Vos bebes de 6 mois

Discussions

Auteur
Message
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 17:17
Coucou, Mon fils est né en février 2008 et il n'en finit plus de grandir, il y a 3 semaines il faisait 72 cm pour 9.3kg,mais je pense qu'il a du bien prendre car je commence à lui mettre du 18 mois, certains vêtements en 12 mois sont trop petits. Hier, grosse surprise, SA PREMIERE DENT, :D :D :D . Et vous, où en sont vos bout de choux de ce début d'année?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 17:27
hum hum ..... bravo, ça va comme ça ?
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 10:21
coucou! "Vanes", c'est une impression où ça s'appelle du cassage? Ton bébé est un géant non? Il doit etre hors courbe!! A ses 6 mois le mien faisait 68cm, le doc s'etait trompé de 5 cm il m'avait dit qu'il faisait 73cm! La pediatre a rectifié le tir! :lol: Pas de dent à l'horizon pour lui, par contre pour les vetement c'est vrai que selon là où t'achetes, moi aussi j'ai du 12 un peu juste (Orches*** pour pas les citer!) Mais t'as raison ils poussent trop vite, moi je vais lui donner de l'engrais anti pousse, veux qu'il reste tout pitiiiiiiiiiiit! :roll:
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 12:54
patience mon loulou a 3mois il voulais egalement etre dans les bras constament etant bébé comme ta puce c'est normal maintenant si ca cotinu laisse pleurer un peu il ne faut pas tro de caprice non plu sinon tu n'aura plus le temps de faire autre chose croit moi je parle en connaissance de cause :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/matheo-2mois-016,1f68db74cd003dee7eeefbededb2cc51.jpg.html][img:7ccd45aa7d]http://images4.hiboox.com/vignettes/3108/1f68db74cd003dee7eeefbededb2cc51.jpg[/img:7ccd45aa7d][/url] :wink: :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 13:35
[quote:991355ee16="nat8134"]coucou! "Vanes", c'est une impression où ça s'appelle du cassage? [/quote:991355ee16] hum ... non pas du cassage; je pense juste que je parle au nom de pas mal de mamans ici qui en ont ras le bol que d'autres soient sans cesse en train de vouloir comparer leur gosse avec les autres; ça déstabilise beaucoup de mamans ces histoires de comparaison (je ne m'inclus pas mais je parle pour certaines autres sans conteste). Pire que ça, certaines mamans doutent d'elles même après parce que leur gamin ne fait pas encore telle ou telle chose, n'a pas encore de dents à tel âge, bref ...... pourquoi vouloir à tout pris "exposer" les "prouesses" de son bébé et les comparer ?????? enfin bon ..... pardonnez mon intrusion mais ça me révolte un peu ces histoires là. désolée c'était pas pour blesser mais pour faire passer une info.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 15:13
Salut, mon petit loup va avoir 3 semaines vendredi et -soit il téte - le plus souvent (il a envie tout le temps) -soit il est dans les bras -soit il dort (le moins souvent).... :roll: Donc, comme dit tt le monde, je crois qu'il va nous falloir encore pas mal de patience... :) Courage, on va y arriver!!! J
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 16:58
Bonjour , mon bébé a 5 semaines aujourd'hui , et encore aujourd'hui il a besoin d'être dans les bars , mais il commence à s'interresser au mobile et à son arche :D Un peu de patience , ça va venir , moi je n'hésitais pas à le porter , quand il avait 3 semaines , maintenant j'essaie de l'habituer à rester plus souvent seul !!! C'est pas facile pour lui , ni pour nous !!! Ce serait que moi je le proterai tout le temps , mais je m'absitent quand je peux :oops: Ah ces p'tits bouts , ils sont prenant !!! :lol:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 18:30
Tout à fait de ton avis Romelind :D Si on les porte pas maintenant , quand est ce qu'on les portera ???? !!!!! Il faut quand même pas éxagérer !!!! C'est facile de dire ça , à moi aussi on me l'a dit !!! Et puis s'il devient capricieux , je m'en prendrai qu'à moi même :lol:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 19:08
