Caprice!?

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 22:27
voilà le pb; ma fille a 1,5 mois et pleure parfois le soir avant de s'endormi! on l'a prend dans nos bras puis s'endort au bout de 15' environ ou a besoin de téter pour s'endormi! est-ce que je fais bien de la prendre ou est-ce que c'est un caprice? beaucoup disent qu'il n'y a pas de caprice à cet age mais alors à partir de qd cela devient un caprice!?
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 22:45
[color=violet:a4f1fe5989][b:a4f1fe5989]bonsoir!! alors moi perso, je ne pense pas que ce soit un caprice à cet age!! ton bébé doit avoir besoin de ce contact, c'est normal! moi aussi ma fille voulais la tété pour dormir! ben c'est restée!! :lol: la dessus c'est délica, c'est autre chose. Maintenant elle a 4 mois, la parfois il y a des pleures qui se font juste pour se faire remarquer, ou faire comprendre quelque chose. c'est leur seul moyen de communiquer. répond à ses besoins.[/b:a4f1fe5989][/color:a4f1fe5989]
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 22:59
Il faut savoir aussi que les bébés s'endorment en pleurant, parce qu'il cherchent leur sommeil, et les prendre dans les bras peut les réveiller alors qu'ils sont sur le chemin du sommeil plus que les aider, bien sur, si elle pleure longtemps, c'est surement autre chose, moi je lui parle avant de la poser pour bien la rassurer et hop, elle pleure pas plus que 5 min. pour les caprices, je dirais que ca peut commencer autour des 4-5mois, ma fille va avoir 5 mois et je vois la difference, genre a peine entrer dans la chambre, elle pleure , je recule de 2 pas, elle sourit ;)...
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 09:26
Salut :o) Je suis maman pour la premire fois depuis le 11 février, notre lou à donc presque 3 mois. Je suis une grosse dormeuse et j'apréhendais les nuits. En plus j'ai décidé d'allaiter, donc ceci ajoute encore à la fatigue. Notre lou ne dort quasi pas la journée et au début entre 1 et 2 mois) allait dormir à 23h (l'inverse de toi). Depuis 15 jours, on arrive à le mettre au lit quand on veut. Mais il doit être calme (souvent donc après bain et tétée) et disons qu'on le met au lit entre 20h et 21h. Depuis les qq jours chaud il s'éveille à 5h mais je sais que les nuits vont s'allonger. En général, ils font tous 12h de dodo la nuit. soit déjà contente qu'il passe une grosse partie de la nuit à dormir, je lisait que un forum qu'une petite fille s'endort à 04h du mat et fait 10h de dodo ... Si tu n'es plus en congé, et que tu es fatiguée, n'hésite pas à aller retrouver ton médecin pour te soulager. Pour mon pari qui travaille, le truc s'est que j'allaite à 05h du mat dans la chambre du petit et je t'assure que le papa ne se rend compte de rien ;) Quoi d'autre? Ah ben oui: perso à 21h30 je pars faire dodo; alors ce n'est pas gai parce qu'on ne passe plus bcp de soirées ensemble avec mon mari, mais ça ne sera qu'un temps. Voilà, patience, essaye de décaler petit à petit tétée / bain vers 20h; essaye d'aller dormir plus tôt / trouve le truc qui le calme (nous: une séance de sourires ça marche toujours :) :) ) que tout se passe bien pour vous :D
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 09:48
salut, la mienne est une grande dormeuse aussi, à 8 mois elle a besoin encore de 3 siestes par jour, sinon c'est l'horreur. Pendant les 4 premiers mois, je la couchais à 19 heures puis j'ai essayé de la décaler, maintenant c'est 20h voir plus. En attendant l'heure (quand je suis à la maison), je lui montre son dvd favori (bébé malin, environ 20 min) puis je lui donne son bain, 1/4 d'heure et le temps de lui faire ses soins, cela me prend en tout la demi heure. A ce moment là, il est 20h, elle est calmée par le bain et elle sait que c'est l'heure du bib, calins et dodo pour la nuit. Si je ne bosse pas, qu'elle n'a pas fait ses 12 heures, soit qu'elle se réveille tot, je la laisse discuter dans son lit jusqu'à 7h30 et après son bib, je la recouche et en général, elle redort jusqu'à 10h. Voilou, j'espère que cela pourra t'aider.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2008 à 19:41
coucou tu lui donnes le bain kan? moi mon fils a 7 mois1/2 et il fait aussi 3 siestes 1 le matin vers 10h juska 11h, 1 apres manger vers 13h pendant 1h30 voir 2 h ensuite aprs le bain vers 18h30 il dort 1h aklors tu vois c un gros dormeur la nuit il me fait 11h voir 12 h de dodo biz
