Les premiers caprices

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 18:13
Salut à toutes!!!! ma pepette a 10 mois et depuis quelques jours elle nous fait des caprices dès qu'on la couche!!!! pourtant elle naze mais elle crie, pleure... Que faut-il faire? céder en la levant ou la laisser hurler jusqu'a epuisement même si en générale on est épuisé avant elle :wink: cindy
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 19:33
coucou! il y a peut-être une raison a ses pleurs? un changement dans la chambre? un changement dans votre vie? dans ses habitudes? un évènement qui l'aurait perturbée? un bruit inhabituel? un rythme de sommeil qui change? (en grandissant souvent ils ont besoin de moins dormir en journée) des journées + remplies? (+ ils grandissent + ils font des choses et ça peut les "énerver" ce qui rend le moment de s'endormir difficile) quant a ta question: que faut-il faire? et bien ca dépend de la façon dont tu envisages d'élever ta fille, dont tu envisages tes relations avec elle, de ta conception de l'éducation etc etc... tu verras que tu auras bcp d'avis différents! moi je te dirai de faire évidemment comme tu le sens, comme tu le peux aussi, et pourquoi pas d'essayer différentes méthodes pour voir ce qui vous convient le mieux a vous 2! avant tout il faut lui expliquer: que c'est l'heure du dodo etc...., éventuellement instaurer un bon rituel du coucher si ce n'est pas deja fait
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 19:41
Bonsoir. Lola m'a fait ca vers l'age de 7 mois mais elle dormait dans la nuit totale. Est elle dans le noir complet? si oui peut etre est ce simplement des peurs... Je suis d'une meme avis que Fanny pour les conseils. C'est vrai que j'aurai tendance a dire de laisser pleurer mais Lola me l'a deja fait et je suis quand meme allée la rechercher car je sentais bien qu'elle ne se calmerai pas cette fois... fais vraiment comme tu le sens tu es la seule a savoir ce qu'il y a de mieux a faire pour ta puce. A bientot
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 19:56
ohlala la tête de coquine qu'elle a Lola sur ton avatar :lol: trop belle!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 11:13
coucou ma fille a 9 mois et fait comme ta fille de temps en temps la pediatre m'a dit que c'etait normal, angoisse nocturne la laisser pleurer je trouve qu'elle s'enerve encore plus et qu'apres impossible de l'endormir donc le soir je la mets dans sa gigoteuse, toutes les deux dans le canapé, elle se mets contre moi et je la berce je lui chante une peite berceuse lui parle et quand je sents que le marchand de sable va passer... Allez hop au lit et elle s'endort dans les 2 minutes bonne chance bise
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 22:09
bienvenue au club des bébés qui soudainement crisent la nuit! Thomas hurle dès qu'on fait mine de partir de sa chambre. On a tout essayé, le prendre dans les bras, le laisser pleurer, la ptite musique, chanter, marcher avec lui, le laisser dans le lit mais lui secouter le popotin tout doucement... rien n'y fait vraiment. 2 heures d'insomnie la nuit passée. ce soir il m'a fait le même coup une heure après s'être endormi. j'ai fini par le mettre sur le ventre et lui caresser le dos comme ça. ça a marché mais il était crevé... j'espère simplement que ce n'est qu'une mauvaise passe :oops:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 13:16
[color=blue:a642286dca][b:a642286dca]coucou c'est plutôt les angoisses de séparation à cet âge non ? En plus, quand on les couche en ce moment, il fait encore jour et ça passe au travers les volets. Peut-être ça le perturbe un peu. :wink: Biz[/b:a642286dca][/color:a642286dca]
Maman allaitante et travailleuse
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 13:49
merci pour vos avis. Bah oui un evennement s'est produit récemment qui pourrait expliquer tout ça. Ma belle mere est décédée il y a 15 jours et on est vachement sur les nerfs donc je suppose qu'elle doit y sentir même si on veille à ne pas lui montrer... et alors ses crises là, c'est aussi en journée. alors mademoiselle hurle pleure ou bien fait la fete, et vas y qu eje me tourne dans tout les sens et je jette la sucette par terre et j'ai franchment l'impression par moments, qu'elle nous prend pour des cons.... voilà merci en tout cas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.