Vraiment faim la nuit a 3 mois et demi??

Discussions

Auteur
Message
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 16:04
bonjour! je me tourne vers vous car je suis franchement paumée! j'aimerais vos avis et savoir si vous avez eu la même expérience que moi.. pour planterle décor : mon minilou pèse maintenant 8kg250 pour 65 cm (bo bb!!) et ne fait pas mais alors pas du tout ces nuits depuis un moment... il s'endort vers 22het se réveille à 1h puis 3h puis 5h puis 7h et encore j'arrive pas toujours à l'endormir ou si mais seulement 20 minutes.. parfois je crois qu'il se tortille et pense aux coliques et effectivement en le berçant sur mon avant bras il dégaze!! autant dire que je suis épuisée! :? ! car en fait il avait commencé vers 2 mois et demi à dormir 5-6 h d'affilée( 21h à 3h voir4h), 4/5 fois et depuis plus rien.. j'ai cru au départ aupic de croissance des 3 mois ( je l'allaite) mais dans ce cas ça dure depuis 3 semaines!! et la journée c'est normal... je suis pour le maternage depuis le début, je ne vois pas l'intérêt de laisser pleurer un bb par exemple le soir pour s'endormir pourquoi devrait-on lire une histoire à un enfant de 3 ans pour s'endormir et pour un bb le laisser pleurer pour dit-on ne pas qu'il devienne capricieux ensuite... alors qu'en le berçant 10 minutes avec une chanson ça fonctionne! seulement voilà, je sors de chez ma sage femme et elle me dit en gros que je me fais avoir... qu'un bb de 3 mois et demi ne devrait plus avoir faim la nuit, la preuve il a déjà tenu quelques nuits sans manger... qu'il ne peut pas se rendormir seul et que du coup il tête à chaque fois qu'il se réveille pour se rendormir;..c'est plus des tétées plaisirs même s'il déglutit ( car à chaque fois il mange) et qu'il faut que je le laisse dans une autre pièce soit seul soit avec son père qui gère et se faire un peu violence pour le laisser pleurer et après tout rentrera dans l'ordre.. :shock: bon super et je fais quoi moi car vraiment j'adhère pas mais je reprend le travail bientôt ............................. oh mille pardon pour le roman, merci par avance pour vos avis, comment avez vous fait?????
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 16:21
bonjour je n'ai pas de solution a te proposer, mais je vais te raconter mon experience. lucie est nee le 25/09, 27jours d'avance, c'est une toute petite crevette. maternage le premier mois, ben oui, elle devrait encore etre bien au chaud dans mon bidou.... apres, on y a pris gout, alors on continue.... a 5semaines, on la mets dans sa chambre, car moi, je ne dors pas bien, je me focalise trop sur elle! elle se reveille toutes les 3h. elle a eu du mal a espacer la nuit, c'est vrai que c'est assez dur. mais bon, fin novembre, on passe a 2 reveils par nuits. et au mois de janvier, miracle, elle fait ses nuits! je retravaille a la fin janvier, donc on essaie de la sevrer. comme elle ne veut pas du biberon, on abandonne le sevrage, mais pas l'apprentissage du biberon, il faut bien qu'elle se nourrisse en mon absence. a ma reprise, fin des nuits completes! ca m'arrangeait bien, pour conserver l'allaitement!!!! donc, une tetee par nuit. a 6mois, avec mon mari, on decide d'essayer de ne plus la nourrir la nuit. c'est lui qui se leve, il lui remets la sucette. les premieres nuits, ca n'a pas marche.... alors je me suis levee, et je l'ai allaitee. et au bout de 3 nuits, ca a fonctionne! et encore 2 nuits apres, elle ne se reveillait meme plus!!!! voila comment ca s'est passe chez nous! non courage!!!
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 16:45
bonjour ce n'est pas parce que ton bébé a trois mois qu'il ne peut plus avoir faim la nuit...c'est vrai qu'il se réveille souvent la nuit mais il a peut être besoin de teter..il est encore petit.. ma fille a fait ses nuits à 4mois et demi et quasiment du jour au lendemain sinon elle se réveillait aussi 2 / nuit (dur dur car j'ai repris le travail à 8 semaines...) patience un enfant n'est pas l'autre chacun son rythme, beaucoup de personnes de disaient que ce n'était pas normal qu'elle ne fasse pas encore ses nuits à 3 mois, qu'elle n'était pas mure neurologiquement (si si on me l'a dit...) patience un enfant n'est pas l'autre chacun son rythme bon courage
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 17:31
[quote:f0670c610f="pippa"] beaucoup de personnes de disaient que ce n'était pas normal qu'elle ne fasse pas encore ses nuits à 3 mois, qu'elle n'était pas mure neurologiquement (si si on me l'a dit...) patience un enfant n'est pas l'autre chacun son rythme bon courage[/quote:f0670c610f] :shock: :shock: je crois que beaucoup de gens disent des choses tres betes! ceux qui vantent leurs bebes qui font leurs nuits a 3mois, tant mieux pour eux!!!! mais il faut etre un peu realiste, ce n'est pas le plus courant.....moi, je crois qu'il ne faut pas trop s'y attendre avant 6mois....
