma question est au bon androit, mais je voulais savoir a partir de quand les enfants disent des syllabes.. ? car mon fils de bientôt 8 mois, "connait" toutes les consomnes A, E, I et de loin sa préféré o .. avec des beaux ooooooooooooooooo très régulièrement.. par contre au niveau syllabe, quelques mamamama de temps en temps, des reeeeeee .. mais rien de plus! es ce que je dois m'inquièter ??
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 12:56
ça y est : Lola a dit ENFIN son premier "mama" hier soir !!!!! j'en avais les larmes aux yeux d'autant que je commençais à être jalouse de son papa !!!!!!! depuis elle répète sans cesse "mama" dès qu'elle me voit !!!!!!! le top du top ma loutre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :arrow: Audrey : tu ne dois pas t'inquiéter, surtout pas ! Théo sort déjà pas mal de sons d'après ce que tu dis ! c'est déjà super ce qu'il "dit" !!!!!! Tu vois, Lola aussi sort plein plein de sons depuis bien longtemps déjà mais le "o" elle ne le dit pas souvent bizarrement !!!!! T'affole pas ma belle !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 14:45
merci ma belle!! c'est vrai que j'en ai discuté avec d'autre maman et apparement pas de quoi s'inquiéter, je crois que c'est comme pour tout chacun son rythme !
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 14:37
Coucou! Evan a dit son premier vrai maman a 11mois et papa quasi en même temps. Maintenant quand je lui dis "tu dis maman?" il me regarde, rigole et me dit "papa", rigole et se taille dans l'appart :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.