Quand parle bb??

Discussions

Auteur
Message
Mariiie40 41 messages
Mariiie40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 12:44
coucou, J'aimerai savoir quand est-ce que bb commence à parler vraiment et dire ses premiers mots?
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 12:50
je crois que c'est vers 9 mois. Ma fille a 6 mois et demi, elle dit des syllabes, mais ce n'est pas volontaire je crois, elle joue avec sa voix... c'est ce que m'a dit le médecin à la dernière visite. Elle a déjà un bon répertoire de sons "pff", ma, gna, gneu, areu, ata, ada" mais tout cela ne signifie pas grand chose, en tout cas rien de compréhensible! Voilà... [quote:38b8fe7626="Mariiie40"]coucou, J'aimerai savoir quand est-ce que bb commence à parler vraiment et dire ses premiers mots?[/quote:38b8fe7626]
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 13:30
Ca varie énormément d'un enfant à l'autre. Ma puce à 12 mois dit : maman, papa, vava(chien), non, ouai, regarde......
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 14:09
mon fils a bientot 16 mois et ne parle pas... il blablate beaucoup mais ça veut rien dire... Ah si il dit "ciii" depuis ses 13 mois pour dire merci et depuis 1 mois environ il hoche la tete en meme temps... enfin c'est pour dire "merci" et "tiens" enfin dès qu'il nous donne ou qu'on lui donne qq chose... Vala... hate qu'il dise maman :lol: biz'
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 14:38
douchka a 13 mois et blablatte énormément mais ne parle pas, sauf pour dire wouw wouw qd on lui on demande comment fait le chien! maman elle le dit mais sans l'intention de me nommer.. dc chaque petit a son rythme :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 15:35
[color=blue:9f46908d33][b:9f46908d33]coucou effectivement chaucun son rythme, surtout un bébé ne eut pas TOUT faire en même temps : les dents, la marche le langage... :wink: Mon fils ne parle pas, il blablatte aussi des syllabes qui pour moi ne veulent rien dire. Mais il marche autour de la table basse et ne va pas tarder de se lancer..... :) Biz[/b:9f46908d33][/color:9f46908d33]
Maman allaitante et travailleuse
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 18:07
coucou!! mon ainée a dit maman,et papa a 6 mois, a 12 mois, elle disait pas mal de mots, a 2ans, parlait super bien.phrase complète et ordonnée avait toutes ses dents a 16 mois, et a marchée a 10mois1/2. c'est vrai que chaque enfant est différent.et ne pas dire qu'ils ne font pas tout en même temps. ma seconde, a 17 mois,est complètement différente. a dit papa et maman, a 6 mois, puis la plus dit pendant un bon bout de temps. pour les dents, elle met en ce moment les 4 canines et a marchée a 12 mois 1/2. par contre, au niveau langage, maman papa, mami papi, aïce"sa soeur",ien,"chien", tiens, boire, titette,"chaussette"non, oui,titi came "tu te calme", ké "clés,y'en a encore d'autres, mais rien a voir avec sa soeur. mon neuveu, qui a 2 mois de plus que ma fille, parle super bien. et pourtant c'est un garçon. la fille d'une copinequi a 10 mois d'écart avec mon ainnée, a parlez très tard,a marchée a21 mois. voilà des exemples type de différence. bizzzzz
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 09:53
pour info, ma fille a 19 mois et j'avais posé la question a la pédiatre, elle m'a répondu : "on leur demande de savoir dire 10 mots a 2 ans......" donc tout va bien....on a le temps de les laisser grandir et s 'exprimer a leur rythme.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:32
coucou, il y a "parler" :nommer qqchose et "parler" : prononcer le mot et c'est tres different, ma fille disait papa, maman etc...tres tot mais c'etait juste des mots qu'elle prononcait sans saisir la signification, vers 12 mois elle a commencé a nommer veritablement les choses/les personnes, depuis (elle a 18 mois aujourd'hui) elle progresse vraiment tres vite, plusieurs mots nouveaux chaque semaine, mais elle ne prononce pas tres bien tous ceux qu'elle connait, et depuis qqs jours elle associe 2 mots, par exemple qd on la couche le soir elle dit "emma dodo", quand elle veut qqchose elle dit "encore ca" en montrant, je crois que c'est tres variable d'un enfant a l'autre (comme pour tous les apprentissages)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 12:10
coucou, axel a 7 mois et dis papa mais ne comprend pas le sens de ce mot, il di aussi maman de temps en temps ! en contrepartie il n a tj pas de dents ! mais bon ca viendras on a jamais vu un bébé sans dents hein :wink: bisous
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 15:00
salut Léo a 7 mois et "dit" papa, mama, baba, beubeu, teuuuuuuuuuu..... se sont que des syllables et il s entraine toute la journée a les prononcer!! j espere qu il va vite dire papa et maman, pour le reste qu il prenne son temps, mais vu comment il est bavard, il va pas tarder a nous casser les oreilles!!! :lol: chaque enfant est bien sur différent mais de toute facon : tout vient a point a qui sais attendre (ou un truc d en le genre... :? ) :arrow: ines du 89, ca fais plusieur fois que je te croise sur le fofo, est franchement ton fils est trop beau!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 16:43
[quote:c4eab2094a="debbie"]salut Léo a 7 mois et "dit" papa, mama, baba, beubeu, teuuuuuuuuuu..... se sont que des syllables et il s entraine toute la journée a les prononcer!! j espere qu il va vite dire papa et maman, pour le reste qu il prenne son temps, mais vu comment il est bavard, il va pas tarder a nous casser les oreilles!!! :lol: chaque enfant est bien sur différent mais de toute facon : tout vient a point a qui sais attendre (ou un truc d en le genre... :? ) :arrow: ines du 89, ca fais plusieur fois que je te croise sur le fofo, est franchement ton fils est trop beau!!!![/quote:c4eab2094a] [color=blue:c4eab2094a][b:c4eab2094a]merci :wink: juste un petit mot pour vous dire que Guillaume a dit son 1er vrai MAMAN... :D en 1 seul mot et qui m'était adressé.... :D[/b:c4eab2094a][/color:c4eab2094a]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.