Les 1er pas

Discussions

Auteur
Message
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 15:36
[color=indigo:7a7c22ac39]Bonjour tout l´monde! Mon fils a fait quelques pas tout seul et sans appui il y´a 3 semaines mais depuis, on dirait que la marche ne l´intéresse plus du tout. Il se tient debout tout seul pendant quelques petits instants lorsqu´il est concentré sur un objet, un jouet quelconque il remarque alors pas qu´il n´a plus d´appui sur quoi que ce soit. Lorsque je lui fait faire des pas, il se débrouille très bien mais dès que j´essaie de le lâché ou lorsque son père l´appel pour qu´il vienne vers lui, il tombe sur ses genoux et va le voir à 4 pattes ou se laisse tomber en chouinant donc je n´insiste pas. Même chose si on lui tend des objets qu´il aime bien. Alors lorsque je lui demande pourquoi il ne veut pas marcher comme un grand il me dit : PAAAAAA!!! En faisant un grand geste de la main vers le sol. (Paaaa!) C´est son mot du moment pour dire "boum!" (tomber) J´essai pourtant de le rassurer en lui disant que je suis là etc... Alors je viens vous demander conseil car je ne sais vraiment plus quoi faire pour l´aider à avoir confiance en lui ! Est-ce une question de temps ? Quelles ont été vos expériences avec vos enfants et que me conseillez vous de faire pour l´aider à ne plus avoir peur? Merci d´avance.[/color:7a7c22ac39]
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 16:01
bonjour, je crois simplement qu'il prend son temps, mon fils de 14 mois vient tout juste de marcher réellement depuis lundi. Mais depuis un mois il faisait des petits pas par ci, par là, mais là il traverse la maison tranquillement très fier de lui et en marchant !!!! donnes lui le temps d'être sur de lui Nadège
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 16:18
Bonjour, ne t'en fait pas, laisse lui le temps... Ma petite soeur a commencé à marcher vers 14 mois. En fait, elle se débroullait même plutot bien. Puis, du jour au lendemain, elle n'a plus voulu marcher. Quelques mois plus tard (vers 16 mois), elle a recommencé, comme si elle n'avait jamais arrêté. Les premier pas, ça dépend de chaque enfants, certains les feront très rapidement, à d'autre il faudra plus de temps. Je te conseille de ne plus lui en parler, pour qu'il ne fasse pas un fixation sur la marche et de lui faire confiance. Quand il sera près il commencera à courrir et parfois, tu regretteras le temps où il n'avançait pas si vite!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 16:36
[color=indigo:508feb4530]Merci pour vos réponses. Je n´insistais déjà pas car je sais qu´il a peur de tomber! Pourtant il veut, car il adore qu´on le tienne pour marcher, il adore pousser son camion et faire des pas avec! J´ai oublié de préciser aussi que des fois il veut se lancer et fléchis les genoux plusieurs fois mais ne parviens pas à trouvé le courage en lui alors il s´énerve avant de retomber sur ses fesses et continu en 4 Pattes! Donc je pensais que l´aider dans cet étape, l´aider à surmonter sa peur plutôt que de le laisser s´énerver serait le mieux :? Vous voyez ce que je veux dire? [/color:508feb4530]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 16:46
[color=indigo:37501d9ff6]Merci Céline :D Oui, je dois admettre qu´il veut mais n´est pas prêt car il s´énerve lorsqu´il n´y parvient pas! et répète constemment PAAAA PAAAAA!!! Pourtant personne ne le force.[/color:37501d9ff6]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 13:18
[color=blue:dc104cde5b][b:dc104cde5b]coucou alors ici, Guillaume a fait ses 1er pas à 13 mois et il a mis 1 mois pour ne faire QUE marcher, sans avoir recours aux 4 pattes. :wink: A début, il ne faisait que quelques pas, puis la semaine suivante, il marchait la journée chez la nounou, puis plus rien à la maison, je suppose qu'il devait être crevé :wink: Par contre, je me rappelle le fils d'une copine qui marchait à 11 mois, il s'est ramassé un bon gadin et après, il n'a plus laché les mains de sa mère pendant 3 mois... :? Il avait perdu confiance en lui, et rien ni personne ne pouvait lui faire lâcher sa maman... :lol: Il s'est finalement relancé tout seul. En fait, je pense que tu ne peux pas y faire grand-chose, quand il aura pris confiance en lui, alors il se lancera. Un jour, tu te retournera et tu le verras s'élancer tout seul, tu seras obligée de lui courrir après pour éviter la casse... :lol: Bonne journée [/b:dc104cde5b][/color:dc104cde5b]
Maman allaitante et travailleuse
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 10:08
nolan a marcher a 11 mois 1/2 il faissait des petits pas au début puis a mis le moteur en route et maintenant on ne l'arrete pu mais faut leur laisser le temps de faire ce qu'il veulent maintenant nolan veut parler et se faire comprendre comme il faut alors les autres choses passe au second plan maintenant mais ce qu'il sait faire il le garde en memoire bon courage
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 15:54
[color=indigo:30d4274c76]Ho !! j´avais pas vu toutes vos réponses (rien reçu par mail)... :oops: Je vous remercie d´avoir pris le temps de répondre. Je me languis tellement de voir mon fils marcher pour de bon! Je sais qu´il se lancera un jour, je ne me fais pas de soucis et il vrai qu´il est déjà assez avancé pour ce qui est du langage par exemple. Hier j´étais assise sur le canapé avec lui et d´un coup il s´est mis debout en se tenant à mes épaules puis s´est lâché sans appui pendant 10 bonnes secondes. Il a répété ça plusieurs fois, ça le faisait marrer. Alors sur les surfaces molles apparemment et c´est logique, il préfère. Chez nous, c´est carrellage partout et j´imagine que ça doit bien faire mal lorsqu´on tombe aie aie aie![/color:30d4274c76]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 22:41
[color=indigo:a8bae6cc16][b:a8bae6cc16]bebe-patate: [/b:a8bae6cc16]Elle est courageuse ta fille! :wink: C´est bien! AUjourd´hui Mathéo n´a pas arrêter les progrès, je ne dirais rien, on verra comment ce passe les prochains jours. Bises [/color:a8bae6cc16]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.