Fille / Garcon, meme developpement ?

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 22:25
Bonsoir, J'ai appris récemment que j'attendais un garçon. :D :D :D J"ai toujours entendu qu'un garçon était plus long à la détente, que ce soit pour se tenir assis, marcher ou parler .... Alors info ou intox ???? Merci pour vos réponses
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 22:41
moi j'ai les deux ma fille a marcher a 14 mois et mon loulou qui a 14 mois ne marche toujours pas mais a deja 11 dents alors que ça soeur au meme age n'avait qu'une dent.par contre mon loulou c'est mit assis plus tot et a l'aire d'etre plus eveiller que ça soeur au meme age. pour le language pareil ma fille(a part papa et maman) na pas parler au moins jusqu'a ses 3 ans alors que mon fils commence a faire des imitations. :lol: voila :wink:
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 22:48
salut !!!! J'ai 3frères et 1soeur et ma maman m'a souvent dit que ma soeur et moi avons parlé, marché... bien après nos frangins... Ils ont été plus rapides que nous. Et là, j'ai un petit bout de presque 3mois et il évolue normalement, il n'a pas de retard par rapport aux autres BB et plus particulièrement pour répondre à ta question, il n'a pas de retard par rapport à un BB fille nait qq jours avant lui que l'on cotoie bien. Je pense que le sexe du BB n'a rien à voir avec le développement de l'enfant. Pas de crainte ! Bisous !!!!!!!
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 23:13
Salut! Mon fils a 14 mois et il n'est pas en retard niveau moteur ( assis vers 6 mois 1/2, 4 pattes à 8 mois et marche à 12 mois). En revanche le langage laisse à désirer mais je ne peux pas comparer c'est mon 1er bébé!
 
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 23:37
mon fils fait tout en meme temps il a eu ses dents a partir de 6 mois 1/2 a marché a 11 mois parlait déjà pas mal a 18mois et maintenant a 27 mois parle normalement(il mange un peu les r de temps en temps mais il parle tres bien). je pense plutot que cela dépend du caractere de l'enfant plutot que du sexe si c un enfant zen qui se laisse vivre il évolura un peu moins vite et si c un enfant curieux et speed alors il avancera plus vite (il a été propre a 22mois c pas tres tot mais bon).
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 09:54
je ne pense vraiment pas qu'il s'agit d'une histoire de sexe; chaque enfant, peu importe son sexe, évolue à son propre rythme et il serait pernicieux de faire des comparaisons pour le moins inutile à mon goût. Néanmoins, en tant qu'adultes, là oui, on peut faire la comparaison : nos hommes sont toujours à la traîne par rapport à nous :lol:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 10:09
[b:9c3653e725]Coucou miss, Je suis de l'avis des filles, tout dépend de l'enfant et non de son sexe!!! J'ai un petit garcon qui a un peu plus de 8 mois et crois moi qu'il est pas du tout en retard bien au contraire meme je dirai :? :? !!!! Ne t'inquiete pas, ton loulou sera parfait a tes yeux, qu'il soit en avance pour son age ou l'inverse!!! Bisousssss [quote:9c3653e725]Néanmoins, en tant qu'adultes, là oui, on peut faire la comparaison : nos hommes sont toujours à la traîne par rapport à nous [/quote:9c3653e725] +1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/b:9c3653e725]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 11:52
Merci les filles, j'ai grandit en entendant ce discours donc .... [quote:3897ace531="Vanessadu57"] Néanmoins, en tant qu'adultes, là oui, on peut faire la comparaison : nos hommes sont toujours à la traîne par rapport à nous [/quote:3897ace531] Là je suis bien d'accord lol Dites j'en ai encore une: Certaines disent que les garçons sont plus calins avec leurs mères. Bah mes neveux ne le sont pas du tout Donc j'en conclue que c'est plus dans la manière dont ils ont grandi, non ?
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 11:58
[quote:e49a05ae92="Kusai"] Dites j'en ai encore une: Certaines disent que les garçons sont plus calins avec leurs mères. Bah mes neveux ne le sont pas du tout Donc j'en conclue que c'est plus dans la manière dont ils ont grandi, non ?[/quote:e49a05ae92] [b:e49a05ae92]Alors mon fils qui a 8 mois et demi n'est pas du tout calin mais alors pas du tout et pourtant moi je lui en fait enfin plutot j'essay de lui en faire tres souvent!!!!! Ca depend des enfants a mon avis la aussi [/b:e49a05ae92]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.