Besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
Guest780410
11 messages
Guest780410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 14:03
Bonjour tt le monde, je vous explique mon fils de 3 semaines n'a pas voulu s'endormir cet nuit. Apres avoir teté de 20h a 2h du matin avec quelque interuption , lorsquil sendormait sur mon sein j'essayai de le poser dans son lit mais 5 mn apres il se mettait a pleurer et cherchait le sein dc je le remettai dessus. Jai fini par minstaller confortablement sur le canapé ac mon fils sur moi et on a passer la nuit comme cela . Il tetait puis sendormait sur moi. impossible de le mettre a coté ou bien dans son lit! voila dc jai peur quil prenne lhabitude de sendormir sur moi et que je sois obliger de passer tte mes nuits ainsi .
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 14:36
Coucou, Je sais pa si ça va t'aider mais peut-être qu'il a juste un besoin de succion. As-tu essayé de lui donner une sucette ? Quand j'ai accouché de mon fils, il y a 3 ans et demi maintenant, il me le faisais aussi mais pas au sein au biberon donc je lui ai donné la sucette et les sages-femme de la Mat m'ont dit qu'il avait juste besoin de tété quelque chose.
Guest780410
11 messages
Guest780410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 14:41
Jy es pensé ms il la refuse categoriquement , g meme essayé de la tremper ds mn lait , il l'a prise puis la recracher au bout de 5secondes en faisant la grimace :?
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 14:42
3 semaines, c'est le pic de croissance!! c'est normal qu'il passe son temps au sein, ne t'inquiète surtout pas. laisse le téter à volonté, même si c'est épuisant pour nous, ca va lui passer. ne te mets surtout pas de pression :) et n'hésite pas à faire un peu de cododo le temps que ça se passe.
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 16:24
perso, je t'aurais dit la meme chose que louloutte, c'est un pic de croissance ! patience, cela ton petit bébé reprendra vite un rythme normal.
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 23:15
bonsoir! j'avais le même à la maison! Tom passait des heures au sein le soir, il s'endormait dessus, et quand je voulais le poser dans son lit, pour aller dormir aussi (surtout quand il etait minuit, une heure ou 2h du matin!), il hurlait... alors pendant quelque temps cododo : je me couchais dans mon lit sur le coté, il était au sein, couché aussi sur le coté, et on finissait par s'endormir tous les deux. quand je me réveillais, vers 6 ou 7h du matin par exemple, j'allais le déposer tout doucement dans son lit, pasque bon, un lit pour trois, c'est pas très confortable! et la sucette, il n'en a jamais voulu.... et il peut s'habituer à s'endormir sur toi. si ça te dérange pas, pas de problème, mais si au bout d'un moment ça te dérange, il faudra trouver un moyen pour qu'il s'endorme seul (rituels, chansons, lumière, paroles, explications....mais c'est une autre histoire et ton loulou est encore très petit)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.