[quote:6c5d6744d0="esther40"]bonjour, ma fille va avoir 3 semaines demain. quand elle est réveillé maintenant ça dure beaucoup plus longtemps qu'avant mai il faut toujours qu'elle soit dans les bras je peux pas la poser dans son transat car elle hurle. je ne sais pas quoi faire. je la laisse pleurer un peu, mais je la reprend. quan va-t-elle pouvoir s'entretenir toute seule dans son transat? merci pour vos conseils c'est mon premier bébé et je sais pas trop comment m'y prendre.[/quote:6c5d6744d0] Mon fils a 2 mois et il était pareil je dirais le premier mois. c'était vraiment très dur. Et du jour au lendemain il s'est calmé. Il a surement compris que l'on était là. je pense que si petit ce n'est pas des caprices et qu'ils ont surtout besoin d'être rassuré alors n'hésite pas. Maintenant il fait ses nuits et s'endort dans son lit plus dans nos bras que du bonheur!!!Courage à toi
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 21:02
c'est vrai qu'il est au dessus des courbes, c'est comme ça depuis sa naissance mais par contre je ne juge en rien les mamans qui ont des bébés plus grands, plus petits, avec ou sans dents avec ou sans cheveux, c'est juste pour moi, pour me rendre compte de l'évolution de mon fils. Après, si d'autres bébés vont moins vite, ben ma foi ils prennent leur temps mais je ne critique pas... Désolée d'avoir donné une mauvaise impression, c'était pas le but. A bientôt et sans rancune
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 09:41
Coucou et félicitations !! Ton bébé est bien dans les temps c cool ! Moi il a été très en avance ..... Pour tout te dire ..... Il a 7 mois demain et dejà 3 dents sorties en bas (médiannes et latérale gauche), 2 dents percées en haut (latérales droite et gauche) qui sont en train de sortir complètement et les 2 médiannes sont aussi en train de percer ..... Donc normalement d'ici 1 mois à à peine 8 mois il aura 7 dents :shock: :shock:
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 09:46
coucou je me retrouve dans ton message mon fils à 2 mois bientôt et il était comme le tien il fallait qu'il soit constamment avec moi je te dis pas comme c'était pratique !! et puis au fur et à mesure, il apaise ses angoisses, commence à regarder ce qui se passe autour et se sent bien dans son transat !! au bout d'un moment il en a marre aussi mais c'est plus long prends le autant de fois que nécessaire dans tes bras car cela va le rassurer et ce n'est qu'une fois qu'il aura compris que tu es là près de lui à prendre soin de lui qu'il acquiéra confiance et qu'il pourra rester un peu seul c'est vrai que c'est un peu pénible des fois, fatiguant mais ton bébé est resté 9 mois dans ton ventre a écouté ton coeur à sentir ta chaleur ton odeur ............ donc se retrouver au monde et devoir se manifesté pour chaque besoin ou désir est déstabilisant et angoissant pour lui. allez courage et tu fais les bon choix en répondant à ses besoins qui sont primaires au début .......... les caprices viennent je pense beaucoup plus tard et moi aussi je ne peux pas le laisser pleurer ça me tord le ventre c'est atroce à bientôt :wink:
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 09:59
ben moi c''est 10 mois et 0 dents :(
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 10:32
Félicitation Eh oui ca y es ton bébé devient " un grand " comme tu doit etre contente et tu sait quoi ma fille a percer se 1ere dent elle avait 6 mois et 1 jour comme ton ptit loup :wink: Ben pour Kelvin cest bien gonflé depuis un moment il met les mains a la bouche et prend mon doigt pour ce soulager j'avous qu'il me fait mal !!!! Je lui ai mis un collier d'ambre depuis un mois je verrai bien ce que ca donne :roll: sinon pour ma fille je lui mettai du DOLODENT mais elle a pas vraiment souffére de ses dents a part les joues rouges c'est tout :wink: BISOUS :wink:
evan011106 79 messages
evan011106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 10:45
coucou :) :) Mon fils a 8 mois et a 2 dents. la première a percé il y a 2 semaines et la deuxième a percé il y a 4 jours. elles ont percé assez tard et pourtant ça fait 4 mois qu'il bave énormémént et qu'il mordille tout ce qu'il trouve ; comme quoi ça veut rien dire. je lui donne "camilia" en unidose à avaler et "aftagel" que j'applique sur sa tétine et je lui masse les gencives avec. :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.