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 21:29
salut, 3 mois c'est tres jeune...mon fils a fait ses nuits a 10 mois. Avant cela Mr me reclamait toujours un bib 1 fois par nuit. C'est vrai que c'etait dur mais j'ai resiste car je pensais a son bien-etre et non au mien. En revanche j'ai diminue les doses du bib de la nuit et c'est la qu'il a commence a ne plus reclamer :wink: (enfin un peu dur dans ton cas vu que tu allaites...). Bonne chance...on compatie toutes :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 06:40
Eden, 7 mois, 9.5kg ----------> cette nuit elle a du se reveiller..hmmm..7 fois a vu de nez (on codotte). Comme si TOUS les bébés faisaient leurs nuits a 3mois!!!! C'est ridicule! On fait vraiment croire n'importe quoi aux mamans! C'est vraiment des attentes irréalistes! Il suffit de demander a 50 mamans de bébé de 6 mois d'ils font leurs nuits et vous allez voir ce qu elles vont repondre... Hmm les croissants m appellent!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 09:21
Bonjour, Mon petit bout de trois mois et demi ne fait pas non plus ses nuits et réclame encore à manger. ma pédiatre m'a dit que c'était tout à fait normal et que certains bébé mettaient plus de temps (ce que de nombreuses maman ont déjà dit plus haut :wink: ). Mon petit prend un bib vers 22h, puis 4h et 7H mais ça varie encore. Dès fois il se réveille pas à 22h et prends vers 1H. Il a aussi parfois tenu bien plus longtemps mais ce n'est pas encore réglé. Je le laisse trouver son rythme et, comme alima, je réduis peu à peu les bib de nuit (mais en allaitant je sais pas si tu peux réguler la tétée pour qu'il prenne moins et peu à peu se passe des tétées de nuit. Je crois quand même qu'il faut parfois un peu les "aider" par exemple, moi, dès fois il se réveille à 4h mais si je lui fais juste un câlin il se rendort... donc je ne propose pas systématiquement la tétée, j'attends de voir s'il a vraiment faim. D'après tout ce que j'ai lu, avant 6 mois, un bébé ne se fait pas de caprices. Bonne chance :D
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 17:01
voilà qui me rassure BEAUCOUP!! merci pour vos conseils et encouragement... effectivement on passe tous par là et 3 mois et demi c'est vrai que c'est encore petit, je suis bien d'accord! je vais piocher par ci par là sur vos réponses et tenter aussi de na pas présenter le sein systématiquement et puis forcément à un moment ou à un autre il fera ces nuits!! hors de question de le laisser hurler, on est là aussi pour les accompagner et 6 voir 12 mois avec un sommeil haché dans une vie c'est vraiment rien! merci encore biz
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 07:33
salut manomag, j'ai été interpellé par ton post car c'est exactement ce que que m'avait dit l'infirmière de la pmi lorsqu'au meme age mon fils reclamait encore aux memes heures :shock: on a les memes :?: :shock: :lol: et on atenté le coup du papa qui dit non maman est fatigué pas de tétée.....ca a vachement marché! mon fils va sur 6 mois (68cm 7k8) et ne fais toujours pas ces nuits se reveille toujours aux memes heures ! :cry:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 20:53
HEllo Les metiers de la petites enfance ont tendance a dire qu'a partir de 3 ou 4 mois un bb est capable de tenir la nuit sans manger... Vrai ou pas chaque enfant est different et on s'adapte.... Perso ma fille buvais encore un bb par nuit a 12 mois et pourtant elle mangeais tres bein toute la journée... Puis une nuit je l'ai laissé le temps de faire le bib et elle s'est rendormie avec sa titine... Du coup on a arreté les bibs la nuit... MAis elle se reveil toujours au moins une fois par nuit meme a 20 mois... des fois c juste un pti pleur pour qu'on vienne la rassurer et elle nous di " au revoir, a tout a l'heure" et des fois ca dure 1 heure pour qu'elle se rendorme... mais on la laisse toujours dans sa chambre sinon elle veu pas y retourner... et comme elle veux pas dormir dans notre lit mais jouer... c galere BIZ
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 11:33
oui oui effectivement, c'est une question d'adaptation... en fait , maintenant ya du mieux, il ne se réveille plus que 2 fois :D et tête seulement une fois.. alors je sais bien que c'est fragile, un p'tit coup de poussée dentaire ou reprise du travail et on recommence mais bon pour l'instant, je vis au jour le jour et apprécie cette nouvelle situation :wink: merci à toutes biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.