Bebe dort sur le ventre!

Discussions

Auteur
Message
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 22:18
tu as de la chance ma fille va avoir 8mois et elle ne dit pas encore de mot concrès bien que parfois elle fait des petits "ppaaaaaa" et des "mmmaaaamm" mais bon on est patient! bonne soirée bises :wink:
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:56
je ne crois pas que c'est volontaire surtout à 6 mois... ce que tu entend sont juste des syllabes... mamama, papapa mais ca ne veut pas dire qu'elle t'appelle maman, va falloir encore attendre pour ca....
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:57
Ma fille a dit papa en premier mais je ne sais plus à quel âge :oops:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 23:02
Mes deux premiers ont dis maman en premier... :lol: , on va voir ma petitoune... affaire à suivre? là elle dit juste des sortes de ma ma ma.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 01:38
[quote:6216becbb7="dilya ma princesse"]figgi je suis formelle c'est bien "maman' que tout le monde chez moi a entendu et non des sylabe mamama ou maaam mais bien MAMAN :lol: :lol:[/quote:6216becbb7] :arrow: Je te rassure moi aussi quand je disais ça avant je passais pour une mytho :lol: pi un jour mon homme l'a entendu pi mon père aussi et là je me suis sentie moins seule. Ils ont halluciné ! Mon loulou prononce aussi un genre de mammmmaaan et à chaque fois je suis aux anges :D !!!!! (là encore je vais passer pour une mytho :lol: mais je vous assure c'est vrai !) Effectivement ce n'est peut-être pas le "vrai" m-a-m-a-n que l'on peut entendre beaucoup plus tard mais en tout cas, ça y ressemble :wink: Bizzz
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 12:00
tant mieux pour vous alors..... dans le fond, chacun croit ce qui veut et entend ce qui veut.... :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 13:35
mon fils a 14 mois et ne dit toujours rien ... enfin il blablate "tata" "guigui" "dada" parfois "mama" "papa" ... mais ça ne veut rien dire du tout ... c'est juste des syllabes parmis d'autres... Par contre il dit "ciii" quand on lui donne qq chose comme pour dire merci... Mais depuis peu il le dit aussi quand on lui donne qq chose ... alors je sais pas trop ce que ça veut dire pour lui :roll: Mais e tout cas c'est systematique, dès qu'on lui donne ou il nous donne qq chose il dit "ciii" J'espere qu'il dira maman en premier lol !! On verra :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 14:21
[color=blue:3f6f77b32d]Mon bonhomme de 6 mois et une semaine dit depuis un mois environ des "mamaaaaaaaaaa", toujours dans la même situation, c'est à dire quand il est pas content ou qu'il pleure. Je pensais que j'interpétais et que je me trompais, mais d'après le pédiatre, il peut vraiment déjà s'agir des premiers tout petits mots...[/color:3f6f77b32d]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 14:53
oops petit bug desolé :roll: :oops:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 17:00
[quote:86d2b10cd4="olinka"][color=blue:86d2b10cd4]Mon bonhomme de 6 mois et une semaine dit depuis un mois environ des "mamaaaaaaaaaa", toujours dans la même situation, c'est à dire quand il est pas content ou qu'il pleure. Je pensais que j'interpétais et que je me trompais, mais d'après le pédiatre, il peut vraiment déjà s'agir des premiers tout petits mots...[/color:86d2b10cd4][/quote:86d2b10cd4] Pareil chez nous, c'est quand il pleure qu'il dit des presque maman. Sinon hier en allant le chercher dans son lit le matin, je me penche pour le prendre il me regarde et me fait "néné" :lol: mdr!
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 17:20
Nous, à 6 mois, on avait droit à papapapapapapapapapapapapa 365000 fois par jour. Maintenant, elle a 8 mois et elle est au T... tatatatatata... LOL J'ai hâte qu'elle dise un mot volontairement.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 19:24
Clara a baraguiné pas mal de "papapa" "mamam" étant + petite, mais son 1er mot elle l'a dit à 13 mois : on était tous les 3 sur le canapé (mon mari, notre fille et moi) et il y avait une de nos 2 chattes sur la télé (qui se trouve en face du canapé) et d'un coup Clara a pointé du doigt vers notre chatte et à dit "chat !" :D on a craqué ! c'était trop beau ! là elle a 14 mois et commence à dire "papa" et "maman" mais ils ne sont pas encore vraiment francs, ni vraiment destinés à nous. par contre le mot "chat" elle n'arrête pas de la journée ! même à la crèche ! et oui normallement c'est le mot "papa" ou "maman" mais pas Clara ! :wink: d'ailleurs petite anecdote : comme je vous disais on a 2 chattes à la maison (la maman et sa fille) et Clara adore les courser à 4 pattes dans tout l'appart en disant "chat" "chat" "chat" ! sauf que les chattes elle n'aiment pas et courent également pour ne pas se faire tirer les poils ! :lol: :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 20:13
moi il sait dire "merci" "s'il te plaît" et "mère" lol
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 21:03
mon bb dit aussi bcp de "maman", involontaires surement, il a 7mois, il dit aussi des sortes de "attend", et "beau" quan don lui donne quelque chose, c'est troublant parfois.... :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 00:30
[quote:6bf9809adf="maman-heureuse"]comme je vous disais on a 2 chattes à la maison (la maman et sa fille) et Clara adore les courser à 4 pattes dans tout l'appart en disant "chat" "chat" "chat" ! sauf que les chattes elle n'aiment pas et courent également pour ne pas se faire tirer les poils ! :lol:[/quote:6bf9809adf] :arrow: MDR :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.