Bebe fille de 5 mois: taille, poids, pc, regime?????

Discussions

Auteur
Message
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 18:48
Bonsoir à toutes, Aujourd'hui, Suzel a eu sa visite du 5ème mois, elle aura 5 mois demain! Elle pèse 7.050 kilos, mesure 67cm, et pc:43: Comment sont vos petites filles à cet âge???? je précise: poids de naissance: 3400gr et 52 cm. Pas de vaccin aujourd'hui, le prochain sera au 6ème mois: l'hépatite qu'il avait refusé de faire jusqu'à maintenant........j'ai insisté pour qu'il le fasse! Et le clou du spectacle: le "Régime 5 mois" donné par le pédiatre....j'hallucine! Alors: matin: bib 210 lait 2e âge ( ça fait 1 mois qu'elle est au 2e âge)avec 2 cuillères à café de farine sans gluten midi: cuire 1 pdt, 1 carotte, 1 poireau , de la salade, et garder le bouillon de cuisson pour faire le bib de 210 avec 7 mesures de lait.....pendant 4 jours. puis, mettre tous les 2 jours, ajouter 1 cuillère à soupe de "soupe" de légumes dans le bib en réduisant les mesures de lait. etc......jusqu'à garder une seule mesure de lait dans la soupe, mais toujours au bib! et enfin donner un dessert bébé .( au bib aussi???!!!) 16h: bib 210 soir: bib 210 et 2 cuillères à café de farine. Pas de cuillère encore....trop petite!!! ( ma fille mange très bien à la cuillère!!) Faites-vous un truc pareil?????? Je ne lui ai pas dit qu'elle était déjà diversifiée....depuis 3 semaines: je ne mets pas de farine le matin, le midi je donne 120 gr de légumes maison à la cuillère + bib de 120, à 16h, 100gr de compote à la cuillère + bib de 120, et le soir je donne du lait bonne nuit de nutic** car elle refuse les céréales....la texture l'écoeure encore pour le moment..... Ceci dit, elle fait très bien ses nuits, et n'a pas l'air malheureuse! SVP les mamans, avez-vous déjà suivi ce régime, qu'en pensez vous? Ah oui....j'oubliais, je mélange toujours pomme de terre, carotte et 1 légume vert...et vous? Que donnez-vous à vos bébés de 5mois???? Merci de vos réponses! agipa
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 19:30
Salut! la mienne a 3 mois et demi et fais le meme poids! j'imagine pas le regime qu'elle devrais suivre!! :shock: Sinon la mienne mange a la cuilellere .. si on ecouterais les pediatre a chaque fois on aurais jamais fini! :wink: Bonne journee
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 20:45
a mon avis tu devrait le biberon avec le bouillon de légume et le donner au médecin! on va voir sil donne toutjours ca aprés parceque c'est dégeu!!! fait comme vous le sentez avec votre enfant je pense quon sait toute quand commencer la diversification!! moi elle a commencer a 3mois avec des petites compote! et j'ai arrèter a 7 mois parcequelle manger pas le saler j'ai tout repris a zéro 3 jour que au biberon et j'ai recommencer par le salé et ca va super aujourdhui elle mange presque comme moi!! et méme les pates!!!!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 21:11
[quote:cbfd794361="nefer13300"]a mon avis tu devrait le biberon avec le bouillon de légume et le donner au médecin! on va voir sil donne toutjours ca aprés parceque c'est dégeu!!! fait comme vous le sentez avec votre enfant je pense quon sait toute quand commencer la diversification!! moi elle a commencer a 3mois avec des petites compote! et j'ai arrèter a 7 mois parcequelle manger pas le saler j'ai tout repris a zéro 3 jour que au biberon et j'ai recommencer par le salé et ca va super aujourdhui elle mange presque comme moi!! et méme les pates!!!![/quote:cbfd794361] Merci nefer!!!! j'avais en effet bien envie de lui faire boire le bib au bouillon ou la soupe au biberon,....rien qu'en lisant sa feuille, je faisais des grimaces de :x :x :x Ma puce ne veut que du lait au bib et rien d'autre....même pas les briquettes de lait et légumes du soir :x elle fait une tête d'enfer quand je lui donne pour voir....résultat, c'est poubelle et bib normal :D ciao! agipa
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 21:45
Salut , J'arrive un peu tard sur le post mais tant pis car j'hallucine !! :shock: :shock: ils prennent nos ptits bouts pour des adultes ou quoi ??!! ils craignent tellement les problemes d'obésité infantile qu'ils sont prêts à tout ! Moi, ce qu'elle m'a dit c'est de la diversifier plus tot que prévu (à 4 mois)par des petites compotes et purées toutes simples (malgré les problèmes d'allergies de la famille..). Mais bon, pas de soucis, quand ils vont commencer à galoper, ils vont fondre comme la neige ! et puis c'est tout mimi les petites cuisses de bébé bien potelées à croquer ! :wink: Bizzz Lisette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.