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 21:21
Et bien à ces heures là, va dehors lui faire prendre l'air, te promener, quand il fait beau bien sur ou joue avec lui et le bain, tu lui donnes à 19heures pendant un bon quart d'heure et tu prends le temps de lui faire les soins et le rhabiller, puis biberon entre 19h30/19h45, petit calin et dodo à quasiment 20h. Teste. Bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 22:15
ce n'est pas des caprices ! A toi de voir si tu te sens de la laisser pleurer 5 minutes, pas plus ... Mais perso j'suis pas pour, 1 mois et demi c'est encore un tout petit bébé qui a besoin de tendresse et de sentir sa maman pret de soi .. Mon fils ne s'endormait qu'avec moi ou meme a mon sein .. bah j'ai adhéré .. J'ai commencé a le laisser pleurer le soir a 11 mois car j'en pouvais plus et je me disait qu'il commencait a etre grand .. en a peine 1 mois plus de souci il s'endormait tout seul .. puis j'ai commencé la meme chose pour la sieste et ça a ete tres vite ... Depuis j'ai aucun souci, il s'endort super bien, fait de tres bonnes nuits, bref parfait !! Donc la prendre avec toi ne la rendra pas capricieuse ! Elle a BESOIN de toi, c'est pas histoire de "faire chier son monde" ;) Et a son age beaucoup de bébé on des angoisses le soir, ils pleurent des heures pour "rien" juste histoire de se vider ... alors ça serai "bete" de l'abandonner alors qu'elle angoisse sinon personnellement mon fils n'est pas du tout capricieux, enfin ça commence tout juste, il a 18 mois .. parfois il hurle quand je lui dit "non", et encore c'est pas souvent mais ça arrive .. biz'
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 10:37
1.5 mois c'est trop tot pour les caprices, le mien le faisait beaucoup à la rentré de la mater mais sa lui a passé, les bébés ont besoin de contact maternel au début et pendant un moment je pense, aprés c'est à toi d'installer un petit ptogramme lors du couché, tu peux essayé de lui faire des calins et la rassuré, resté un peux avec elle quand elle se trouve dans son lit,... Il faut aussi éviter de faire trop de chose avec eux durant la journée quand ils sont petit car aprés c'est des pleur et cris de décharge, pareil si le bébé voit trop de monde durant la journée. Bref sa change bcp d'un bébé à l'autres alors je te conseille de faire comme tu te le sens. Bisous
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 21:20
Salut !! Effectivement à 1 mois et demi, c'est pas possible que ca soit des caprices ... quand j'allaitais, ma fille avait beaucoup plus besoin de ce contact physique avant de s'endormir, c'est pourquoi on passait presque tout le temps le début de la nuit avec elle car elle finissait sa tétée en s'endormant et moi aussi... Puis avec le temps, elle a commencé a faire toutes ses nuits dans son lit. Mais il y a des bébés qui pleurent plus que d'autres et c'est vrai que ca dépend des activités faites pendant la journée comme le dit nathk65. Enfin, courage car c'est vrai que c'est pas toujours facile quand on a envie que d'1 chose c'est d'aller se coucher ....mais après quand ta fille sera un peu plus grande elle s'endormira plus facilement et elle te rendra 1000 fois toute la tendresse et l'attention que tu lui as porté pendant ses 1ers mois ! C'est que du bonheur ! A bientot & Bizz Lisette
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 21:19
d'accord avc BB coeur, j'ai eu le même problème avec Enzo a peu près à la même période que toi ( il a 9mois 1/2 a présent) donc je lui donnais le bain de plus en plus tard pour le faire tenir mais comme toi des fois fiasco, je le couchais vers 18h pr mini sieste il commencait sa nuit, je le réveillait et il était d'humeur massacrante...ect...s'endormait comme une pierre pendant le bib et il se réveillait vers 5h-5h30 y'a pas eu de solution miracle hélas, on a fait avc ca pendant a peu près 2mois et petit à petit, il a grandit et maintenant il se couche à 20h. Je pense comme BB-coeur que si tu t'arranges avec le bain, ca peut lui faire passer le temps jusque 19h30. Puis petit à petit, l'heure du coucher se décalera, mais ca se fera pas en un jour (hélas!)!! Bon courage!!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 21:58
bonsoir, et si tu essayais de décaler le bain vers 19H, tu crois qu'il pleurerait dedans?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.